Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Interception

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Interception

Messagede Philippe Warter le Dimanche 8 Février 2009 19:29

Cet après-midi, 16h locale, verticale Meaux, un 152 s'est fait intercepter par un Ecureuil vert indicatif "Rascal XX".
Ca geulait un peu dans le poste, sur un ton pas sympa : "Cessna 152 F-XX, de Rascal XX, passez sur 121,50 !!!".
La tour en rajoutait en répétant le même message sur le même ton.
J'ignore ce qu'on lui reprochait, au pauvre petit Cessna, mais c'est sûr qu'il a dû passer un sale quart d'heure.

Plus moyen de faire des encadrements tranquille ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Interception

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 8 Février 2009 19:33

Ebin Framboise,  on va faire gouzigo uzi aux zit... Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Interception

Messagede augstin le Dimanche 8 Février 2009 20:02

c'est n'importe quoi ! y se la jouent quand même ! Vous ne me feré pas croire que ça pouvait pas attendre que le type ait atterit. En tout cas on a dejà eu le cas à Darrois, les radardistes de Reims qui appellent et qui demande à parler au pilote qui vient d'atterir en venant du nord-est, raison ? Avoir traversé la zone de Valduc, le type un anglais, c'est excusé et puis c'est tout. D'ailleur j'était étonné. Mais ca doit etre parce que c'etait un samedi....
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Interception

Messagede gtvmanu le Dimanche 8 Février 2009 21:23

C'est normal, le C152 est avion pour terroriste, avec sa vitesse et sa charge utile, c'est une arme de destruction massive Image
gtvmanu
 

Re: Interception

Messagede foxalpha le Dimanche 8 Février 2009 21:31

Soit il a fait un direct Le Plessis - Meaux, soit 1510 pieds, au lieu des 1500 préconisés ...

Il ne s'est pas fait abattre ?
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Interception

Messagede Jean-François GEAY le Dimanche 8 Février 2009 23:07

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Ebin Framboise,  on va faire gouzigo uzi aux zit... Image



Bon il va nous falloir lancer une action pour sauver not' Franboise de la garde à vue...

"Rendez-nous not' franboise, rendez-nous no't franboise"
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Interception

Messagede Philippe Warter le Dimanche 8 Février 2009 23:57

Je n'en sais pas plus. Mais c'est assez choquant tout ce barouf, pour un avion qui avait peut-être commis une infraction, mais qui aurait de toute façon fini par se poser, et qui était manifestement identifié par l'hélico, et forcément la tour, puisqu'il trafiquait sur la fréquence.

Je vois mal un terroriste en puissance téléphoner à la gendarmerie en donnant l'heure et le lieu de son méfait.

(sinon je pense avoir reconnu l'immat de l'avion, a priori il ne venait pas du Plessis)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Interception

Messagede phg le Lundi 9 Février 2009 00:51

Simplement un breveté avec son fils s est cru en panne radio et avait affiché 7600 en classe G ...Ca a affolé ...
le temps est un maitre et aussi le meilleur des serviteurs
Avatar de l'utilisateur
phg
 
Messages: 19
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:39
Aérodrome: Enghien Moisselles
Activité/licences: PPL VN FI hydravion montagne

Re: Interception

Messagede Philippe Warter le Lundi 9 Février 2009 04:55

Formidable. Qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir de transpondeur ! (une fois de plus)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Interception

Messagede Lni69 le Lundi 9 Février 2009 09:14

Et s'il s'était planté et avait mis 7500 ......
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Interception

Messagede Philippe Warter le Lundi 9 Février 2009 10:44

Qu'est-ce que ça change dans un 152?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Interception

Messagede alphalima le Lundi 9 Février 2009 10:56

Philippe Warter a écrit:Qu'est-ce que ça change dans un 152?


Simplement que le message codé capté est complétement diffèrent....

...de panne radio, on passe directement à un avion-napping!!!ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Interception

Messagede wilbur le Lundi 9 Février 2009 13:43

petite question: si code panne radio"7600", pourquoi on leur demande de se positionner sur 121.5?

si pas de radio, pas plus pour 121.5 non?

Bonjour, je voudrai un café et deux croissants,
j'ai pas de croissants!Image  

pas grave, donnez moi un chocolat et deux croissants.................Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Interception

Messagede Philippe Warter le Lundi 9 Février 2009 14:23

T'as tout compris ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Interception

Messagede pilote privé le Lundi 9 Février 2009 14:46

Parfois, ils demandent aussi des flancs aux courgettes.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 237 invités