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Les Administrateurs
Daniel Michiels a écrit:Ou peut on trouver tous les textes qui reglementent notre activité? En matière d'acces aux aérodromes,mesures de sureté et autres...
aviarock a écrit:Pas d'accord. Un préfet peut publier les arrêtés qu'il veut, si ce n'est pas dans l'information aéronautique, l'arrêté a valeur zéro. Pour exemple: 31 juillet 1998, après l'accident de Proteus et du Cessna à Quiberon au dessus de l'actuel Norway et ex-France, ce dernier fait escale à La Rochelle; pas de notam particulier et un bel arrêté préfectoral pris à la dernière minute pour interdire le survol du vaisseau. Bien évidemment, ballet d'hélicoptères et de p'tits navions. Le préfet fait relever les immat par les pandores et essaye de verbaliser. Que nenni, pas de notam, pas d'aip sup,... pas de sanctions. Nos préfets peuvent faire des erreurs et celles ci n'ont pas systématiquement force de loi. Il m'a été opposé à LFLC que le handling était obligatoire par arrêté préfectoral, j'ai opposé l'information aéronautique et malgré tout facture envoyée avec frais de facturation. J'ai pris mon plus beau traitement de texte et le recommandé qui va bien et exposé la situation: j'ai reçu un bel avoir annulant la facture.
Quand au cheminement à pied, en zone réservée la licence de pilote vaut titre t'accès pour se rendre et revenir de nos petits avions et il suffit de rester dans les zones limitées par les lignes blanches pour ne pas devoir être pénalisé. Il existe des règles et nos belles autorités ne peuvent pas abuser de leurs droits. Elles essayent bien sur... Exemple à LFMT; je commets l'erreur de vouloir aller aux toilettes après une escale carburant en ATL pour repartir vers l'Espagne. Passage en zone publique vers le toilettes et retour vers le poste inspection filtrage pour retourner à l'avion. L'agent de sureté me demande ma licence et je lui présente mon TT. Le préposé me demande alors ma visite médicale et là... niet! Que la GTA me la réclame parce que je me propose de voler: d'accord, mais l'agent de sureté ne peut que vérifier que je dispose d'un titre valide pour me rendre ne zone réservée.
Ne nous laissons pas marcher sur les pieds. Sureté et sécurité d'accord, abus d'autorité et surfacturation, NON!
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