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Les Administrateurs
andre44 a écrit:A part cela vas discuter avec ton prof de thermodynamique et fais toi expliquer la differrence entre
moteur diesel qui a un cylce a pression contante et celui qui a un cycle a volume constant ..
Fait toi expliquer ce qu'est un semi diesel et un vrai diesel pur moteur de bateau injection pneumatique
parle le lui d'éxplosion dans ce cas. Même dans un moteur d'avion le terme explosion n'est pas trés approprié
combustion serait préferable
Maintenant pour votre fiscalité vous etes parmis les rares pays qui ont ce sytéme de CV , parle a un Americain
10cv ou 2 CV cela veut rien dire c'est du papier..
Je peux t'expliquer les Zip lock aussi les petits sacs que la police utilise pour mettre les preuves ..
André
Francis Bergeade a écrit:...................
Aujourd'hui, en France, Dédé, la puissance fiscale n'entre plus en ligne de compte pour le particulier qui doit choisir une voiture.
TiTi05 a écrit:c'est 50euros par canasson fiscal ........
j ch neviere a écrit: je préfère parler de watts 1 CV= 1HP = 736 Watts ,
susu a écrit:j ch neviere a écrit: je préfère parler de watts 1 CV= 1HP = 736 Watts ,
Point de détail : le cheval vapeur métrique et le horse power anglosaxon ne sont pas identiques
1 cv = 736 W
1 hp = 746 W
j ch neviere a écrit:
On va pas chipotter pour 10 watts mais c'est quand même bien de l'avoir souligné, c'était juste pour voir si tu suivais
susu a écrit:
Non c'était juste en souvenir des temps glorieux de la vignette aéro (en attendant que les félés du Grenelle ne nous la réinventent d'ici peu) où les proprios avec un Lycoming de 200 HP donc 202 CV payaient la taxe >200 <=300 CV ...
andre44 a écrit:Bonjour
il doit etre simple fiable et endurant , concut pour marcher dans toutes les conditions, continuer a tourner même si il est endomagé ,donc construit avec du jeux ,
André
Alexis a écrit:Tout à fait d'accord avec André et mon collègue montagnard des Alpes (quoi que s'il y avait des montagnes dans les Alpes, ça se saurait ! ).
Je connais très bien un D112 qui a tourné un petit moment avec un moteur à bout de souffle, quasiment sur 3 cylindres, et qui continuait à faire décoller ce qu'il avait accroché derrière lui.
Certes les Continental et autres Lycoming sont "antiques" et consomment pas mal, mais avec leur gros volume et leur faible vitesse de rotation, ce sont des moteurs capables de continuer à tourner même en mauvais état.
Ce n'est bien sûr pas une excuse pour ne pas réviser les moteurs ! Mais au moins c'est un bon gage de sécurité.
Alex
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