Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

TIPP sur la 100LL

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

TIPP sur la 100LL

Messagede outrereve le Mercredi 4 Février 2009 23:17

C'est la fin de l’exonération partielle de T.I.P.P. que nous avions depuis plusieurs années sur la 100 LL. Une hausse du coût de l’AVGAS 100LL n’est pas à exclure très prochainement (j'ai entendu parlé de 2 euros le litre)
Avez vous des infos précises sur ce sujet ?
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: TIPP sur la 100LL

Messagede Cohiba le Jeudi 5 Février 2009 13:21

Je n'ai pas fait de recherche particulière.

Mais la TIPP figure bien déjà sur mes factures de 100LL.
N'y aurait-il pas une confusion avec le JET A1 ?
Avatar de l'utilisateur
Cohiba
 
Messages: 72
Inscription: Dimanche 27 Janvier 2008 22:02
Localisation: CHAMBERY
Aérodrome: LFLB
Activité/licences: PPL-A IR(FAA)

Re: TIPP sur la 100LL

Messagede dandyroll le Jeudi 5 Février 2009 14:35

En effet la TIPP est dorénavant appliqué sur le Jet A1, qui est passé à Tours de 0.82 euros à 1.14 euros, ce qui reste encore raisonnable.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: TIPP sur la 100LL

Messagede dob le Jeudi 5 Février 2009 15:33

dandyroll a écrit:En effet la TIPP est dorénavant appliqué sur le Jet A1, qui est passé à Tours de 0.82 euros à 1.14 euros, ce qui reste encore raisonnable.


Pas assez cher, mon fils !!!!ImageImage
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: TIPP sur la 100LL

Messagede outrereve le Jeudi 5 Février 2009 18:35

Non, vous n'y etes pas !! ... la TIPP appliquée sur la 100 LL aujourd'hui est PARTIELLE... (50 % seulement) Une dérogation française accordée par "Bruxelles" jusqu'au 1er janvier 2009.... Et apparemment... cette dérog va sauter début Mars ou Avril .. je ne sais pas ... Et ensuite la TIPP sera appliquer à 100 % .. un rapide calcul amène la 100 LL a beaucoup plus que 2 Euros le litre !!!

Image
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde

Re: TIPP sur la 100LL

Messagede Manu le Jeudi 5 Février 2009 19:08

La TIC actuelle sur la 100LL est de 35,90 cts / litre et elle est de 30,20 cts sur le JetA1.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: TIPP sur la 100LL

Messagede MB83 le Jeudi 12 Février 2009 13:51

Pour l'instant au sujet de l'AVGAS, personne dans les Aéro-Club et Fédération n'est au courant.
Par contre sur le JET A1 - mis à bord des moteurs "DIESEL - Thiellert et Sma" il y a eu une variation de tarif, peut être aussi dans les clubs Para explitant des "Pilatus et Cessna Sobol.
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, CRETIEN, Google [Bot], moa et 339 invités

cron