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LITTLE EAGLE LE 500

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Messagede yankeepapa le Mercredi 4 Février 2009 18:12

ca vous dit quelque chose le little eagle LE 500 de AVIC II en chine?
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quand je vois que nos groupes europeens lancent en chine des cooperations a tout va (cellule, moteurs, systemes) je me pose des questions. ils vont se faire piller.
Des bruits de couloirs ou de chiottes indiquent qu'un A320 à disparu en chine et ne volerait plus. Peut etre est il en petit morceaux pret a réapparaitre sous le nom de de big eagle??
il semblerait que les accords commerciaux et de cooperation sont détournés (récent exemple de la fourniture de moteurs d'hélico civils réutilisés sur un nouveau hélico d'attaque) et tout le monde fonce tete baissée.
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Mousquetaire le Mercredi 4 Février 2009 18:14

Quel est son prix de vente en Chine?
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Février 2009 18:25

Les Japonais ont commencé en faisant de même dans les années 50 avec les appareils photos, les motos et les bagnoles. au début, tout le monde rigolait, 10 ans plus tard, un peu moins, et on sait ce que ça a donné.
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede augstin le Mercredi 4 Février 2009 18:47

moi j'aurais pas confiance !
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede pilote privé le Mercredi 4 Février 2009 19:00

Sur cet article, il est dit que cet avion est effectivement développé sans l'aide d'EADS : http://www.flightglobal.com/articles/2003/10/14/172402/shijiazhuang-to-test-little-eagle.html
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede JBJ le Mercredi 4 Février 2009 19:04

Quand je vois la qualité des jouets de mes gamins, je sais pas si j'aurais confiance dans un TB20 reverse-enginered...
Mais c'est pas déposé ? Il n'y a pas de brevets ou de bidules juridiques interdisant la copie ?
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 4 Février 2009 19:29

Leon Robin a écrit:Les Japonais ont commencé en faisant de même dans les années 50 avec les appareils photos, les motos et les bagnoles. au début, tout le monde rigolait, 10 ans plus tard, un peu moins, et on sait ce que ça a donné.

Et la Hi-Fi.
et les montres
et les machines-outils....

Cependant, aujourd'hui la vie n'est pas si rose pour les groupes japonais (pour les autres non plus car ils sont morts !)  mais la fameuse "vision à long terme" qui permettait d'attaquer un marché en perdant de l'argent pendant 5 ans pour tuer les indigènes a montré qu'elle n'était pas non plus génératrice de profits juteux...
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede yankeepapa le Mercredi 4 Février 2009 19:56

Mousquetaire a écrit:Quel est son prix de vente en Chine?

aucune idée, mais si c'est dans le meme raport que le prix des chausette, vetements etc, avec leur monnaie dévaluée, ca doit pas etre tres cher. bon d'un autre coté faut relativiser, l'avionique et le moteur doit etre importé des USA , comme d'habitude, donc la baisse ne s'appliquerait que sur la cellule, donc 30 à 40% du prix total.
Les articles pour le moment ne parle que d'un proto et des photos en vol ne semble pas disponible. quelle est donc la réalité du programme????
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede denis r-e le Mercredi 4 Février 2009 20:08

Volera jamais !!!

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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Jérôme DELABRE le Mercredi 4 Février 2009 20:11

Ma question est un peu hors sujet ... mais quelqu'un sait il si l'aviation de loisir se développe en Chine ?
J'y vais 6 à 8 fois par an et je n'ai jamais vu un appareil de tourisme dans le ciel ou sur un aéroport !!!

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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Février 2009 20:17

JBJ a écrit:.................. Il n'y a pas de brevets ou de bidules juridiques interdisant la copie ?
Lancer un procès pour contrefaçon ou exploitation illicite de brevets en Chine ? A part faire (bien) vivre des avocats, experts et autres, je ne vois pas où ça pourrait mener.

Soyons réaliste. Les officiels et les autorités locales signent tous les traités, conventions et engagements que l'on veut et jurent de veiller scrupuleusement à leur application. Par ailleurs, les industriels, et particulièrement les sous-traitants, sous-sous-traitants et sous-sous-sous-traitants signent tous les certificats de conformité nécessaires et font ce qu'ils veulent, avec la bénédiction tacite des autorités qui laissent faire, tout en protestant de leur attachement indéfectible aux règles du commerce international. Pas vu, pas pris, tant que ça fait rentrer des devises. Quand une affaire dépasse un peu trop, on coupe quelques têtes (ce n'est pas au figuré là-bas), des lampistes évidemment. Officiellement pour ne pas avoir respecté les règles, en réalité parce qu'en se faisant prendre, ils ont compromis les rentrées commerciales.

Alors, un procès en contrefaçon .......................
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede alain verwaerde le Mercredi 4 Février 2009 20:43

en Chine, la contrefaçon et la copie sont des sports nationaux largement encouragés par l'Etat. Dans l'entreprise où je travaille, on est bien placé pour le savoir. Ce n'est même plus la peine d'aller faire un salon à Shangaï. Au mieux tu vois tes bécannes démontés sur le salon, au pire tu les retrouves quasiment telles quelles la fois d'après.
Je ne vais pas les blâmer, nous avons fait et faisons pareil, plus en douceur, peut-être. Nous sommes tres fiers de nos miroirs, tapisseries des gobelins, porcelaines, etc... qui ont été largement pompées chez leurs inventeurs. Dans le meilleur des cas, on se contentait de débaucher ceux qui savaient.
ainsi va le monde
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PS: avant de vendre le TBM chinois, il faudra le certifier. C'est pas gagné. Pour l'instant.
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Manu le Mercredi 4 Février 2009 21:07

alain verwaerde a écrit:PS: avant de vendre le TBM chinois, il faudra le certifier. C'est pas gagné. Pour l'instant.


Pour l'instant je confirme. Mais à moyen terme, j'en mettrais pas ma main à couper.

La Chine forme plus d'ingénieurs que l'Europe et les USA réunis, et d'un niveau loin d'être ridicule. Si certaines sociétés bloquent l'accès à des postes sensibles aux salariés d'origine asiatique, c'est qu'il y a une raison.

Il ne faut pas croire que la Chine se contentera éternellement de faire des copies bas de gamme des produits occidentaux. Lorsqu'ils auront acquis le même savoir faire que nous, il produiront la même chose. On ne pourra plus compter sur notre soi disant qualité pour conter les produits made in China.

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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede Fred2 le Jeudi 5 Février 2009 02:52

yankeepapa a écrit:un A320 à disparu en chine et ne volerait plus. Peut etre est il en petit morceaux pret a réapparaitre sous le nom de de big eagle??

Même pas, ce sera tout bêtement un Airbus. => http://french.people.com.cn/Sci-Edu/6583329.html
Les chinois sont les plus habiles commerçants qui n'aient jamais existé.
En plus, ils sont intelligents et entreprenants. On a des cheveux à se faire.
Entre parenthèses, le premier A320 livré en Chine n'aurait, dit-on, jamais volé. Image
Bons vols
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Re: LITTLE EAGLE LE 500

Messagede mikelima le Jeudi 5 Février 2009 13:42

Et tout n'est pas exactement contre façon

Exemple quand un couturier fait réaliser plusieurs milliers de chemises ou blousons en chine, les sous traitants qui sont donc en possession des patrons et du tissus en profitent pour en réaliser le double.
Le produit hors commande d'origine doit-il être considéré comme de la contre façon?
Du point de vue commercial, legislatif, etc... probablement oui
Du point de vue technique, je pense que non car c'est exactement le même produit. Même pas une belle copie, c'est LE produit.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
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