Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

quizz japonais

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

quizz japonais

Messagede yankeepapa le Mercredi 4 Février 2009 16:42

Image
nom de cet avion kamikase qui a perdu un peu le nord, dixit le pilote
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: quizz japonais

Messagede Peter le Mercredi 4 Février 2009 16:48

Volera pas!

4.000 heures de boulot et pitet volera
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: quizz japonais

Messagede TiTi05 le Mercredi 4 Février 2009 16:50

Ca ressemble étrangement au Nord 3-4  d'Alexandra ! Image

Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: quizz japonais

Messagede yankeepapa le Mercredi 4 Février 2009 17:11

grognegneu, titi reponds trop vite, pas possible!!! effectivement un nord 32 ayant servi dans le film l'empire du soleil (ou qlq chose comme cela). moi je trouve qu'il a de la gueule avec des couleurs japonaises
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: quizz japonais

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Février 2009 17:35

yankeepapa a écrit:................ effectivement un nord 32 ayant servi dans le film l'empire du soleil (ou qlq chose comme cela). .............
On doit être pendant une éclipse, parce que le soleil ne brille pas particulièrement Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: quizz japonais

Messagede TiTi05 le Mercredi 4 Février 2009 17:41

Leon Robin a écrit:
yankeepapa a écrit:................ effectivement un nord 32 ayant servi dans le film l'empire du soleil (ou qlq chose comme cela). .............
On doit être pendant une éclipse, parce que le soleil ne brille pas particulièrement Image



Dans le Hangar de Rouen peut etre pas mais à Gap si !ImageImage

Alexandra illustratrice du Forum se souvient certainement de son arret à Gap le Nord Gourmand s'etait mis a consommer plus de 150 litres à l'heure Image depuis son décollage de Cuers ou du Luc !! (Syphonnage par la mise à l'air libre du résevoir gauche .....Image)
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: quizz japonais

Messagede Mousquetaire le Mercredi 4 Février 2009 17:53

Quelle barbe...ce Nord !!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: quizz japonais

Messagede andre44 le Mercredi 4 Février 2009 17:53

Bonjour

Etrange atachement des haubants au fuselage ? Ont il voulu économiser sur la longueures des haubants ?

Je me demande coment la structure interne derriere les siege avants est faite pour attacher ces haubants au fuselage ?

Il me semble aller les avoir attacher en bas du fuselage aurrait été plus robuste et surtout plus facile a faire une jonction entre les deux par le plancher
je sait je ne suis pas ingenieur, mais chialeux  (Mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliquerImage)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: quizz japonais

Messagede yankeepapa le Mercredi 4 Février 2009 18:00

Mousquetaire a écrit:Quelle barbe...ce Nord !!

ah aah norbarbe. Je me suis toujours demandé pourquoi on lui avait donné ce surnom. quelle époque le 32, quand les gars de rennes (alat) venaient chez nous il était reconaissable à son bruit, et de loin. pas rapide mais bon c'était ca ou le L19. ensuite les flics y ont goutés et se sont rapidement débarassé d'eux.
j'aime bien les vieux tagazous, j'ai été laché MS505, mais le N 32 ne m'a jamais inspiré.Image
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: quizz japonais

Messagede TiTi05 le Mercredi 4 Février 2009 18:20

andre44 a écrit:Bonjour

Etrange atachement des haubants au fuselage ? Ont il voulu économiser sur la longueures des haubants ?

Je me demande coment la structure interne derriere les siege avants est faite pour attacher ces haubants au fuselage ?

Il me semble aller les avoir attacher en bas du fuselage aurrait été plus robuste et surtout plus facile a faire une jonction entre les deux par le plancher
je sait je ne suis pas ingenieur, mais chialeux  (Mais pourquoi faire simple quand on peu faire compliquerImage)

André


L'attachement des haubans comme tu dis c'est à ça qu'on les reconnait !!Image

Il y avait tout simplement une grosse traverse derriere le siège avant !!Image

le plus simple c'est de faire passer tous les efforts dans la même poutre : Haubans, Train, Cadre Principal etc.... ca économise de la matiere donc du poids !!!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, yakovlev et 511 invités