Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le Touch & go d'AlphaLima

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede CAL le Mercredi 4 Février 2009 09:49

Voilà, ça y est, après m'être battu un mois avec mon pc, j'ai réussi à mettre en ligne un extrait de la vidéo. Ca bouge un peu mais je ne suis pas cameraman Image

Petit clin d'oeil donc à Alphalima Image



(oui on l'aperçoit brièvement vers la fin)


Je mettrai les autres dans la semaine
- Luigi -
Avatar de l'utilisateur
CAL
 
Messages: 66
Inscription: Mardi 2 Décembre 2008 09:37
Localisation: Metz (57)
Aérodrome: LFYK
Activité/licences: PPL(A)

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede Duckman le Mercredi 4 Février 2009 10:00

Rogntudjuu, sur une piste pareille on en fait trois, des touch and go en ulm. J'ai cru reconnaitre la 06 de Findel. Logique.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede alphalima le Mercredi 4 Février 2009 10:09

....et toujours cette terreur de me poser SUR la center-line.....Image

MERCI Luigi!Image

EDIT: Je ne savais pas que je bougeais autant dans un cockpit, on dirait que je dois faire pipi...... (mmmmrrrafffgggggghhhh)
Re-EDIT: par contre, j'ai deux PAPI rouges et deux blancs....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede ironrem le Mercredi 4 Février 2009 10:36

tu te prends pour un pilote IFR pour faire des courtes à h=15m au dessus du seuil de piste....
Image
ironrem
 
Messages: 254
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede alphalima le Mercredi 4 Février 2009 10:42

Ironmen!

Cette piste est définitivement trop grande pour moi....Image

...je les préfère courte et étroite.....Image

...faut bien que je m'amuse un peu..... (hi hi)Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede Peter le Mercredi 4 Février 2009 11:09

Merci Luigi,
Merci Annie, (snif)
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede CAL le Mercredi 4 Février 2009 12:13

Bein merci merci.. j'ai rien fait moi, c'est pas moi qui pilote Image

Bon, d'accord la prochaine fosi je m'appliquerai sur la prise de vue. Le 21/02 peut-être.
- Luigi -
Avatar de l'utilisateur
CAL
 
Messages: 66
Inscription: Mardi 2 Décembre 2008 09:37
Localisation: Metz (57)
Aérodrome: LFYK
Activité/licences: PPL(A)

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede Geneviève G. le Mercredi 4 Février 2009 12:26

alphalima a écrit: par contre, j'ai deux PAPI rouges et deux blancs....Image

Oui, fugacement, en traversant par hasard le plan.
En faisant un peu de montagnes russes on peut même les avoir plus souvent.Image

Une histoire candide, mais vraie.
En entrainement IFR, à Rouen, établi sur un ILS, le stagiaire me dit
- "Je pense que l'ILS est en panne, je remets les gaz"
- "Pourquoi ?"Image
- "Les aiguilles sont bloquées au milieu du cadran"ImageImageImage
- "Mais peut-être que ton ILS est stabilisé"
- "Ah ! Bon !"Image, très étonné de sa performance et incrédule.
Et nous avons poursuivi jusqu'aux minimas.Image

Salut Sébastien, si tu lis ceci.Image
Geneviève G.
 

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede EchoVictor le Mercredi 4 Février 2009 12:45

Duckman a écrit:Rogntudjuu, sur une piste pareille on en fait trois, des touch and go en ulm. J'ai cru reconnaitre la 06 de Findel. Logique.ImageImage


Pff, même pas besoin de ça, moi a chaque atterrissage, je fais 3 ou 4 touch and go, fastoche.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede Geneviève G. le Mercredi 4 Février 2009 12:49

Et ça, c'est du grand art, réservé aux musiciens,
les atterrissages à la Beethoven,

Pom  Pom Pom Pom
Geneviève G.
 

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede Luc Lion le Mercredi 4 Février 2009 12:50

Duckman a écrit:Rogntudjuu, sur une piste pareille on en fait trois, des touch and go en ulm. J'ai cru reconnaitre la 06 de Findel. Logique.ImageImage

Sans problème ; en PA28 on en fait trois aussi.
Il suffit de demander à la tour.

Il faut aussi ne pas être suivi par un 747 Luxair en train de sortir toute la ferraille disponible pour éviter un pompage moteur dû à une injestion de Piper...Image

Edition: je parle de VRAIS touch & goes, avec remise de gaz.
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4419
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede Duckman le Mercredi 4 Février 2009 13:44

Luc Lion a écrit:
Duckman a écrit:Rogntudjuu, sur une piste pareille on en fait trois, des touch and go en ulm. J'ai cru reconnaitre la 06 de Findel. Logique.ImageImage



Il faut aussi ne pas être suivi par un 747 Luxair en train de sortir toute la ferraille disponible pour éviter un pompage moteur dû à une injestion de Piper...Image



A qui le dites vous puisque désormais pour moi les roles sont inversés. Mais je le jure, je n'ai jamais bouffé de Piper. Et en matière de ferraille disponible, je suis un peu nu, dans mon petit canard. Mais ça a son charme; sinon il y a longtemps que je serais retourné au train électrique.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede andre44 le Mercredi 4 Février 2009 16:34

Bonjour
alphalima a écrit:....et toujours cette terreur de me poser SUR la center-line.....Image
MERCI Luigi!Image

EDIT: Je ne savais pas que je bougeais autant dans un cockpit, on dirait que je dois faire pipi...... (mmmmrrrafffgggggghhhh)
Re-EDIT: par contre, j'ai deux PAPI rouges et deux blancs....Image



Tu as gardé  l'habitude d'atterrie a deux avions en formation ....
Pas se faire poigner par le controleur (chicane assuré)  
J'atterrie également sur un coté de la piste  quand je vais en ville parceque au milieu il y a des craques dans l'asphalte et quand la petite roulette Maule, entre dedans cela resonne comme un violon dans les fuselage de bois.
Rentrer de coté a un avantage quand il y vente  fort de travers, cela donne du jeux pour la correction
Sur les pistes étroite (30pieds) chemin de champs route, reste bien au milieu  , les deux grands fossés de chaque bord sont pret a t'aceuillir  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede alphalima le Mercredi 4 Février 2009 16:37

andre44 a écrit:Sur les pistes étroite (30pieds) chemin de champs route, reste bien au milieu  , les deux grands fossés de chaque bord sont pret a t'aceuillir  


MERCI pour tes conseils, André!Image

Je les mets avec les autres dans la case "à retenir" de mon petit cerveau.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Le Touch & go d'AlphaLima

Messagede alphalima le Mercredi 4 Février 2009 16:39

andre44 a écrit:Rentrer de coté a un avantage quand il y vente  fort de travers, cela donne du jeux pour la correction



....sauf si le vent de travers vient dans le sens contraire du côté où tu as dépassé.....Image

ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot et 315 invités