Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Surtout pas, sinon, bonjour le B...l dans les détections d'alerte.tybreizh a écrit:................ -tester la balise ?...............
Leon Robin a écrit: Surtout pas, sinon, bonjour le B...l dans les détections d'alerte.
Le test des balises de détresse s'effectue selon une procédure précise, pendant des crénaux horaires déterminés (5 minutes à chaque heure ronde), et jamais en utilisation normale.
Leon Robin a écrit:Il faut s'entendre sur la signification de "tester".
De ce que je connais du monde des utilisateurs, "tester" veut dire essayer le fonctionnement. Comme les balises fixes ont un interrupteur à 2 positions (AUTO et ON), le terme est de nature à abuser beaucoup de pilotes, qui risquent ainsi de passer sur "ON" de la même manière qu'ils le font pour d'autres équipements de l'avion. Le cas n'est pas hypothétique, c'est du vécu (à plusieurs reprises) depuis l'installation des balises fixes 406 mHz.
Les balises portables ont une fonction "test" qui, si j'ai bien compris", vérifie l'intégrité de fonctionnement de manière interne sans risquer de fausse alerte. Il en est peut-être de même sur les balises fixes, mais hors de portée du pilote (juste accessible lors de la maintenance ?)
Dans ces conditions, "Tester la balise de détresse" n'a aucun sens dans la check-list, où seule doit figurer la vérification visuelle de l'interrupteur en position AUTO
tybreizh a écrit:avec un g-switch, un capteur de choc.
pour les details faudrait qu'un pro en physique te réponde, moi je suis nul
Si on sait qu'on va au carton, il vaut mieux déclencher à la main au plus tôt, j'imagine.
Anne-Isabelle a écrit:comment fonctionne exactement le système de déclenchement automatique de la balise ELT?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: essomba83 et 414 invités