Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Balises et checklist

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Balises et checklist

Messagede TiTi05 le Lundi 2 Février 2009 09:48

asaubesty a écrit:
Anne-Isabelle a écrit:comment fonctionne exactement le système de déclenchement automatique de la balise ELT?



Là on va démonter toutes les vieilles ELTs, bonne occasion, avant de jeter à la poubelle, de voir comment c'est fait, et de mettre des photos sur le forum!


Ne fais surtout pas ça !!!  

Tu vas pleurer en constatant l'arnaque d'une vaste escroquerie qui a couté tres cher à tous nos propriétaires d'avions !!

Moi je l'ai déja fait : il y a presque rien dedans !!  pas de quoi justifier le prix exorbitant que nous avons du payer !!

Pour le bloc batterie à remplacer (tres cher) à date fixe : 6 piles de 1.5 V (le lapin de la pub) noyées dans un peu de sable et bloquées par de la résine !!  

Pour les nouvelles 406 je pense que le fait qu'elles ne soient pas réservées à l'aviation est un gage de qualité car si elles ne fonctionnent pas 95 fois sur 100 comme les ELT il risque d'y avoir une recrudescence de plaintes en justice pour non assistance à personne en danger !!
Les fabricants en sont conscients ...
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Balises et checklist

Messagede tybreizh le Lundi 2 Février 2009 10:00

Pour les nouvelles 406 je pense que le fait qu'elles ne soient pas réservées à l'aviation est un gage de qualité car si elles ne fonctionnent pas 95 fois sur 100 comme les ELT il risque d'y avoir une recrudescence de plaintes en justice pour non assistance à personne en danger


les 121.5 n'etaient reservees à l'aviation, on en trouvait également sur les bateaux de peche, et elles emettaient pour beaucoup l'indicatif du bateau en morse.

Mais c'est vrai que proportionnellement, les 406 sont moins chere car elles integrent beaucoup plus de technologie, et il ya un siecle de difference entre les deux, les batteries ont bien evolué, heureusement.
quoiqu'il en soit, quelque soit la balise qu'on demonte, on la trouvera toujours trop chere.

Les balises repondent à des specifications definies par des autorités, pas par les constructeurs, ils se contentent de les appliquer, donc si la balise ne fonctionne pas:
faut il revoir la construction?
ou faut redefinir les specifications ?
tybreizh
 
Messages: 19
Inscription: Samedi 31 Janvier 2009 17:41

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 500 invités