Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Indiscrétion ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Indiscrétion ?

Messagede electro le Mardi 3 Février 2009 18:50

Leon Robin a écrit:Et si on revenait à ce qu'on vient nous demander dans nos clubs ? A moins qu'on ait tout dit et qu'on passe à d'autres sujets ?


Tu as mille fois raison. J'ai une piste intéressante pour savior si ceci se fonde sur un texte ou si c'est une simple (et donc illégitime) pratique administrative.

Dès que j'aurai la réponse, je vous en informe.
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Indiscrétion ?

Messagede Cépamoi le Mardi 3 Février 2009 22:28

Simple extrapolation :

A l'entrée du secteur Aviation légère de l'Aéroport International de Longwy :

- Bonjour Monsieur, pouvez vous mez présenter une pièce d'identité ?

- Voici ma licence d'ULM.

- Avec sa radio portative ou son téléphone également portable :  Allo Marcel, j'ai devant moi Jean Mignon, né le 22 mars 1943.
- Ici Marcel, pas de problème tu peux le laisser passer c'est un pilote.

- Vous pouvez passer Monsieur, Bon vol.

- Vous n'avez pas le temps maintenant, mais si un petit tour vous tente dites le moi.

- Vous vous posez à quelle heure ?

-16 h 45 à peu près

- J'aurai fini mon service, on se retrouve au bar devant un Coca et vous pourrez me raconter vos promenades, j'aimerais bien, j'ai toujours rèvé de voler, mais j'ai peur. Et puis la prochaine fois, on se connaîtra et je n'aurai plus besoin de vous ennuyer.

- Bon courage, et ne laissez pas passer de terroriste Image

-Image

................

Et on pourrait en remplir quelques pages.

...............

Je ne fais plus de commentaires sur les pilotes, j'en connais quelques uns, trés peu qui ont un comportement humain, ni sur les Policiers et Gendarmes, j'en connais quelques uns , mais trés peu, qui n'ont pas leur place dans un poste avec cette responsabilité.

PS : J'avais dévoilé les raisons de mon pseudo lors du changement du forum à Léon car on m'avait reproché de mettre mon nom.
Comme c'était bien le forum FFA où l'on était obligé de s'identifier avec son N° de licence, mais malgré les demandes la FFA n'a jamais voulu mettre de modérateur, le forum a dérapé et a été fermé. L'histoire va-t'elle se répéter?

Quand à moi, j'attend le repas du 21 à Verdun et j'y ferai sans doute mon adieu à votre milieu qui ne m'a apporté qu'une  chose , je ne rève plus que je vole. Depuis ma plus tendre enfance, toutes les nuits, je marchais sur un mur, puis à la fin du mur, je marchais dans l'air. Depuis que je pilote je ne fais plus ce rève, reviendra t'il ?
Je ne ferai pas d'adieu à ce forum pour ne pas en réjouir quelques uns mais c'est mon dernier message.

PS : Si vous voulez une épreuve de force, avec ou sans avocat, avec ou sans la législation dans la poche, sauf en cas de faute grave, l'Agent de la Force publique sera toujours soutenu par sa hiérarchie. Et celle ci va donner comme ordres : Ils veulent nous chercher, ils nous trouvent. Dans ce cas, bon courage. J'espère que ce n'est pas ce qu'il s'est passé sur certaines plateformes , mais si c'est le cas achetez des tubes de pommade par cartons entiers.
Cépamoi
 

Re: Indiscrétion ?

Messagede Gator le Mardi 3 Février 2009 22:50

Hey Jean ! des adieux sans moi...? Pas question avant que je ne t'ai resserré la main encore une fois !!
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Indiscrétion ?

Messagede wilbur le Mardi 3 Février 2009 23:07

Cépamoi a écrit:
Quand à moi, j'attends le repas du 21 à Verdun et j'y ferais sans doute mon adieu à votre milieu qui ne m'a apporté qu'une  chose , je ne rève plus que je vole.


je pense que tu prends les choses trop à cœur, un forum c'est fait pour échanger des idées pas pour se prendre la tête, dans le respect des idées des autres que l'on peut ne pas partager.
L'aviation et la passion ne ce résume pas à ces quelques échanges.
Quand à évoquer ton départ du forum, voire du milieu aéro, t'inquiète pas, quelque que soit l'intervenant qui décide de partir ( ont est venu librement) , y compris moi si ça m'arrivait, on ne manquerait à personne!
comme on dit, les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3233
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Indiscrétion ?

Messagede Hérétic le Mercredi 4 Février 2009 00:35

Cépamoi a écrit:PS : Si vous voulez une épreuve de force, avec ou sans avocat, avec ou sans la législation dans la poche, sauf en cas de faute grave, l'Agent de la Force publique sera toujours soutenu par sa hiérarchie. Et celle ci va donner comme ordres : Ils veulent nous chercher, ils nous trouvent. Dans ce cas, bon courage. J'espère que ce n'est pas ce qu'il s'est passé sur certaines plateformes , mais si c'est le cas achetez des tubes de pommade par cartons entiers.


Et c'est bien pour celà que ces gens là ne sont pas crédibles, et qu'on ne s'adresse pas à leur hiérarchie, dont on connait le corporatisme plus que le respect de la Loi,  mais à la Justice.

Les Tribunaux administratifs condamnent souvent l'Etat par le biais de ses représentants, et même parfois auprès d'autres tribunaux pour des faits carrément criminels.
Et s'ils doivent finir en prison, je leur conseille plutôt la vaseline que la pommade Image


Ceci étant je ne vois pas pourquoi tu quitterais ce forum, parceque tu défends des positions différentes des autres. C'est la diversité des opinions qui fait la richesse d'un débat, pas son uniformité.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Indiscrétion ?

Messagede alphalima le Mercredi 4 Février 2009 02:47

Cépamoi a écrit:Quand à moi, j'attend le repas du 21 à Verdun et j'y ferai sans doute mon adieu à votre milieu


Oh Jean!

Tu ne vas pas me faire ce coup là, quand même?Image  

C'était pas pour ça que j'ai essayé d'organiser ce mini-micro-fly-in.....Image

...et puis, y a aussi Gator qu'il faudra encore revoir....Image

...et puis, que vas-tu faire s'il fait moche ce jour là?Image

Non, non, non, cépamoi! NON!

Allé, te laisse pas aller comme ça! Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Indiscrétion ?

Messagede Julien le Mercredi 4 Février 2009 09:38

Ah le bon vieux chantage au départ du forum ... c'est vieux comme Internet !
Tout ca pour qu'on le supplie de rester ...

Cépamoi tu as l'air majeur et vacciné, tu fais ce que tu veux ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Indiscrétion ?

Messagede pilote privé le Mercredi 4 Février 2009 09:49

Cépamoi a écrit:Je ne ferai pas d'adieu à ce forum pour ne pas en réjouir quelques uns mais c'est mon dernier message.


http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng


Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Indiscrétion ?

Messagede Duckman le Mercredi 4 Février 2009 10:23

Bon, si cepalui c'est un autre. Ce post tourne à l'affrontement sans raison. La France est un Etat de droit que je sache, dont les lois sont exécutées par des hommes et c'est bien là que cela pourrait éventuellement déraper. Mais il ne faut pas en faire une obsession. Il y a d'autres pays en Europe où le recoupement des fichiers informatiques de tous types est systématique. Ce qu'ils en font je n'en sais rien. Pensez qu'en France il n'existe pas de régistre de la population dans les communes donc pas de réel fichage possible sauf avec les fichiers EDF ou telecom.. C'est pas comme ça ailleurs je puis vous l'assurer. On est fiché de tous les côtés à l'insu de notre plein gré et recouper des fichiers informatiques, c'est un jeu d'enfant.Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Indiscrétion ?

Messagede Geneviève G. le Mercredi 4 Février 2009 10:40

Pas de souci,ImageImage, ça s'en va, et  ça revient.ImageImage
le Lundi 29 Octobre 2007 15:58
Cépamoi a écrit:Voilà, comme suggéré par la Gironde et approuvé par un administrateur qui a classé ma remarque, mes messages sont maintenant constitués de :
Image  
Certains sujets vont être difficiles à lire, mais je m'excuse auprès des rédacteurs.
Mes amis ont mon adresse mail.
C'est ma dernière action sur ce forum
Geneviève G.
 

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 367 invités