Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Indiscrétion ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Indiscrétion ?

Messagede Mousquetaire le Lundi 2 Février 2009 18:44

andre44 a écrit:Bonjour

C'est décourageant entendre cela, parfois j'ai l'impression que vous en rajouté une couche ?
Homologué, certifié ,tout est controlé a la coche , vraiment plus de place pour l'amateur de mécanique
pas de tolerence , un remplacement de moteur, plus puissant, de differentiel , des gros pneux relever la supenssion , en pratique ce n'est pas autorisé mais toleré  (aucun de mes vehicules a les pneux du constructeur, (plus large)   batterrie la plus grosse possible ect..)

Si il fallait arreter nos jeunes qui modifient les autos , les motoneiges ,  les bateaux cela deviendrait une job a temps plein pour le législateur qui n'as pas les ressources policieres..

Pourtant sur les forum autos et huileux on lis bien d'autres choses que me semble moins severe que vous decrivez , je suppose qu'il a encore beaucoup  d' irreductibles gaulois qui ont dans leur géne la resistance .  

André



Bonjour,

Pour les amateurs de mécanique et les créateurs, il y a toujours la possibilité de construire, de modifier, d'entretenir et d'utiliser les avions de "construction amateur" (CNRA)

Encore un petit espace de liberté en France, mais il n'empêche que le constructeur/pilote reste soumis aux mêmes contrôles abusifs que n'impote lequel d'entres nous, qui pilotons une machine volante, juste pour le plaisir...et dans le respect des régles imposées!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Indiscrétion ?

Messagede Lni69 le Lundi 2 Février 2009 19:50

En même temps si chacun bricole sa bagnole n'importe comment ....
Si les normes sont drastiques pour les constructeurs (électro-magnétisme, réparabilité, sécurité des occupants et des piétons, etc ...), on ne peut pas laisser faire n'importe quoi à n'importe qui.
Ca finit par donner des capots qui coupent en 2 les piétons au lieu de plier et amortir le choc, idem pour des éléments saillants ou des pares-chocs bricolés et je ne parle pas du freinage ou de la tenue de route.
Si on veut monter d'autres pneux, OK, les policiers ne vérifient sans doute pas. Attention à la représentativité du tachymètre.
Et si cela provoque un accident grave, attention à l'expertise et aux responsabilités ....
Je ne parle que d'automobiles évidemment.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Indiscrétion ?

Messagede Leon Robin le Lundi 2 Février 2009 20:03

Et si on revenait à ce qu'on vient nous demander dans nos clubs ? A moins qu'on ait tout dit et qu'on passe à d'autres sujets ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Indiscrétion ?

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 2 Février 2009 20:17

pour en revenir aux visites des gendarmes sur nos terrains, sachez qu'ils ont une VHF et qu'ils écoutent nos conversations à la radio, alorts évitez de dire n'importe quoi...
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Indiscrétion ?

Messagede Lni69 le Lundi 2 Février 2009 20:20

Anne-Isabelle a écrit:pour en revenir aux visites des gendarmes sur nos terrains, sachez qu'ils ont une VHF et qu'ils écoutent nos conversations à la radio, alorts évitez de dire n'importe quoi...


Parler de chèvres et barbecue comme les CB-istes
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Indiscrétion ?

Messagede Salusse le Lundi 2 Février 2009 20:32

Lni69 a écrit:En même temps si chacun bricole sa bagnole n'importe comment .Si les normes sont drastiques pour les constructeurs (électro-magnétisme, réparabilité, sécurité des occupants et des piétons, etc ...), on ne peut pas laisser faire n'importe quoi à n'importe qui.
Ca finit par donner des capots qui coupent en 2 les piétons au lieu de plier et amortir le choc, idem pour des éléments saillants ou des pares-chocs bricolés et je ne parle pas du freinage ou de la tenue de route.
Reste qu'en Grande Bretagne, une très grande souplesse est de mise et, que l'on sache, la mortalité routière reste exemplaire. En Allemagne, les modifs sont facilement homologables à l'unité, c'est plus sérieux, et c'est très usité. Malgré cela et malgré la possibilité de rouler encore assez régulièrement sans limitation de vitesse sur de nombreuses portions d'autoroutes, là aussi moins de morts qu'en France. Alors il faut relativiser. On aimerait bien, par exemple, pouvoir monter plus librement un échappement ou une hélice différente de celle que le constructeur a validé il y a 25 ans sur tel type d'aeronef. D'autant plus que le même en CNRA peut le faire.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Indiscrétion ?

Messagede pilote privé le Lundi 2 Février 2009 20:50

andre44 a écrit:Bonjour

Bonjour , Gendarmerie Nationale , vous venez d'etre chronométré à 105 kmh pour 90 veuillez nous suivre dans la camionnette ..."

C'est une jog, ou c'est relle ?  les gars contestent cela en cour , et ils gagnent ,
normalement 10% cela fait partie de la tolérence sur la precision des speedometre , tu pose des pneux 15" au lieu des 14" et cela fait 8% ..


André, tu peux recevoir des PV issus de radars automatiques pour 51 km/h au lieu de 50. Aucune chance de gagner en contestant. Alors parler de diamètre de pneus, c'est à des années lumière des préoccupations du service qui collecte cette manne très lucrative. Et je suis sûr que beaucoup sur ce forum trouvent ça normal vu la teneur de certains propos (ben oui, 51 c'est pas 50, alors que c'est limité à 50 et gnagnagna....c'est bien fait pour toi). Et depuis que le pays semble géré par un conseil d'administration, ce n'est pas prêt de changer.

Pour en revenir au sujet, en tant qu'adhérent, je ne suis pas certain d'être d'accord de voir mon nom sur une liste informatique diffusée par un club.
Dernière édition par pilote privé le Lundi 2 Février 2009 22:24, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Indiscrétion ?

Messagede andre44 le Lundi 2 Février 2009 21:01

Bonjour

Pourquoi toujours prendre les cas extremes si on donne le doigt les gars vont prendre le bras ,il faudrait faire un peu confiance au bon sens des gens des pilotes et constructeurs amateurs sans etre les encadrer dans un carcant et tout controler jusqu'au moindre details..

je ne vois en quoi c'est une grave entrave a la securité que d'enlever un un C65 dans un J3 et poser un C90 ou de poser une hélice de J3 sur un D112 pour faire de la montagne, bien au contraire cela améliore la securité..
Je connais un gars qui a acheter un J3 65 cv il a posé un c90 il a volé pendant 18ans et de facon satisfaisnte , pour le revendre il a poser son c65 pour éviter les problémes administrative et il a revendu son C90 separé , mais quelle plaisir il a eut pendant 18 ans. (La liste est longue, puisque j'ajuste leur hélice)
Je ne pense pas que c'est directement lier a la securité ce control aussi serré c'est plutot dans une politique qui fait partie integrante de votre passé..
Si c'etait vraiment dans le seul but de securité il y aurrait consultation avec d'autre pays pour comparer les satitistiques accidents.

Parfois je me pose la question etes vous autand indiscipliné que il vous faut tous ces controles?
Etes vous autand menacé que vous avez besion d'etre (protogé) par une auto bleu a tous les 50km ?
qu'arrivent il quand la police vas en greve ? la derniere fois cela adurée 3 mois la greve plus d'amende plus de radar, la police presente, mais juste regarder , il n'y pas eut plus d'accidents ni de vol
juste un manque a gagner au gouvernement..



André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Indiscrétion ?

Messagede Gator le Lundi 2 Février 2009 21:09

Ah mon brave André ! notre emblème national est le coq... tu sais, ce galinacé qui fait chier tous le monde tant il gueule à l'heure ou il devrait dormir comme les autres, tout en gardant les pieds plantés dans sa merde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Indiscrétion ?

Messagede Gordon le Lundi 2 Février 2009 21:48

Je n'ai pas connaissance des hommes en bleu venus au club pour poser des questions indiscrètes!
J'ai eu affaire à la BGTA une fois, ayant posé un avion dans un endroit non homologué. Ils ont été super sympa, considérant qu'aucun mal n'avait été fait. Même que mon pax ena profité pour conter fleurette à la gendarmette présente sur les lieux du crime.
A l'opposé, lycéen à Paris à l'époque 68/69, contrôle d'identité à la sortie du bahut, je présente ma carte de séjour, et je m'entend dire par le bonhomme en bleu: "la france est devenue une poubelle avec tous ces étrangers"
Comme on dit, les c..s sont partout, même chez nous Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Indiscrétion ?

Messagede denis r-e le Lundi 2 Février 2009 22:13

electro a écrit:..........Ou alors, il est vraiment d'une conn**ie à faire peur.

Très peur.

Surtout que, toujours dans l'hypothèse absurde où il serait sérieux, cela veut dire que l'Etat a confié un pouvoir important à un abrut* qui aurait pu s'en servir pendant 18 ans ? Sans être arrêté durant cette longue période ? Non, je ne peux y croire................


C'est exactement ce que j'évite de dire à quelqu'un que je ne connais pas, fut il pandore, ex pandore, président de la république ou pape. Question de respect peut être ...

Cépamoi est forcément le c.n de quelqu'un ! Toi aussi. Moi itou. Est ce une raison pour nous insulter ??? Je ne pense pas...

Désolé, je ne suis qu'un vieux c.n !!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Indiscrétion ?

Messagede andre44 le Lundi 2 Février 2009 22:37

Bonjour

Dernierment un quebecois est aller en direction de terre Neuve avec sont avion il a décidé de faire escale a St-Pierre et Miquelon la police lui a fait un chiard parceque il transportait sa carbine de chasse
dans l'avion (pourtant pas chargé, dans son étutie, de toile reglementaire .. Il a gouté au systeme Francais , bien qu'il lui ont laisser redecoller avec (probablement plus tolerent avec les etranger)
Un avion c'est fait pour transporter des pecheurs et des chasseurs avec leur outilage et munition

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Indiscrétion ?

Messagede Lni69 le Lundi 2 Février 2009 22:45

Salusse a écrit:
Lni69 a écrit:En même temps si chacun bricole sa bagnole n'importe comment ....
Reste qu'en Grande Bretagne, une très grande souplesse est de mise et, que l'on sache, la mortalité routière reste exemplaire. En Allemagne, les modifs sont facilement homologables à l'unité, c'est plus sérieux, et c'est très usité. Malgré cela et malgré la possibilité de rouler encore assez régulièrement sans limitation de vitesse sur de nombreuses portions d'autoroutes, là aussi moins de morts qu'en France.


Je ne dis pas que cela peut se voir dans les stats.
Mais me faire rentrer dedans par un gars qui ne connaissais pas sa vitesse et a mis des plaquettes de m..... ça me gonflerait.

En même temps le comportement des forces de l'ordre en Angleterre et en Allemagne ne doit pas être le même qu'en France ....
Alors de l'oeuf ou de la poule .... c'est le gendarme qui est comme il est car le péquin est comme il est ou le contraire ... ?

La comparaison auto / avion connait ses limites. Tout le monde a une voiture et pas un avion.
Autant je concois qu'on peut modifier un avion en restant dans la légalité (ou non, chacun est libre de transgresser ...) autant je dis prudence sur les voitures, à la fois car je crains plus l'accident de voiture que l'avion, et à la fois car il est facile de se planter, avec plus ou moins de conséquences.

Prendriez-vous une pièce de rechange d'origine douteuse pour votre avion, surtout si c'est une pièce de sécurité ?
Sans doute pas.
Alors qu'on sait très bien que des pièces de rechanges de contre-façon en automobile sont presque monnaie courante, et peuvent s'avérer dans certains cas très dangereuses.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Indiscrétion ?

Messagede Lni69 le Lundi 2 Février 2009 22:53

Rapport au sujet initial ...

Dans mon club de volley ou de natation, j'ai jamais vu les gendarmes demander une liste de membres ...
Faut dire qu'en maillot ou avec un ballon on fait de drôles de terroristes.

En revanche .... est-ce que certains font partie d'une association de tir ? d'un groupe de chasseurs ? d'un groupe d'informatique ? voire de photos .... ?
Il ne doit pas y avoir que les pilotes qui sont ....suspectés.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Indiscrétion ?

Messagede asaubesty le Lundi 2 Février 2009 23:54

Dans mes clubs de plongée, jamais. Dans les clubs de tir la déclaration en préfecture pour la détention d'arme faisait forcément qu'ils ne nous embêtaient pas souvent, mais ils faisaient des descentes pour vérifier si des armes illégales étaient utilisées.

De toutes façons nous verrons bien s'ils reviennent avec une commission rogatoire, à partir de là on pourra contacter la personne l'ayant signée. Attendez... Burgaud ??? Encore ? Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, DJlab et 478 invités