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Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
C'est décourageant entendre cela, parfois j'ai l'impression que vous en rajouté une couche ?
Homologué, certifié ,tout est controlé a la coche , vraiment plus de place pour l'amateur de mécanique
pas de tolerence , un remplacement de moteur, plus puissant, de differentiel , des gros pneux relever la supenssion , en pratique ce n'est pas autorisé mais toleré (aucun de mes vehicules a les pneux du constructeur, (plus large) batterrie la plus grosse possible ect..)
Si il fallait arreter nos jeunes qui modifient les autos , les motoneiges , les bateaux cela deviendrait une job a temps plein pour le législateur qui n'as pas les ressources policieres..
Pourtant sur les forum autos et huileux on lis bien d'autres choses que me semble moins severe que vous decrivez , je suppose qu'il a encore beaucoup d' irreductibles gaulois qui ont dans leur géne la resistance .
André
Anne-Isabelle a écrit:pour en revenir aux visites des gendarmes sur nos terrains, sachez qu'ils ont une VHF et qu'ils écoutent nos conversations à la radio, alorts évitez de dire n'importe quoi...
Reste qu'en Grande Bretagne, une très grande souplesse est de mise et, que l'on sache, la mortalité routière reste exemplaire. En Allemagne, les modifs sont facilement homologables à l'unité, c'est plus sérieux, et c'est très usité. Malgré cela et malgré la possibilité de rouler encore assez régulièrement sans limitation de vitesse sur de nombreuses portions d'autoroutes, là aussi moins de morts qu'en France. Alors il faut relativiser. On aimerait bien, par exemple, pouvoir monter plus librement un échappement ou une hélice différente de celle que le constructeur a validé il y a 25 ans sur tel type d'aeronef. D'autant plus que le même en CNRA peut le faire.Lni69 a écrit:En même temps si chacun bricole sa bagnole n'importe comment .Si les normes sont drastiques pour les constructeurs (électro-magnétisme, réparabilité, sécurité des occupants et des piétons, etc ...), on ne peut pas laisser faire n'importe quoi à n'importe qui.
Ca finit par donner des capots qui coupent en 2 les piétons au lieu de plier et amortir le choc, idem pour des éléments saillants ou des pares-chocs bricolés et je ne parle pas du freinage ou de la tenue de route.
andre44 a écrit:Bonjour
Bonjour , Gendarmerie Nationale , vous venez d'etre chronométré à 105 kmh pour 90 veuillez nous suivre dans la camionnette ..."
C'est une jog, ou c'est relle ? les gars contestent cela en cour , et ils gagnent ,
normalement 10% cela fait partie de la tolérence sur la precision des speedometre , tu pose des pneux 15" au lieu des 14" et cela fait 8% ..
electro a écrit:..........Ou alors, il est vraiment d'une conn**ie à faire peur.
Très peur.
Surtout que, toujours dans l'hypothèse absurde où il serait sérieux, cela veut dire que l'Etat a confié un pouvoir important à un abrut* qui aurait pu s'en servir pendant 18 ans ? Sans être arrêté durant cette longue période ? Non, je ne peux y croire................
Salusse a écrit:Reste qu'en Grande Bretagne, une très grande souplesse est de mise et, que l'on sache, la mortalité routière reste exemplaire. En Allemagne, les modifs sont facilement homologables à l'unité, c'est plus sérieux, et c'est très usité. Malgré cela et malgré la possibilité de rouler encore assez régulièrement sans limitation de vitesse sur de nombreuses portions d'autoroutes, là aussi moins de morts qu'en France.Lni69 a écrit:En même temps si chacun bricole sa bagnole n'importe comment ....
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