Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment ne pas poser un train classique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede dandyroll le Samedi 31 Janvier 2009 22:50

phlardinois a écrit:après l'arrondi, au moment du toucher et du roulage, il n'avait apparemment pas le manche au ventre


Quand tu dis ça j'entend mon instructeur me dire ," bloque le manche, bloque le manche"Image

Carrier a écrit:Après la pub, y a Cameron Diaz ...


Toute nue ????ImageImageImage
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede andre44 le Samedi 31 Janvier 2009 23:06

Bonjour
phlardinois a écrit:après l'arrondi, au moment du toucher et du roulage, il n'avait apparemment pas le manche au ventre; en outre, il a freiné (on entend le crissement des pneus). Toutes ces conditions sont réunies pour passer sur le nez, surtout si on n'a pas un centrage arrière.
Je me trompe ?

PhL
DR221 (roulette de queue)
EBNM


Un Cessna 180 tu n'atterrie pas manche au ventre, surtout si il a du vent c'est le plus souvent un deux points,  sans necessairement le bourer. Comme le Cessan 140 c'est un kangourou quand tu le brusque a terre (lame  plate)  
Faire un ground loop cela n'as aucun rapport aile basse ou aile haute  cela fait aussi vite sur un que sur l'autre.
Quand tu taxie lentement vent arriere c'est manche en avant et si tu taxie trop vite un coup de vent de relever le derriere tu espere que l'hélice vas piocher a terre et t'empecher de ramasser sur le dos  
Un D 11 sur le dos porte papillon difficile a ouvrir,, quand le carburant te coule dessus. Heureusement que l'arceau arriere et bien dessiné solide,  (Delemontez avait tout prevue.)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ask Jeeves [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 347 invités