Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment ne pas poser un train classique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Comment ne pas poser un train classique

Messagede toms le Samedi 31 Janvier 2009 09:57

Image
Avatar de l'utilisateur
toms
 
Messages: 1747
Inscription: Lundi 10 Mars 2008 19:06
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Maubec
Activité/licences: Plus que l'ULM ces dernières années

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede nico le Samedi 31 Janvier 2009 10:26

Très bon lien. Je sens qu'echo victor et peter vont se régaler ;-)

A+
nico
nico
 
Messages: 213
Inscription: Samedi 2 Août 2008 10:26
Localisation: Gaillard
Aérodrome: Tout plein
Activité/licences: planeur avion ulm

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede Billy le Samedi 31 Janvier 2009 10:29

Moi aussi ...

Billy
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede alphalima le Samedi 31 Janvier 2009 10:38

...Effectivement, plus de peur que de mal, mais....

....juste une question:

comment le pilote aurait pu éviter ce...."renversement" de situation?

Puisqu'il s'agit apparement d'un brusque coup de vent, qu'est ce que le pilote aurait pu faire pour éviter cet accident?

EDIT: Je viens de voir que ce vidéo avait déjà été posté par André (cf accidents) et qu'on a répondu à ma question..... toutes mes excuses.....
Dernière édition par alphalima le Samedi 31 Janvier 2009 11:12, édité 1 fois.
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede augstin le Samedi 31 Janvier 2009 10:39

ce que je trouve enervant c'est que la journaliste parle de "dramatique" alors que les types s'en sortent tres bien. Qu'ils sont bètes ces journalistes !
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede Peter le Samedi 31 Janvier 2009 11:54

Moi, encore neuneu!!!ImageImageImage

Moi encore neuneu!!!
Comprends rien, quand je clique sur le lien j'a ca; (entre autres)

Il est papa à 111 ans   (OUEEEEEEE!!!!)
Henry le tuatara, 111 ans est papa pour la première fois ! Pour votre information, sachez que le tuatara est un reptile d’origine préhistorique que l’on trouve en Nouvelle- Zélande.
Moi, parcontre , piti blanc, bipede d'Erope

D'accord.

J'ai trouvé ca, devrait étre le même???
http://fr.news.yahoo.com/54/20090130/vi ... 14a31.html

Peter,
Dubipatateif
J'ai aussi trouvé ca; http://lebuzz.info/2008/11/7052/le-sout ... as-secret/
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede jp trimouille le Samedi 31 Janvier 2009 12:39

.
Dernière édition par jp trimouille le Dimanche 3 Janvier 2010 00:15, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede augstin le Samedi 31 Janvier 2009 12:41

jp trimouille a écrit:C'est une réponse complémentaire au sujet sur les avantages et inconvénients de l'aile haute !


tu veux dire qu'ils n'aurraient pas basculer en aile basse ? C'est pas forcé. Y a moin de chance c'est vrai
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede jp trimouille le Samedi 31 Janvier 2009 12:55

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 12:56, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede andre44 le Samedi 31 Janvier 2009 17:35

Bonjour

le suis certain que parmis vous que plusieurs on volé le Cessna 180 donc ils doivent un peu savoir que cette bête se manie pas comme un Cessna 172, ni comme un 170 B
Tu le rentre avec un petit vent arriere et tu travaille , au décollage si tu mets la puissance rapidement la grande hélice de 2,15m te fait pedaler pour le tenir sur la piste .

C'est l'avion le plus répandu sur flotteur , même des pilotes qui ont de l'experience sur roue , cela arrive qu'il l'échappe sur une piste étroite .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede casparalain le Samedi 31 Janvier 2009 18:10

alphalima a écrit:...Effectivement, plus de peur que de mal, mais....

....juste une question:

comment le pilote aurait pu éviter ce...."renversement" de situation?

Puisqu'il s'agit apparement d'un brusque coup de vent, qu'est ce que le pilote aurait pu faire pour éviter cet accident?

EDIT: Je viens de voir que ce vidéo avait déjà été posté par André (cf accidents) et qu'on a répondu à ma question..... toutes mes excuses.....


Je n'ai pas vu cette réponse mais il ne me semble pas que ce soit un coup de vent.

Cela ressemble plutot à un atterissage trop rapide et un freinage un peu appuyé.
Avatar de l'utilisateur
casparalain
 
Messages: 167
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 08:51
Localisation: Sud Est
Aérodrome: Fréjus
Activité/licences: ulm

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede Gordon le Samedi 31 Janvier 2009 20:16

Assez difficile de juger ! Alors disons au ''conditionnel'', en attendant le rapport du bea local ''lol'' , il avait l'air rapide en effet, et j'ai l'impression qu'il a perdu l'axe vers la gauche, et il a freiné brutalement, d'où le passage en pylône. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede Bee Gee le Samedi 31 Janvier 2009 20:34

>>>>C'est une réponse complémentaire au sujet sur les avantages et inconvénients de l'aile haute !

C'est aussi et surtout un belle démonstration des inconvénients du train classique ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede phlardinois le Samedi 31 Janvier 2009 21:43

après l'arrondi, au moment du toucher et du roulage, il n'avait apparemment pas le manche au ventre; en outre, il a freiné (on entend le crissement des pneus). Toutes ces conditions sont réunies pour passer sur le nez, surtout si on n'a pas un centrage arrière.
Je me trompe ?

PhL
DR221 (roulette de queue)
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: Comment ne pas poser un train classique

Messagede Carrier le Samedi 31 Janvier 2009 22:46

Il allait sûrement trop vite. Mais on s'en fout.
Après la pub, y a Cameron Diaz ...
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 445 invités