Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hérétic a écrit:
Le plouf:
Carrier a écrit:Kappa, c'est tout simpement génial de pratiqur cette aviation de champ. C'est exigeant en pilotage, même si vos rafiots approchent à 100 et posent à 65...
L'idéal pour un pilote qui aime tout comme moi, ce serait mon Jodel rapide pour voyager un un Piper PA18 à grosses roues et hélice à pas court pour aller bouffer chez les potes.
Je suis en train dréaliser un peu mo rêve: Jodel rapide + BB Jodel pour les "trous" à la campagne et les champs des copains.
Marie?
Philippe PONS a écrit:Le dôme de Vaugellaz et les traces laissées par le Jodel à mon précédent vol:
kappaman a écrit:En voyant les photos de MEGEVE, ça m'a fait penser que j'y serai la dernière semaine de février pour une semaine de ski.
Si on peut se voir Philippe ou d'autres, ce serait cool.
Philippe PONS a écrit:Aérocime est la société commerciale qui fait les baptêmes de l'air, elle ne fait pas d'instruction. http://www.aerocime.com/Francais/Cadre.htm
L'aéroclub (association 1901) ne fait pas de baptême mais fait de l'instruction.
Pour un pilote, il me semble logique de contacter l'aéroclub. Si tu es de passage et ne souhaites pas faire beaucoup d'heures et donc ne pas payer la cotisation annuelle au plein tarif, ton vol te sera facturé un peu plus cher (peut-être 10 ou 20%, je ne me rappelle plus). Pas d'autres démarche: le club n'étant pas FFA il n'y a pas de licence FFA à prendre.
Pour piloter, et bien évidemment tu piloteras puisque ce sera un vol en double avec instructeur.
Si "Pat" lit se message, il pourra peut-être même convenir d'un RDV avec toi... Il est forumeur et vole à Megève, mais contrairement à moi il sait rester discret sur le forum et il est instructeur).
En espérant donc te rencontrer avec Kappa.
Geneviève G. a écrit:J'ai été un peu déçue.
Début janvier, j'appelle l'aéro-club de Megève, disant que j'aimerais venir fin du mois ou début février pour quelques vols en DC.
La secrétaire, très aimable au demeurant, m'a seulement répondu que tout était plein.
Et c'était fini.
Même pas : "on va voir".
Si, elle m'a dit "rappelez, pour savoir s'il y a des désistements", n'a même pas pris mes coordonnées pour, elle, me rappeler en cas de désistement.
Dommage ! Pour moi et pour eux.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités