Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Julien le Dimanche 1 Février 2009 21:37

Leon Robin a écrit:Ce qui semble bizarre c'est que nous sommes apparemment sur un terrain important et qu'aucun véhicule de pompiers ne soit prépositionné pour intervenir. A Cannes, dès qu'un appareil signale par radio le moindre problème technique, les pompiers se positionnent immédiatement aux abords de la piste et suivent l'avion dès qu'il a touché le sol


Pour moi, les véhicules "jaune fluo pale" qu'on aperçoit à chaque bretelle ... sont des pompiers !
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Leon Robin le Dimanche 1 Février 2009 22:30

Julien a écrit:..............Pour moi, les véhicules "jaune fluo pale" qu'on aperçoit à chaque bretelle ... sont des pompiers !
Exact, mais de là où ils sont positionnés, ils semblent avoir du chemin à parcourir pour intervenir à temps si les passagers n'avaient pas été en mesure d'évacuer par leurs propres moyens. Ceux-là peuvent dire qu'ils ont eu chaud aux fesses !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15064
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Google [Bot], Gérard12, Philippe Warter, PresidentAilesChat et 436 invités