Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Fred2 le Mardi 27 Janvier 2009 17:04

La livraison d'un Falcon 7X à Citigroup est à l'origine de critiques acerbes de la part de la présidence et des chambres:

High-flying Citigroup executives, trying desperately to hang on to their new, $50 million luxury jet, took heavy flak yesterday from the White House and Congress after The Post revealed how the beleaguerred bank is blowing taxpayers' rescue funds.

The Financial behemoth, being kept afloat by $45 billion in public life support, should not be spending its precious greenbacks on frivolous luxuries, said President Obama's spokesman, Robert Gibbs.
Obama "doesn't believe" business jets are the "best use of money," said Gibbs. "He said that as it relates to the auto industry, and he believes that as it relates to banks, as well."

Sen. Carl Levin (D-Mich.) fumed after reading The Post's exclusive account of the jet deal.
"The notion of Citigroup spending $50 million on a new corporate jet, even as it is depending on billions of taxpayer dollars to survive, does not fly," he said.
"To permit Citigroup to purchase a plush plane - foreign-built, no less - while domestic auto companies are being required to sell off their jets is a ridiculous double standard."

"These guys at Citigroup are tone deaf. This is why the administration and Congress have to set very strict standards before any more taxpayer dollars are released," said Rep. Peter King (R-LI).
http://www.nypost.com/seven/01272009/ne ... 152241.htm

"foreign-built" est manifestement pour certains un paramètre aggravant supplémentaire.
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Christophe_O le Mardi 27 Janvier 2009 18:42

Bah, s'il avait acheté un Cessna Citation, peut être que la reflexion aurait été un peu différente, il aurait peut être contribué à la relance sur ce coup là.

Si les grosses boites, celles qui ont encore du pognon, arrêtent de le dépenser, ce pognon, bah ça va pas vraiment aider l'économie, non?
J'ai trop de boulot, alors je n'ai pas le temps de râler, ça me simplifie la vie! Image
Avatar de l'utilisateur
Christophe_O
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 1 Octobre 2007 15:45
Localisation: Proche Roissy CDG
Aérodrome: LFFE
Activité/licences: PPL

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Papa-Hotel le Mardi 27 Janvier 2009 18:57

ouais enfin surtout avec un Citation il aurait acheté un avion totalement différent.
Comparer à un G450 plutot...
Parce qu'entre un jet transatlantique de prestige et un petit jet (4 à 8 places selon les versions en corporate) qui va pas bien loin (le CJ ne peut même pas atteindre le sud de l'espagne en TPP et 3 pax...) y a rien à voir, que ce soit au niveau du prix ou du résultat...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Christophe_O le Mardi 27 Janvier 2009 19:02

Papa-Hotel a écrit:ouais enfin surtout avec un Citation il aurait acheté un avion totalement différent.
Comparer à un G450 plutot...
Parce qu'entre un jet transatlantique de prestige et un petit jet (4 à 8 places selon les versions en corporate) qui va pas bien loin (le CJ ne peut même pas atteindre le sud de l'espagne en TPP et 3 pax...) y a rien à voir, que ce soit au niveau du prix ou du résultat...



Ma comparaison n'était valable que dans le contexte JET EUROPEEN vs JET US..... Image
J'ai trop de boulot, alors je n'ai pas le temps de râler, ça me simplifie la vie! Image
Avatar de l'utilisateur
Christophe_O
 
Messages: 60
Inscription: Lundi 1 Octobre 2007 15:45
Localisation: Proche Roissy CDG
Aérodrome: LFFE
Activité/licences: PPL

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Gator le Mardi 27 Janvier 2009 19:09

Christophe_O a écrit:Si les grosses boites, celles qui ont encore du pognon, arrêtent de le dépenser, ce pognon, bah ça va pas vraiment aider l'économie, non?


un proverbe chinois écrit voilà 3000 ans dit : quand les gros seront maigres, alors les maigres seront morts.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede 4aplat le Mardi 27 Janvier 2009 19:19

Parce que vous croyez vraiment qu'il vont pas l'acheter le jet ?


Si ils ont passé commande, c'est que quelque part ils en ont besoin, au delà du prix de base (qui impressionne le premier con venu) il faut voir l'économie qu'un tel appareil peut leur permettre (économie directe + économie en cout humain).

Il ne faut pas non plus oublier que pour acheter un tel avion il faut s'y prendre à l'avance. Les carnets de commande sont généralement pleins. Il y a donc des harres versées depuis 3 à 4 ans.

Si la commande est annulée ça risque de leur coûter un bon paquet d'argent.

Donc AMHA, il vont étouffer l'affaire et reporter l'achat de quelques mois

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede EchoVictor le Mardi 27 Janvier 2009 19:21

Gator a écrit:
Christophe_O a écrit:Si les grosses boites, celles qui ont encore du pognon, arrêtent de le dépenser, ce pognon, bah ça va pas vraiment aider l'économie, non?


un proverbe chinois écrit voilà 3000 ans dit : quand les gros seront maigres, alors les maigres seront morts.


當大部分是稀薄的然後稀薄部分死了est la citation originale.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Gator le Mardi 27 Janvier 2009 19:33

Merci Eric, je n'étais pas sûr de l'ortographe et je n'avais pas envie de me faire reprendre par J.Cohen. A présent faudra aussi compter avec toi ...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Nicolas le Mardi 27 Janvier 2009 20:45

Christophe_O a écrit:Bah, s'il avait acheté un Cessna Citation, peut être que la reflexion aurait été un peu différente, il aurait peut être contribué à la relance sur ce coup là.

Si les grosses boites, celles qui ont encore du pognon, arrêtent de le dépenser, ce pognon, bah ça va pas vraiment aider l'économie, non?


Ils ne vont quand même pas acheter de la merde pour relancer l'économie américaine..!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede mikelima le Mardi 27 Janvier 2009 20:48

la citation exacte est : Quand les gros maigrissent, les maigres meurent
[LEFT]当大瘦,穷人死亡[/LEFT]

LAO-TSEU Philosophe chinois (v. 570-v. 490 av. J.-C. ou v. IVe siècle av. J.-C.) considéré par la tradition comme le fondateur du taoïsme.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede EchoVictor le Mardi 27 Janvier 2009 21:11

mikelima a écrit:la citation exacte est : Quand les gros maigrissent, les maigres meurent  
当大瘦,穷人死亡


LAO-TSEU Philosophe chinois (v. 570-v. 490 av. J.-C. ou v. IVe siècle av. J.-C.) considéré par la tradition comme le fondateur du taoïsme.


Ta traduction n'est pas exacte, tu a confusé entre pauvre et maigre: (a cause de humain qui n'est pas dans sa bonne acception)

Maigre: 稀薄

Elic ! (埃里克)
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Billy le Mardi 27 Janvier 2009 21:18

Moi je crois plutot que la traduction est : OBSEDE Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede EchoVictor le Mardi 27 Janvier 2009 21:45

Billy a écrit:Moi je crois plutot que la traduction est : OBSEDE Image


Non, non, Obsédé, ça s'écrit comme ça: 占据心思

Voir: http://www1.worldlingo.com/fr/products_ ... ation.html

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede Billy le Mardi 27 Janvier 2009 22:19

取りつきなさい ( en japonais ) ...
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: L'avenir s'assombrit pour les jets d'affaire

Messagede mc² le Mardi 27 Janvier 2009 22:46

mikelima a écrit:la citation exacte est : Quand les gros maigrissent, les maigres meurent  


Puisque c'est une traduction, il n'y a pas de "citation exacte".

Moi je préfère:
"Quand les gros maigrissent,
les maigres périssent."

Ca rime comme dans l'original chinois.



Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, DJlab et 469 invités