Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sortir ou pas le train

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sortir ou pas le train

Messagede Nicolas le Mardi 27 Janvier 2009 23:22

gtvmanu a écrit:Premier réflexe : manuel de vol.

Ensuite au cas par cas, sur l'eau, j'suis pas sûr que je le sortirai ...

@+


Je ne suis pas sûr non plus..

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Sortir ou pas le train

Messagede Manu le Mardi 27 Janvier 2009 23:51

AgPapy a écrit:et pourquoi pas demander à un instructeur ?


Qu'apportera un instructeur de plus sur ce sujet ? Il a une expérience réelle ? Ou est ce qu'il pourra seulement te répéter ce qu'il a lu ?

Perso, je sors : tout ce qui peut se déformer absorbera une partie de l'énergie du choc à ma place.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Sortir ou pas le train

Messagede Alexis le Mardi 27 Janvier 2009 23:55

Comme le dit gtvmanu c'est au cas par cas.

Lors de ma formation sur Cardinal, on avait fait une simulation de panne sur un champ de maïs hauts. Premier conseil de l'instructeur : ne pas sortir le train, grand risque de se retourner.

Pour résumer (ça n'engage que moi !) :
- Sol roulant : on sort le train.
- Sol vraiment pas roulant : on ne sort pas, il vaut mieux que ce soit le bas de la cellule qui amortisse que le haut !
- Entre les deux : ...

Alexis
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot], Micfly et 344 invités