Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bientôt les élections à la FFA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Philippe Warter le Mardi 27 Janvier 2009 13:31

Tu vas pas nous en faire un coulis?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede dandyroll le Mardi 27 Janvier 2009 14:47

Philippe Warter a écrit:D'un autre côté, c'est depuis toujours le modèle de nos voisins. Tu penses vraiment que l'aviation légère (certifiée) se porte mieux en Belgique, en Espagne ou en Italie?


Je ne sait pas mais j'imagine que la réponse est non, mais dans cette configuration, les choses sont plus clair, on paye pour une prestation, on arrive, on vol et on repart (c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui dans les clubs), la formation  est faite obligatoirement  par des CPL et les avions sont toujours impéccable. Je vais un peu prés toutes les semaines à mon club, comme ça pour dire bonjour (puisque je suis proprio je ne vol plus sur les avions du club) et il n'y a jamais personne d'autre que les élèves qui viennent faire leur instruction. Sur 120 membres, on doit être 10 à venir comme ça pour dire bonjour, les autres viennent soit faire leur 12h réglementaire, soit leur renouvellemnent, soit payer leur dettes. Que ce soit pour une société commerciale ou une association, un passionné est un passionné, il vient voler, discuter avion et filer la main sur n'importe quoi ( faire le plein à un avion de passage, préparer un dossier méteo, nettoyer les verrières, aider à sortir les tagazous...ect...ect ). De plus une société se doit d' investir régulièrement, d'entretenir son matériel ( regarde l'état de la plupart des hangars) et de surveiller les compétences de ces clients pilotes. Dans notre société actuelle,  je ne voit pas d'autre solution que de passer à cette formule, sinon les clubs pourriront lentement. Je discute de cela avec pas mal d'instructeur salarié ( donc CPL) qui tous sont du même avis, ils sont au centres des Clubs, ont des responsabilité sécuritaire importantes et pourtant ils ne sont pas écouté de leur bureau, ils tous sont las de cette situations et en on marre des gueguerres de bureau qui sterilise les évolutions nécessaire.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede gtvmanu le Mardi 27 Janvier 2009 19:29

dandyroll a écrit:et les avions sont toujours impéccable.


J'ai de nbreux copains qui renouvellent leur IR et bimoteur sur des avions de sociétés, bien souvent quand ils demandent à remplir le carnet de route de l'avion, réponse embarrassée, il est dans l'autre bâtiment ou tout autre excuse pourrie...

Tout le monde sait, DGAC y compris, que ces avions ont un bon pourcentage en plus (qui a dit deux fois) des heures loguées, ça économise sur la maintenance...

Bienvenue dans la vraie vie.

@+
gtvmanu
 

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Patrick BLONDY le Mercredi 28 Janvier 2009 14:35

Pour Dandy roll.......et que pense tu de ces "guéguerres" démarrer par ces même CPL qui ne sont là que pour mettre leurs points de vue en place au détriment du bon fonctionnement du club qui les emploie.
Un instructeur "CPL" employé dans un club qui dit " l'argent n'est pas un frein au nombre d'heure de vol" et aussi "les bénévoles ne devraient pas instruirent" à t'il vraiement sa place dans une association loi de 1901??????????????

Patrick LFCA

P.S. viens me voir et on discutera de la vertion coté bénévole.............
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede dandyroll le Mercredi 28 Janvier 2009 18:38

Patrick BLONDY a écrit:Pour Dandy roll.......et que pense tu de ces "guéguerres" démarrer par ces même CPL qui ne sont là que pour mettre leurs points de vue en place au détriment du bon fonctionnement du club qui les emploie.
Un instructeur "CPL" employé dans un club qui dit " l'argent n'est pas un frein au nombre d'heure de vol" et aussi "les bénévoles ne devraient pas instruirent" à t'il vraiement sa place dans une association loi de 1901??????????????


salut patrick,
Ces observations je l'ais ai fait sur plusieurs clubs dans ma région et dans d'autre terrain en france sur lesquels je vais poser mes roues, c'est un constat et non un avis. Il y a  souvent des fossé qui se creuse entre les instructeurs salariés et les bureaux d'asso, pourquoi je ne sait pas .........je manque certainement d'expérience dans  la gestion d'un club.

Patrick BLONDY a écrit:P.S. viens me voir et on discutera de la vertion coté bénévole.............


Ce sera avec joie, on se fera un petit local en ce cas.....
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Tailwheel le Jeudi 29 Janvier 2009 02:00

Salut Dandyroll,

Je te plains si tu ne trouves que des clubs de consomateurs.
Je te rassure, il existe encore des clubs de passionnés, et plus que tu ne sembles le croire.

Quant aux instructeurs salariés qui seraient la solution, je fréquente 2 clubs où cela serait la fin à court terme de l'activité école qui ne tient que grâce au bénévolat des instructeurs.

En passant, tu mélanges instructeurs CPL, et salariés. L'un n'implique pas l'autre, je connais plusieurs ATPL qui font de l'instruction bénévole en plus de la ligne.

Bons Vols,
Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d'entre elles s’en souviennent.
Antoine de Saint-Exupery
Avatar de l'utilisateur
Tailwheel
 
Messages: 286
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008 15:44
Localisation: Système Solaire, 3 éme Planète.
Aérodrome: LFOS / LFPA
Activité/licences: Assoiffé d'Azur

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Patrick BLONDY le Jeudi 29 Janvier 2009 19:32

Hello Dandyroll,

Pas de bol, on s'est loupé aujourd'hui.....................
Et oui fini les vacances , j'ai repri le boulot aujourd'hui, donc pour se voir ce sera après 17 heures ou le week end.
Et oui le bénévolat a ses limites !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Patrick LFCA

P.S: châtellerault pour Titi
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Philippe PONS le Vendredi 30 Janvier 2009 00:12

Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede mikelima le Vendredi 30 Janvier 2009 14:55

Un banquier ?

Rien de perso, je ne connais pas la personne mais quand on a travaillé dans un milieu quelqu'il soit, on est forcément influencé et même conditionné par ce milieu

Je ne suis pas prêt à faire confiance à des personnes dont le mode de raisonnement "foireux" à conduit au désastre financier actuel.
j'aime les choses claires (1+1=2)

Je ne suis pas certain que dans la situation actuelle, se présenter avec ce genre de CV soit bien perçu par la base.

Mais comme la base, je ne suis pas convié à voter ................
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede ArthurLéo le Vendredi 30 Janvier 2009 15:21

Post mal placé...
Dernière édition par ArthurLéo le Vendredi 30 Janvier 2009 18:25, édité 1 fois.
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Billy le Vendredi 30 Janvier 2009 17:50

Parles-t-on pas des élections de la FFA et non d'Apex et la FFA ?
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede ArthurLéo le Vendredi 30 Janvier 2009 18:25

Euh....je corrige tout de suite !
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Philippe PONS le Vendredi 30 Janvier 2009 19:15

Bon... Pas d'autres réactions sur le futur président ex-banquier (que je connais pas et pour qui je n'ai donc aucun a priori ni positif ni négatif) ?
Pas d'autre liste non plus en vue ?
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Leon Robin le Vendredi 30 Janvier 2009 20:23

Il est assez piquant de constater que la fédé présente quasi officiellement une liste, alors qu'il y a 4 ans elle n'avait pas eu de mots assez durs envers 19 candidats qui avient présenté ensemble leur candidature autour d'un projet différent de celui des instances en place. On avait alors pu lire que les élections fédérales se faisaient sur des candidatures individuelles, pas sur une liste.

Vérité hier .................................
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Bientôt les élections à la FFA

Messagede Gaffozelis le Vendredi 30 Janvier 2009 20:34

Pas d'autres réactions de licenciés car ils ne votent pas.


La vraie réaction devrait venir des présidents de clubs, qui votent,
en exigeant un débat sur les orientations fédérales pour les quatre années à venir.

Ils devraient refuser de simplement avaliser une liste définir par le polit-buro !
Ne pas accepter d'être manipulés dans leurs choix sur la base d'un CV de 10 lignes.

Mais bon, on peut toujours rêver d'un réveil dans les clubs
aux directions souvent aussi conservatrices que le 155 avenue de Wagram !
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Captain_lockheed, JardY, Pierre H., turquetil et 580 invités