Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Location pas chère?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Location pas chère?

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 26 Janvier 2009 19:21

Bien que çà fasse un moment que je n'y soit pas passée, l'aéroclub d'Albert (somme, LFAQ http://www.avion80.net/ ) a toujours eut des prix intéressants cotise à 75 € , et pour les avions il y a 1 an (peut-être un peu plus maintenant?) D112 à moins de 60€ , DR400/120 à moins de 80 € (n'en déplaise à Loïs Image ), et à mon avis, possibilité de logement dans le coin moins cher qu'en région parisienne
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Location pas chère?

Messagede alphalima le Lundi 26 Janvier 2009 19:22

...je suis si-dé-rée......

..quand je vois ces prix!

Faudrait que j'aie une discussion sérieuse avec le comité de mon club.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Location pas chère?

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 26 Janvier 2009 19:32

Alpha lima, les prix ne sont pas complètement directement liés aux machines, mais dépendent aussi de ce qu'il y a autour :

si le club house est par ex un portakabin posé en plein champ sans eau ni electricité ni WC (cas de figure connu), avec uniquement des bénévoles pour tout faire y compris la mécanique dans le cadre d'une UEA club, genre moines dévoués à la cause, tu paireas forcément moins cher que si ton club house fait 300 m2 avec TV, ordinateurs, bar approvisionné, chauffé l'hiver et climatisé en été, avec un (des) permanents salariés présents toute la journée pour résoudre tes pb, ouvrir les hangars, passer le coup de chiffon sur la verrière et rentrer les avions le soir, et qui fait faire l'entretien des avions dans des UEA sur d'autres terrains où il faut en plus convoyer les avions.
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Location pas chère?

Messagede alphalima le Lundi 26 Janvier 2009 19:39

Anne-Isabelle a écrit:pour résoudre tes pb, ouvrir les hangars, passer le coup de chiffon sur la verrière et rentrer les avions le soir, et qui fait faire l'entretien des avions dans des UEA sur d'autres terrains où il faut en plus convoyer les avions


Alors, là, niet! L'avion, je le tire moi même, et même si je dois y mettre tout mon poids, j'le nettoye moi même, et même si je dois prendre l'escabeau et je le rentres moi même et garre s'il y reste des mouches, t'es cuit pour la tournée générale.......

Anne-Isabelle a écrit:tu paireas forcément moins cher que si ton club house fait 300 m2 avec TV, ordinateurs, bar approvisionné, chauffé l'hiver et climatisé en été


Bon là, j'ai pas à me plaindre, c'est pas tout à fait ça, mais c'est bien imité....Image

Mais je comprends ce que tu veux dire.....

... je ne peux de toute façon rien y changer, à part, peut-être déménager......
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Location pas chère?

Messagede Jean-Marie Panneau le Lundi 26 Janvier 2009 19:40

Tiens, encore une raison de faire du planeur !
Avec le brevet planeur et quelques dizaines d'heures, tu fais autant d'heures que tu veux pour pas un rond, en remorquant...
Evidemment, tu ne voyages pas beaucoup. Mais après une saison, tu sais décoller et atterrir ! JMP
Jean-Marie Panneau
 

Re: Location pas chère?

Messagede jonz'aviateur le Lundi 26 Janvier 2009 19:45

Bonjour

"le DR400 - 120 le moins cher du monde " ???

http://aeroclub-jonzacais.com/7.html

voila !!!

A bientot

MM
jonz'aviateur
 

Re: Location pas chère?

Messagede alphalima le Lundi 26 Janvier 2009 19:45

Jean-Marie Panneau a écrit:Tiens, encore une raison de faire du planeur !
Avec le brevet planeur et quelques dizaines d'heures, tu fais autant d'heures que tu veux pour pas un rond, en remorquant...
Evidemment, tu ne voyages pas beaucoup. Mais après une saison, tu sais décoller et atterrir ! JMP


Cela, je veux bien te le croire....

...encore faut-il pouvoir cohabiter avec des planeurs, resp. avoir une telle activité sur ton aérodrome.....

.... sur le mien, j'me vois mal tirer un Boing avec mon petit Paie-père......Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Location pas chère?

Messagede andre44 le Lundi 26 Janvier 2009 19:47

Bonjour
Alors, là, niet! L'avion, je le tire moi même, et même si je dois y mettre tout mon poids, j'le nettoye moi même, et même si je dois prendre l'escabeau et je le rentres moi même et garre s'il y reste des mouches, t'es cuit pour la tournée générale.......

les avions avec bord d'attaque et vitre plein de mouche c'est qu'il se promenent trop souvent  a hauteur de cloture a vaches , et si quelques branchailles dans la roulette cela regarde pas bien ..
Hélice a bout vert, foin trop grand , hélice sablé en arriere trop de sable de plage ou pilote mal habile, il faut aller dans le sable mouillé . Image

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Location pas chère?

Messagede alphalima le Lundi 26 Janvier 2009 19:51

andre44 a écrit:Bonjour
Alors, là, niet! L'avion, je le tire moi même, et même si je dois y mettre tout mon poids, j'le nettoye moi même, et même si je dois prendre l'escabeau et je le rentres moi même et garre s'il y reste des mouches, t'es cuit pour la tournée générale.......

les avions avec bord d'attaque et vitre plein de mouche c'est qu'il se promenent trop souvent a hauteur de cloture a vaches , et si quelques branchailles dans la roulette cela regarde pas bien ..
Hélice a bout vert, foin trop grand , hélice sablé en arriere trop de sable de plage ou pilote mal habile, il faut aller dans le sable mouillé . Image

André


Tu rigoles, André, mais chez nous au Luxembourg, y a un petit aérodrome en herbe ELNT, réputé assez dangereux, d'un côté le clocher de l'église (à éviter soigneusement), de l'autre une forêt de sapins, ben si là, t'as pas les branches de sapins dans ton train, c'est que tu n'as pas assez piqué et que t'as mal atteri.....

ImageImageImageImage

Je déconne, mais la situation n'est toutefois pas loin de ça.....
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Location pas chère?

Messagede Bob le Lundi 26 Janvier 2009 20:09

Il y a combien d'aérodromes sur tout le Luxembourg ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12375
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Location pas chère?

Messagede alphalima le Lundi 26 Janvier 2009 20:12

Bob a écrit:Il y a combien d'aérodromes sur tout le Luxembourg ?


....ben.....

....deux! ELLX et ELNT... Image


petit pays oblige.....Image

EDIT: on pourrait bien essayer de mettre une piste dirigée E-O comme l'avait suggéré Titi, mais le pays est trop petit....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Location pas chère?

Messagede Bob le Lundi 26 Janvier 2009 20:42

alphalima a écrit:
Bob a écrit:Il y a combien d'aérodromes sur tout le Luxembourg ?


....ben.....

....deux! ELLX et ELNT... Image


petit pays oblige.....Image

EDIT: on pourrait bien essayer de mettre une piste dirigée E-O comme l'avait suggéré Titi, mais le pays est trop petit....Image


D'après Google Earth, c'est pourtant le cas : les deux pistes sont à peu près E-O.

D'ailleurs pour en mettre deux qui ne se touchent pas il n'y avait pas d'autre solution ! Image Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12375
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Location pas chère?

Messagede alphalima le Lundi 26 Janvier 2009 20:51

Bob a écrit:D'après Google Earth, c'est pourtant le cas : les deux pistes sont à peu près E-O.


Heu, oui, pardon, Bob, de nouveau cette foutu géo qui me coince les bouts de neurones.....

...faut lire N-S alors!

....pfui, j'men suis bien sortie cette fois, j'ai pas confondu le Nord avec le Sud.....Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Location pas chère?

Messagede Stéphane K. le Lundi 26 Janvier 2009 21:02

Jean-Marie Panneau a écrit:Tiens, encore une raison de faire du planeur !
Avec le brevet planeur et quelques dizaines d'heures, tu fais autant d'heures que tu veux pour pas un rond, en remorquant...
Evidemment, tu ne voyages pas beaucoup. Mais après une saison, tu sais décoller et atterrir ! JMP


Et tu sais aussi piloter! Image
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: Location pas chère?

Messagede Luc Lion le Lundi 26 Janvier 2009 23:29

Bob a écrit:D'ailleurs pour en mettre deux qui ne se touchent pas il n'y avait pas d'autre solution ! Image

On en rigole, mais la vérité n'est pas tellement loin ; le Luxembourg a du "emprunter" un peu d'espace aérien de ses voisins pour pouvoir créer une TMA protégeant les APP/DEP de ELLX.
Image

A par cela, certains clubs cités ici ont des prix incroyables !
Je ne voix rien de comparable en Belgique (même EBSH Saint-Hubert, ou EBSG Saint-Guislain).
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4419
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 414 invités