Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Anne-Isabelle a écrit:pour résoudre tes pb, ouvrir les hangars, passer le coup de chiffon sur la verrière et rentrer les avions le soir, et qui fait faire l'entretien des avions dans des UEA sur d'autres terrains où il faut en plus convoyer les avions
Anne-Isabelle a écrit:tu paireas forcément moins cher que si ton club house fait 300 m2 avec TV, ordinateurs, bar approvisionné, chauffé l'hiver et climatisé en été
Jean-Marie Panneau a écrit:Tiens, encore une raison de faire du planeur !
Avec le brevet planeur et quelques dizaines d'heures, tu fais autant d'heures que tu veux pour pas un rond, en remorquant...
Evidemment, tu ne voyages pas beaucoup. Mais après une saison, tu sais décoller et atterrir ! JMP
andre44 a écrit:Bonjour
Alors, là, niet! L'avion, je le tire moi même, et même si je dois y mettre tout mon poids, j'le nettoye moi même, et même si je dois prendre l'escabeau et je le rentres moi même et garre s'il y reste des mouches, t'es cuit pour la tournée générale.......
les avions avec bord d'attaque et vitre plein de mouche c'est qu'il se promenent trop souvent a hauteur de cloture a vaches , et si quelques branchailles dans la roulette cela regarde pas bien ..
Hélice a bout vert, foin trop grand , hélice sablé en arriere trop de sable de plage ou pilote mal habile, il faut aller dans le sable mouillé .
André
Bob a écrit:Il y a combien d'aérodromes sur tout le Luxembourg ?
alphalima a écrit:Bob a écrit:Il y a combien d'aérodromes sur tout le Luxembourg ?
....ben.....
....deux! ELLX et ELNT...
petit pays oblige.....
EDIT: on pourrait bien essayer de mettre une piste dirigée E-O comme l'avait suggéré Titi, mais le pays est trop petit....
Bob a écrit:D'après Google Earth, c'est pourtant le cas : les deux pistes sont à peu près E-O.
Jean-Marie Panneau a écrit:Tiens, encore une raison de faire du planeur !
Avec le brevet planeur et quelques dizaines d'heures, tu fais autant d'heures que tu veux pour pas un rond, en remorquant...
Evidemment, tu ne voyages pas beaucoup. Mais après une saison, tu sais décoller et atterrir ! JMP
Bob a écrit:D'ailleurs pour en mettre deux qui ne se touchent pas il n'y avait pas d'autre solution !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 414 invités