Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Support caméra

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Support caméra

Messagede Damien Chastan le Lundi 26 Janvier 2009 15:04

Bonjour à tous,

Je cherche une solution depuis peu pour fixer une caméra à l'intérieur de la cabine. Avec la Cléde12 du club, on a conclu que la ventouse était la meilleure des solutions. Oui mais voilà, je n'ai pas encore réussi à trouver un système adaptable à ma caméra.
Il me faudrait donc un système avec une ventouse puissante, un bras articulable mais assez rigide de 10cm environ. En bout de ce bras, l'idéal serait d'avoir une petite tige filetée que je fixerai à ma caméra. Le pas de vis m'a l'air d'être le standard photo.

Ci-dessous la caméra :
Image

J'ai bien fait qq tests en la fixant sur le casque, mais c'est vraiment pas terrible pour le réglage...

Si en plus d'un début de solution pour l'avion, vous auriez une astuce pour le ski... alors là, je serai ravi Image
Mieux vaut être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d'être en l'air et regretter de ne pas être au sol...
Damien,
Bordeaux Mérignac LFBD
Avatar de l'utilisateur
Damien Chastan
 
Messages: 133
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Localisation: Tresses
Aérodrome: LFBD - Bordeaux Mérignac
Activité/licences: PPL - NVFR

Re: Support caméra

Messagede pilote privé le Lundi 26 Janvier 2009 15:21

Chez confo, pour 4€ (vive la chine),tu peux trouver ce modèle de lampe de bureau qui a l'avantage de comporter une puissante pince au bout d'un bras articulé. A l'autre bout, un 'U' avec deux trous taraudés.
Très facile à démonter pour en détourner l'usage. Je l'ai récupéré pour un support de planchette.

Image

My 2 cents.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Support caméra

Messagede Damien Chastan le Lundi 26 Janvier 2009 15:27

Oui effectivement, c'est pô cher et pô couillon

Après faut faire attention à ne rien abîmer dans le cockpit en la fixant...

Merci Image
Mieux vaut être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d'être en l'air et regretter de ne pas être au sol...
Damien,
Bordeaux Mérignac LFBD
Avatar de l'utilisateur
Damien Chastan
 
Messages: 133
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Localisation: Tresses
Aérodrome: LFBD - Bordeaux Mérignac
Activité/licences: PPL - NVFR

Re: Support caméra

Messagede Julien le Lundi 26 Janvier 2009 16:00

pilote privé a écrit:Chez confo, pour 4€ (vive la chine),tu peux trouver ce modèle de lampe de bureau qui a l'avantage de comporter une puissante pince au bout d'un bras articulé. A l'autre bout, un 'U' avec deux trous taraudés.
Très facile à démonter pour en détourner l'usage. Je l'ai récupéré pour un support de planchette.

Image

My 2 cents.


Pas con du tout !

Ca peut supporter quel poids à peu près ?
(jme pose le même genre de questions pour un reflex, faut compter 1kg :? )
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Support caméra

Messagede Damien Chastan le Lundi 26 Janvier 2009 16:08

pour un reflex, c'est peut-être sous-dimensionné, mais il doit en exister d'autres...

Pour ma caméra de 200g, je pense que ça sera pas mal du tout Image  

Dès que j'ai une vidéo d'essai, je la partage.
Mieux vaut être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d'être en l'air et regretter de ne pas être au sol...
Damien,
Bordeaux Mérignac LFBD
Avatar de l'utilisateur
Damien Chastan
 
Messages: 133
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 09:42
Localisation: Tresses
Aérodrome: LFBD - Bordeaux Mérignac
Activité/licences: PPL - NVFR

Re: Support caméra

Messagede Julien le Lundi 26 Janvier 2009 16:20

Merci beaucoup Damien ! :D

En fait, j'ai remarqué que les choses se gataient à partir de 500g, ce qui correspond au poids ... du boitier sans optique ni batterie ! :mrgreen:
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Support caméra

Messagede denis r-e le Lundi 26 Janvier 2009 19:23

pilote privé a écrit:Chez confo, pour 4€ (vive la chine),tu peux trouver ce modèle de lampe de bureau qui a l'avantage de comporter une puissante pince au bout d'un bras articulé. A l'autre bout, un 'U' avec deux trous taraudés.
Très facile à démonter pour en détourner l'usage. Je l'ai récupéré pour un support de planchette.

Image

My 2 cents.


Excellent ! Un grand merci !!!!
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Support caméra

Messagede Gator le Lundi 26 Janvier 2009 19:42

Ca s'est du sérieux, même pour un Réflex :
http://www.maisondugps.com/Assemler/RAM/4198,(RAM-B-202AU)-Base-ronde-boule-B-fixation--vis-camera-standard.html

à monter avec un support RAM à ventouse ou autre + un bras articulé.
à trouver chez les bons revendeurs (le site en question ou Bayo, etc...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Support caméra

Messagede Leon Robin le Lundi 26 Janvier 2009 21:14

Julien a écrit:Merci beaucoup Damien ! .......En fait, j'ai remarqué que les choses se gataient à partir de 500g, ce qui correspond au poids ... du boitier sans optique ni batterie !
Ne pas oublier les "g", ça peut tout changer.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Support caméra

Messagede Julien le Lundi 26 Janvier 2009 21:30

Leon Robin a écrit:
Julien a écrit:Merci beaucoup Damien ! .......En fait, j'ai remarqué que les choses se gataient à partir de 500g, ce qui correspond au poids ... du boitier sans optique ni batterie !
Ne pas oublier les "g", ça peut tout changer.


Voui !
Mais la voltige n'est pas à l'ordre du jour pour l'utilisation que je veux faire de ce matériel ;)

Sinon ca devient très compliqué : compter presque 1,5kg pour mon nouveau matériel en ordre de marche ... voltige à 4G, compter 6G par sécurité ... ca fait un poids de 9kg ! :shock:
Non pour l'instant, quand je voltige c'est matériel à la main ! :D
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Support caméra

Messagede ArthurLéo le Lundi 26 Janvier 2009 21:44

D'ailleurs, est ce que certain d'entre vous on des conseils camera, celle est pas mal, mais sont prix a ete multiplie par 1,5 en un mois...(
Donc pour 150 euros, il y a peut etre mieux dorenevant ?
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Support caméra

Messagede Nicolas le Lundi 26 Janvier 2009 22:08

Je sais qu'a une époque les pilotes passionné de photos et voltigeur démonté le triangle et monté un support fait maison avec un interrupteur déporté....

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Support caméra

Messagede Papa-Hotel le Mardi 27 Janvier 2009 00:33

nicolas je vous l'ai déjà dit, c'est un forum FRANCOPHONE ici Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Support caméra

Messagede Vincent Bazillio le Mardi 27 Janvier 2009 01:25

Je crains énormément que le bras de la lampe n'amortisse pas (voir amplifie) les vibrations de la cellule... Personnellement, après avoir shooté pas mal de chose avec un bête appareil photo en mode vidéo, j'ai réussi à casser le petit pied Hama que j'avais initialement choisi. J'ai aussi changé la partie caméra par un camescope HD grand public. J'ai saoulé pas mal de forum avec la petite quinzaine de vidéos que j'ai monté avec les rush d'un superbe voyage aux US. Depuis quelques semaines, j'ai remplacé le pied par un pied RAM qui est incomparable de robustesse. Ca marche aussi en france (pied RAM + camescope Sany HD1000) ;-) :


Détails de l'installation : http://20-100-video.blogspot.com/2008/1 ... mount.html
Photo où l'on voit la fixation dans un Cessna : http://20-100-video.blogspot.com/2008/1 ... -beau.html
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Support caméra

Messagede Nicolas le Mardi 27 Janvier 2009 11:46

Papa-Hotel a écrit:nicolas je vous l'ai déjà dit, c'est un forum FRANCOPHONE ici Image


Yen a tant que ça???!!!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot], lbleriot, Philippe PONS et 414 invités