Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vieilles charrues (warbird)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Vieilles charrues (warbird)

Messagede pfiquet le Dimanche 25 Janvier 2009 15:24

Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier, mais j'imagine que je ne serais pas le seul à vibrer en voyant ces images.

http://www.youtube.com/watch?v=uBcgE4OsW7A

Le site de l'appareil : http://p38whitelightnin.com/
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Vieilles charrues (warbird)

Messagede Peter le Dimanche 25 Janvier 2009 18:47

Salut Philippe!J'aime pas les avions de guerre....

Mais ce que tu nous montres, c'est superbe, comment ne pas aprecier, en plus il est désarmé!

ImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Vieilles charrues (warbird)

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 25 Janvier 2009 18:58

Dans le même genre, mais sur papier, le reportage de Fréderic AKARY sur ses vols en Hawker Fury, à lire dans le dernier FANA. Ca donne vraiment envie !

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Vieilles charrues (warbird)

Messagede Adrien le Dimanche 25 Janvier 2009 19:00

C'est beau...Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Vieilles charrues (warbird)

Messagede pfiquet le Dimanche 25 Janvier 2009 19:09

Peter a écrit:Salut Philippe!J'aime pas les avions de guerre....

Mais ce que tu nous montres, c'est superbe, comment ne pas aprecier, en plus il est désarmé!

ImageImageImage


Sans se lancer dans une polémique sans fin et inutile, je pense qu'il il y a moyen d'aimer un avion en temps que machine volante et d'oublier qu'il est (ou fut) un engin de destruction et de mort.

Sinon, combien d'inventions dont l'usage original a été détourné au profit des armées devrait-on mettre au ban de la société ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Vieilles charrues (warbird)

Messagede Phoenix le Dimanche 25 Janvier 2009 19:52

Jan TUTAJ a écrit:Dans le même genre, mais sur papier, le reportage de Fréderic AKARY sur ses vols en Hawker Fury, à lire dans le dernier FANA. Ca donne vraiment envie !

Jan Image


Vu mais pas encore lu...

J'ai eu aussi le plaisir de voir l'une de mes tofs que j'avais donné à Fred pour son album souvenir.

Image


C'est un bel avion qui demandé beaucoup de boulot aux mécanos (Olive, Jean Louis,...).
Un grand moment rempli d'émotions lorsque nous avons vu ce chasseur prendre son envol pour la première fois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Vieilles charrues (warbird)

Messagede yankeepapa le Lundi 26 Janvier 2009 12:05

ce P38 vole aux couleurs de red bull maintenant et sera en europe cette année (normalement) . donc possibilité de le voir voler plus facilement mais aussi certainement plus calmement que sur ce film.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Vieilles charrues (warbird)

Messagede pfiquet le Lundi 26 Janvier 2009 12:25

Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 327 invités

cron