Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Comment ça va nos amis du S0 ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede moloc32 le Samedi 24 Janvier 2009 18:58

A tous les voleux du sud ouest et jusqu'au languedoc roussillon j'espere de tout coeur que cette terrible tempête ne vous a pas trop affecté

Courage à vous
Avatar de l'utilisateur
moloc32
 
Messages: 97
Inscription: Dimanche 14 Octobre 2007 11:29

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Geneviève G. le Samedi 24 Janvier 2009 19:05

Je crains pour eux qu'ils ne soient pas sur les forums en ce moment:

Tempête : 1,7 million de foyers du Sud-Ouest privés d'électricité
Geneviève G.
 

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Duckman le Samedi 24 Janvier 2009 19:11

Espérons que la casse soit limitée. Ici dans le Nord, calme olympien. Viens de voler 2 heures dans un air presque trop monotone. Même la ZIT de Chooz semblait triste. Vous me direz que c'est toujours triste, une ZIT. Bon courage aux ceusses qui doivent affronter les éléments déchainés.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Julien le Samedi 24 Janvier 2009 19:21

J'étais au coeur de celle de 1999, et j'avais bien ramassé ... une grosse pensée pour nos amis du Sud-Ouest !

J'espère aussi qu'il n'arrivera pas la même mésaventure qu'au hangar planeurs à Angoulême en 99 :?
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Phoenix le Samedi 24 Janvier 2009 19:56

Nous avons des équipes qui sont en partance pour le sud ouest pour remonter le réseau électrique au plus vite. Pour ma part, je suis en réserve au cas où??
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Bernard Ripoll le Samedi 24 Janvier 2009 20:00

Quelques tuiles envolées,et une palissade à consolider pour moi,
Une quetion me taraudais toute la matinée.:Comment les goelands
arrivaient à voler par 60kts de face ?
Avatar de l'utilisateur
Bernard Ripoll
 
Messages: 171
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Boucau
Aérodrome: lfbz biarritz
Activité/licences: ppl, ulm

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede alphalima le Dimanche 25 Janvier 2009 03:13

Bernard Ripoll a écrit:Comment les goelands
arrivaient à voler par 60kts de face



Aviateur, si ton chemin (terrestre) te mène à Rocamadour, je te souhaite de visiter le rocher des aigles et d'assister à la démonstration des vols des aigles, vautours et autres rapaces.
Lors du lachage dans la vallée de ces magnifiques oiseaux au corps lourd et à l'envergure de plus de 3 m, tu partageras avec eux l'inoubliable sensation de liberté quand ils monteront dans les cieux, sans un battement d'ailes, cherchant et utilisant uniquement les courants ascendants.
Et lorsqu'ils ne seront plus qu'un point noir dans le soleil, ayant parcourus sans effort plus de 1000 pieds en quelques minutes, tu verras leur maitre les appeller avec un geste muet. Ensuite, lorsqu'ils reviendront dans un piqué de plus de 200 km/h, tu observeras leur vol magnifique au gré des vents qui leur permettra d'atteindre leur cible avec une exactitude fascinante simplement par position spécifique de leurs ailes. Puis, juste avant l'atterrissage, pattes en avant, le déployement majestueux des ailes te fera comprendre l'utilisation des volets et autres aérofreins.
Quelle magnifique lecon, gratuite et humble, de la nature, reléguant l'homme à la place qu'il mérite......


Voici un copié-collé d'un message que j'avais posté sur un autre forum....

...parce que moi aussi, je me posais la question de comment ils fesaient, les oiseaux....

...c'est Titi et Philou et tous les amateurs d'oiseaux qui seront contents.....Image
Dernière édition par alphalima le Dimanche 25 Janvier 2009 03:52, édité 1 fois.
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 25 Janvier 2009 03:40

Nous avons passé la journée dans le vacarme infernal du hangar à Sabonnères, le vent était de cornecul, mais on pouvait encore marcher.
Pas mal d'arbres abattus sur la route, et savoir trouver d'autres routes était de rigueur.
Beaucoup d'électricité coupée mais dans Toulouse même ça s'est bien passé. Le vent a faibli à présent et tout va mieux.

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Philou le Dimanche 25 Janvier 2009 11:17

Merci Alphalima pour tous nos oiseaux.


Foi de Merluchon, j'engage tous les amoureux des cieux et des oiseaux à plumes à faire un petit tour sur le site de la LPO.  
http://www.lpo.fr/


Autre chose par curiosité, après avoir vu le post "j'ai plus de cheveux" je suis allé sur le site des immat et j'ai vu ça:

F-BOPGBLUE BEAR AIR SARL JODEL(DIVERS CONSTRUC.)JODEL D 140 ECOURCHEVEL


Pourtant il me semble que c'est loin d'être un Jodel....
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Phoenix le Dimanche 25 Janvier 2009 11:25

Philou a écrit:Autre chose par curiosité, après avoir vu le post "j'ai plus de cheveux" je suis allé sur le site des immat et j'ai vu ça:

F-BOPGBLUE BEAR AIR SARL JODEL(DIVERS CONSTRUC.)JODEL D 140 ECOURCHEVEL


Pourtant il me semble que c'est loin d'être un Jodel....


C'est plutôt F-BORG....


NB: Le sac est prêt, j'attends l'ordre de mission du chef pour partir en renfort dans le SO. Aujourd'hui ou demain????
Dernière édition par Phoenix le Dimanche 25 Janvier 2009 11:42, édité 1 fois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Philou le Dimanche 25 Janvier 2009 11:41

Exact!!

J'étais persuadé que c'était un obturateur de prise statique qui aurait pu faire prendre le P pour un R or c'est bel et bien un R.

Foi de Merluchon, j'aurais dû vérifier les deux hypothèses. Merci
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede TiTi05 le Dimanche 25 Janvier 2009 12:13

alphalima a écrit:
Bernard Ripoll a écrit:Comment les goelands
arrivaient à voler par 60kts de face



Aviateur, si ton chemin (terrestre) te mène à Rocamadour, je te souhaite de visiter le rocher des aigles et d'assister à la démonstration des vols des aigles, vautours et autres rapaces.
Lors du lachage dans la vallée de ces magnifiques oiseaux au corps lourd et à l'envergure de plus de 3 m, tu partageras avec eux l'inoubliable sensation de liberté quand ils monteront dans les cieux, sans un battement d'ailes, cherchant et utilisant uniquement les courants ascendants.
Et lorsqu'ils ne seront plus qu'un point noir dans le soleil, ayant parcourus sans effort plus de 1000 pieds en quelques minutes, tu verras leur maitre les appeller avec un geste muet. Ensuite, lorsqu'ils reviendront dans un piqué de plus de 200 km/h, tu observeras leur vol magnifique au gré des vents qui leur permettra d'atteindre leur cible avec une exactitude fascinante simplement par position spécifique de leurs ailes. Puis, juste avant l'atterrissage, pattes en avant, le déployement majestueux des ailes te fera comprendre l'utilisation des volets et autres aérofreins.
Quelle magnifique lecon, gratuite et humble, de la nature, reléguant l'homme à la place qu'il mérite......


Voici un copié-collé d'un message que j'avais posté sur un autre forum....

...parce que moi aussi, je me posais la question de comment ils fesaient, les oiseaux....

...c'est Titi et Philou et tous les amateurs d'oiseaux qui seront contents.....Image



Image

Voilà un de mes amis Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Lni69 le Dimanche 25 Janvier 2009 12:21

Moi aussi j'aime bien les oiseaux.
Farcis aux pruneaux.
Même si le bâton est tordu, le trait peut être droit.
Avatar de l'utilisateur
Lni69
 
Messages: 1121
Inscription: Mardi 15 Janvier 2008 15:30
Localisation: Héricourt
Aérodrome: Belfort (LFGG)
Activité/licences: PPL(A) - FI

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Peter le Dimanche 25 Janvier 2009 13:02

TiTi05 a écrit:
alphalima a écrit:
Bernard Ripoll a écrit:Comment les goelands
arrivaient à voler par 60kts de face



Aviateur, si ton chemin (terrestre) te mène à Rocamadour, je te souhaite de visiter le rocher des aigles et d'assister à la démonstration des vols des aigles, vautours et autres rapaces.
Lors du lachage dans la vallée de ces magnifiques oiseaux au corps lourd et à l'envergure de plus de 3 m, tu partageras avec eux l'inoubliable sensation de liberté quand ils monteront dans les cieux, sans un battement d'ailes, cherchant et utilisant uniquement les courants ascendants.
Et lorsqu'ils ne seront plus qu'un point noir dans le soleil, ayant parcourus sans effort plus de 1000 pieds en quelques minutes, tu verras leur maitre les appeller avec un geste muet. Ensuite, lorsqu'ils reviendront dans un piqué de plus de 200 km/h, tu observeras leur vol magnifique au gré des vents qui leur permettra d'atteindre leur cible avec une exactitude fascinante simplement par position spécifique de leurs ailes. Puis, juste avant l'atterrissage, pattes en avant, le déployement majestueux des ailes te fera comprendre l'utilisation des volets et autres aérofreins.
Quelle magnifique lecon, gratuite et humble, de la nature, reléguant l'homme à la place qu'il mérite......


Voici un copié-collé d'un message que j'avais posté sur un autre forum....

...parce que moi aussi, je me posais la question de comment ils fesaient, les oiseaux....

...c'est Titi et Philou et tous les amateurs d'oiseaux qui seront contents.....Image



Image

Voilà un de mes amis Image


ImageImageImageImageImageImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Comment ça va nos amis du S0 ?

Messagede Philou le Dimanche 25 Janvier 2009 15:00

J'ai eu du mal à visionner la photo mais je suis d'accord à 100/100.

Image

Foi de Merluchon, il est pas beau mon frangin?
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Splitcat et 250 invités