Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
bernard.boin a écrit:
je te rajoute une deuxième couche.
question en V F R ,après le point N B tu fais une verticale piste, pour rejoindre le tour de piste ou si le controleur te donne un circuit main droite
pour la 31
Pierre H. a écrit:Quand on précède un "gros" au roulage, on a parfois droit à un petit coucou de la main de leurs pilotes, lorsqu'on quitte le taxiway principal pour rejoindre une bretelle intermédiaire.
Souvent à l'atterrissage on entend des choses du genre : "Royal Air Maroc machin truc, cleared to land 13 left, for information a light aircraft is performing touch and go on the parallel runway"
Hi hi hi hi hi dans ces cas-là je suis tout fou !
Et ne croyez pas que c'est "pénible" de voler là, niveau espaces et contrôle. Les contrôleurs sont hyper serviables, il suffit d'être réglo et poli. Je vais à Toulouse, j'ai pas envie de rester bloqué à 1000-1500 pieds pendant 20 NM comme publié :
"Provence sol de Fox Delta Charlie, serait-il possible de monter directement au niveau 65 après le décollage s'il vous plait ?"
"Un instant je vous rappelle"
"crc crc" (deux coups d'alternat)
"F-DC, alignez-vous 31R, autorisé au décollage, montez au niveau 65"
Hi hi hi ! Hou hou !
Il est réellement plus rare de se faire refuser ces demandes que de se les voir acceptées !
Je suis en manque ...
Bons vols à tous
bernard.boin a écrit:Pour le départ on monte a 4000 pieds maxi jusqu'a 7 nts .Après on passe sur Provence qui lui nous a donné le 180 avec une directe sur MTL.
ça donnait ça a l'extérieur.
Pierre H. a écrit:Je reconnais tout à fait
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: duboiscl, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], mc² et 440 invités