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Re: Le Skycatcher et son tableau

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 23:47
de Nicolas
Alexis a écrit:
Leon Robin a écrit:
Alexis a écrit:Si l'alimentation électrique décide de partir en vacances, ça doit être amusant ;) ...
Tant que cela n'arrête pas le moteur, le retour aux bons vieux fondamentaux fait l'affaire en VFR. Je ne dis pas que c'est "évident", mais possible .... avec la formation appropriéte. On vous a déjà fait le coup du badin masqué j'espère ?


Badin masqué oui ...

Mais si tu rajoutes : aucune info tableau de bord, pas de lumières, pas de volets, pas de radio, pas de transpondeur ... pour peut que ça soit de nuit, il y a moyen de passer quelques instants assez peu agréables.

En vol de nuit, quand on simule des pannes électriques c'est déjà assez lourd ; et pourtant il y a toujours la frontale pour éclairer les instruments.


Je suis étonné de ne pas voir d'instruments conventionnels de secours sur ce tableau de bord ?



Moi, j'ai déjà eu alti et badin en panne simulé, pour les volets tu regardes dehors, ça devrait suffir!

Nico.

Re: Le Skycatcher et son tableau

MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 00:19
de Philippe Warter
denis r-e a écrit:Moi le seul instrument classique que je rajouterais c'est un compte tour.

La vitesse tu peux la piloter à l'assiette.

Pour le régime tu peux le faire au bruit mais j'aime bien ajuster aux petits zoignons ...


En panne moteur, on peut deviner assez facilement les indications du compte-tour .... (à l'oreille).

Je sais, je sais ....

Re: Le Skycatcher et son tableau

MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 01:27
de Papa-Hotel
mon club en a réservé 3. J'avoue que j'aime bien ce tableau de bord. Surtout les portes gobelets sur les cotés !

Re: Le Skycatcher et son tableau

MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 02:24
de flyjodel
denis r-e a écrit:Moi le seul instrument classique que je rajouterais c'est un compte tour.

La vitesse tu peux la piloter à l'assiette.

Pour le régime tu peux le faire au bruit mais j'aime bien ajuster aux petits zoignons ...

j'aime bien la température d'huile dans l'indispensable, sauf en planeur. Alti HS ? regarde dehors. Compte-tours HS ? aux fesses. Badin HS ? crache dehors, si ça finit sur le pare-brise, c'est mauvais signe.

Re: Le Skycatcher et son tableau

MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 12:11
de Duckman
Philippe Warter a écrit:Sérieusement, en vol à vue c'est pas un problème.
On a tendance à majorer un peu les vitesses, mais on s'en rend vite compte en finale, au sifflement de l'air.
Si on me demandait quel est le seul instru classique que je voudrais ajouter, je demanderais d'ailleurs le Badin. Le reste ne sert pas à grand chose quand il faut se poser en situation de panne.


C'est ce que j'ai aussi, a part le Dynon j'ai gardé la vitesse analogique. Le compte tours sur un FK14 sert pas à grand-chose. Sur une pente normale avec deux crans de flaps sans trop de vent je suis au ralenti quasi tout le temps.

Re: Le Skycatcher et son tableau

MessagePosté: Samedi 24 Janvier 2009 00:42
de gtvmanu
Attention, la version de base du C162 n'a qu'un MFD G300 : "Optional second MFD, audio panel and autopilot shown."

"http://www.cessna.com/single-engine/skycatcher/skycatcher-avionics.html

@+