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Alexis a écrit:Leon Robin a écrit:Tant que cela n'arrête pas le moteur, le retour aux bons vieux fondamentaux fait l'affaire en VFR. Je ne dis pas que c'est "évident", mais possible .... avec la formation appropriéte. On vous a déjà fait le coup du badin masqué j'espère ?Alexis a écrit:Si l'alimentation électrique décide de partir en vacances, ça doit être amusant ...
Badin masqué oui ...
Mais si tu rajoutes : aucune info tableau de bord, pas de lumières, pas de volets, pas de radio, pas de transpondeur ... pour peut que ça soit de nuit, il y a moyen de passer quelques instants assez peu agréables.
En vol de nuit, quand on simule des pannes électriques c'est déjà assez lourd ; et pourtant il y a toujours la frontale pour éclairer les instruments.
Je suis étonné de ne pas voir d'instruments conventionnels de secours sur ce tableau de bord ?
denis r-e a écrit:Moi le seul instrument classique que je rajouterais c'est un compte tour.
La vitesse tu peux la piloter à l'assiette.
Pour le régime tu peux le faire au bruit mais j'aime bien ajuster aux petits zoignons ...
denis r-e a écrit:Moi le seul instrument classique que je rajouterais c'est un compte tour.
La vitesse tu peux la piloter à l'assiette.
Pour le régime tu peux le faire au bruit mais j'aime bien ajuster aux petits zoignons ...
Philippe Warter a écrit:Sérieusement, en vol à vue c'est pas un problème.
On a tendance à majorer un peu les vitesses, mais on s'en rend vite compte en finale, au sifflement de l'air.
Si on me demandait quel est le seul instru classique que je voudrais ajouter, je demanderais d'ailleurs le Badin. Le reste ne sert pas à grand chose quand il faut se poser en situation de panne.
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