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Guide VFR Juin 2007 page 2 a écrit:Règles d'utilisation:
- Dans les espaces où l’emport du transpondeur est prescrit, le pilote affiche le code assigné conformément à la clairance reçue et ce jusqu’à une nouvelle instruction ou, à défaut, jusqu’à l’immobilisation de l’avion à la fin du vol.
- Dans les autres espaces, en l’absence d’instruction de l’organisme de contrôle de la circulation aérienne, le pilote affiche le code 7000 (2000 dans les DOM-TOM) et active la fonction “report d’altitude” depuis le moment où l’aéronef commence à se déplacer par ses propres moyens jusqu’au moment où il s’immobilise à la fin du vol.
Yann a écrit:Intéressant tout ça... Aujourd'hui, systématiquement à la clairance de roulage on a un code transpondeur, ça c'est sûr ils oublient pas. Une fois affiché on reste en mode stand-by.
Chez nous, le mode C fait partie de la check avant alignement et n'est pas dans la do-list roulage. Je m'en vais poser la question... Il me semblait justement que même les IFR et liners procédaient comme nous, notamment pour des raisons d'encombrement écran contrôleur et TCAS...
Alexis a écrit:Et qu'est-ce qui se passe si on branche le transpondeur un peu trop tôt ou un peu trop tard ?
L'avion explose ? La PAF vient immédiatement retirer la licence au pilote ? ...
Alex
Gator a écrit:Ben... un transpondeur a besoin de "chauffer" quelques minutes pour expédier ton alti à l'écran radar. Alors allume-le en même temps que ta radio. Et quand tu quitteras ton circuit pour passer avec X à la radio, il sera prêt à balancer ton alti.
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