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Messagede Leon Robin le Lundi 8 Octobre 2007 23:46

L'hélice va certainement intéresser André. Disons que, pour un avion de ligne, on faisait plutôt rustique à l'époque. Il faut dire que, vu l'endroit c'était préférable

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Re: Spécialement pour André 44 ... mais aussi pour les autres

Messagede andre44 le Mardi 9 Octobre 2007 00:30

Bonjour

J,ai eut une hélice semblable a répare pour un Chipmuck ,c'est une construction assez original une simple lame de duralumin laminé et tordu je pense que c'est (Farley) une compagnie Anglaise ,leur reproche c'est le noyau central
qui est en magnesium usiné est appairé a chaque hélice , qui rend difficile les reparations (changement de pas et les mesures)
dans le cas de la photo la fixation a l'air direct sur la petite épaisseur de la lame qui doit poser probléme pour un fixation durable, amoins que ces hélices soit en acier j'en ai vu en acier (il faut dire que certain moteur ont besion de quelquechose qui fasse office de volant le cas des diesels si on veut un ralenti (vivable) sans déboiter la celulle ..

C'est le descendant de l'arc en ciel ? Mermoz doit connaitre.. Non a bien regarder il y a déja insigne air France donc quelques années plus tard, aprés la disoultion de l'aeropostal, Latécoere ect.. (ces hommes ont vécus plus dur que ce que l,on vie, rien n'etait facile pour eux, malgrés les apparences de facilté et les legendes qui il y a autour de leur vie..

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Re: Spécialement pour André 44 ... mais aussi pour les autres

Messagede Anne Honime le Mardi 9 Octobre 2007 06:54

"Un triengine... Ca va coûter une beurrée !" avait dit le chef d'escale en voyant arriver cet engin.
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Re: Spécialement pour André 44 ... mais aussi pour les autres

Messagede pedelannoy le Mardi 9 Octobre 2007 07:29

c'est un wibaut quelquechose
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Re: Spécialement pour André 44 ... mais aussi pour les autres

Messagede pascal franck le Mardi 9 Octobre 2007 07:29

C'est un dewoitine 333
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Re: Spécialement pour André 44 ... mais aussi pour les autres

Messagede pedelannoy le Mardi 9 Octobre 2007 07:32

en effet ( nez long) mille scusi!

je repars méditer sur :

il vaut mieux fermer sa g... et risquer de passer pour un c.. que de l'ouvrir et ne laissser aucun doute à ce sujet!
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Re: Spécialement pour André 44 ... mais aussi pour les autres

Messagede andre44 le Mardi 9 Octobre 2007 17:59

Bonjour

Pour en revenir avec l'hélice , c'etait une solution économique et originale de construire des hélices de cette facon
la methode aurrait du continuer pour les petits avions..
Ce qui a changé maintemant c'est des hélices forgées et usinées et ce qui a le plus changé c'est la methode de trempe
jusque dans les années 60 la trempe etait pratiquement dans la masse et les hélices trés rigide donc cassante dans les dernier 1/4 du bout de pale , difficile a travailler. et ne supportait pas trop de la vibration cyclique.
Maintenant les hélices sont trempé legerement en surface elle plie facilement, elle se déforme a l'usage
particulierement les Sensenich qui sont monté sur des 150 et 160 hp surtout celle que le pas dépasse 60 pouces
elle fléchissent par en avant (visible a l'oeil) leur pas augmenter de 2 a 3 pouces c'est pour ces raisons qu'elles doivent retourner pour certification.

Les Hélices lame tordu avec une belle casserole dessus c'est aussi éfficace que celle que l'on a maintenant
De toute facon une hélice la partie qui est dans le sillon du capot n'as pas grand effet sur le rendement
Tous les hélices la partie central ne participe pas au travail . les Hartzel cette partie est presque ronde

Les Tiger Moth on cette hélice elle a un gand diametre et un pas assez important de mémoire
2,15m et le pas 1,60m

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