Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Retour d'Espagne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Retour d'Espagne

Messagede Hérétic le Dimanche 18 Janvier 2009 20:26

Bonjour tous!

Retour d'un trip d'une semaine en Espagne, voyage fabuleux à 4 ULM Virus et Sinus. Départ lundi dernier, retour ce jour, dans la tourmente.

Le voyage avait été bien préparé (tour complet Espagne/Portugal), évidemment, rien ne s'est passé comme prévu Image


Le tri des photos et film à commencé, juste pour vous mettre en bouche, 4 petites photos:


La N°1 c'est le mardi midi à LEIG Igualada, AD privé. Nous aurions dû y dormir le lundi soir, mais la météo immonde sur une partie de la France à retardé notre point de rassemblement à Salons-Eyguières.
Igualada, accueil formidable, l'instructeur local nous emmène avec tous les bidons vides de la base pour refueler du SP95 à la station la plus proche. Premier plaisir: le SP95 est à 85 centimes d'Euros en Espagne....


Image


Photo N°2:
La base ULM prévue pour poser ce même mardi est impraticable, sauf à casser. A quelques kms de là il y a une énorme piste, on les contacte et demandons à poser. Nous obtenons une clairance, et posons quasi en formation sur une grande dure.

Les hangars sont originaux, des demi-dômes avec des belles couleurs, et bon sang, mais c'est bien sûr! dans les demi-dômes, des "pointus", modèle F18.
In petto, je me dis: plus de problème pour savoir ou on va dormir, ce sera.....au trou!


Que nenni, certes on ne peut rester ici, mais tout le monde se plie en quatre pour nous trouver une étape du soir, d'autant plus que la nuit approche, il est 17H15.

Une plate-forme Vélivole et parachutisme fermée en hiver nous ouvre ses portes avec joie, elle est à 60 km de là.

Nous sautons dans les tagazous comme pour un scramble, mais la tour nous informe que nous n'avons pas la clairance pour le décollage, on doit attendre....

A ma montre le temps s'écoule, j'en profite pour fixer ma frontale sur le casque, ça sent l'atterro de nuit....

18H45, clairance des militaires, décollage en formation, 250 km/h au badin en radada, il se met à pleuvoir.

Donc la photo, c'est le bout de la piste de la BA d'Albacete:



Image



PHOTO3:

La base ou l'on passe la nuit. J'ai cru atterrir au Mexique, et la frontale n'a pas servi. Un acceuil fantastique, une nuit très courte. Je mettrais plus tard beaucoup de photos, parceque c'est un endroit génial, avec un hôte délirant.


Image


Photo 4:

La c'est le délire complet, je ne vous dit pas encore ou c'est (seul GATOR va deviner...parcequ'il connaissait notre trajet  Image   )

C'était avant-hier soir, oui, oui, c'est en Espagne:



Image


Voili voilou, ce matin décollage de Toulouse-Lasbordes, Savoie reliée en 1H58, un sacré vent au cul, plus de 300 en vitesse sol au GPS...  Image


La suite dans quelques jours, mais ce qui est sûr: allez en Espagne, amis Ulmistes ou avionneux, c'est le top!
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Retour d'Espagne

Messagede matmax61 le Dimanche 18 Janvier 2009 20:38

LE0059 : Tardienta-Monegros
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Retour d'Espagne

Messagede Gator le Dimanche 18 Janvier 2009 20:46

En Août 09 nous toucherons terre à Castellon en arrivant des Baléares et ensuite vadrouille espagnole. Comme le dit Hérétic, on est toujours accueillis avec beaucoup de chaleur et de gentillesse.
Faudra qu'Hérétic nous détaille leur atterro chez les militaires!!
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Retour d'Espagne

Messagede Hérétic le Dimanche 18 Janvier 2009 20:48

Hum, t'aurais pas triché des fois Matmax? Image

Sans déc, tu connais cette base ULM fabuleuse?


@ Gator: accueil partout impeccable, y compris des contrôleurs Espagnols. Tout ce qu'on a demandé on l'a eu, c'est peut-être différent l'été cause sur-population aérienne, en tous cas on n'a jamais été emmerdés. Idem en France, ou nous étions sous contrôle de Salon à la frontière, en longeant toute la côte.
Dernière édition par Hérétic le Dimanche 18 Janvier 2009 20:55, édité 1 fois.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Retour d'Espagne

Messagede matmax61 le Dimanche 18 Janvier 2009 20:55

Hérétic a écrit:Hum, t'aurais pas triché des fois Matmax? Image

Sans déc, tu connais cette base ULM fabuleuse?



Aucunement, je l'ai justement découverte cet après midi en recherchant les bases ULM sympa en espagne
pour un périple à venir en cliquant sur les bases ULM dans le logiciel NAVI.

Le commentaire de la fiche NAVI est éloquent et on s'est dit avec MatMaxette que ce serait sympa d'y aller.

Six chameaux présents sur la base sont évoqués sur la fiche.

Ca a fait tilt tout de suite en voyant ta photo.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Retour d'Espagne

Messagede Leon Robin le Dimanche 18 Janvier 2009 21:07

Hérétic a écrit:Hum, t'aurais pas triché des fois Matmax? Image Sans déc, tu connais cette base ULM fabuleuse?
Ceux qui suivent le Forum depuis suffisamment de temps, et qui ont bonne mémoire, se souviennent que Gator en avait parlé et mis des photos, après en avoir fait un quiz où les dromadaires en avaient égaré plus d'un .........
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Retour d'Espagne

Messagede Gator le Dimanche 18 Janvier 2009 21:09

Lors de la verticale, le patron sort et compte ses chameaux. S'il en voit sur la piste il enfourche son quad et les fait fuir pour nous libérer la piste. Ensuite, entre ses soirées couscous, ses chambres troglodytes ou parfois un cinéaste venu tourner quelques séquences plutôt...plutôt... disons X (majuscule) on ne s'ennuie jamais !

la photo dont parle Léon:
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Retour d'Espagne

Messagede Hérétic le Dimanche 18 Janvier 2009 22:08

Pffff, heureusement qu'il y a Léon pour ne pas confondre chameau et dromadaire.... Image

Ce sont bien des dromadaires, et il n'y en a plus que trois.

Par contre il y a aussi un sanglier de pas loin de 200 kg, des moutons, des biques etc....

José-Manuel, le boss, est...étonnant. Les bestioles lui obéissent à la baguette, car il les a depuis une vingtaine d'années. Il les a récupérées petites au Sahara Espagnol.

Dès qu'un ULM est en approche, il saute sur son quad, une icom dans une main la baguette dans l'autre, pour dégager la piste.

Il a aussi une machine particulière, un genre de dedeuch propulsée par un Rotax 503, bien sûr on a tenté l'expérience:

Image


Remonter toute la piste à fond de ballon avec cette machine étrange est une expérience unique Image


Pour le reste de cette base exceptionnelle, nous avons fait moults tofs du site, et beaucoup d'autres de nos exploits sur place, mais ce n'est pas publiable....

Un lien officiel suffira: http://www.tardientamonegros.com/


A noter: José-Manuel va faire construire une piste avion de 1500 m, donc bientôt on pourra y faire un Gatorval? Image
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: Retour d'Espagne

Messagede foxalpha le Lundi 19 Janvier 2009 11:47

Toujours aussi cool, l'Espagne ! Mais une semaine pour le grand tour, vous n'avez pas trainé.

Je vois des Virus partout en ce moment ...
Savez-vous s'il y en a en location autour de Paris ?
Depuis que j'ai lu un reportage sur une virée montagnarde avec cet avion, avec la dimension planeur en plus, j'aimerai bien l'essayer.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Retour d'Espagne

Messagede Duckman le Lundi 19 Janvier 2009 12:03

Cet été, j'ai fait avec 3 autres ulm 5400 km en Espagne et Portugal. Comme l'a dit Hérétic, excellent acceuil partout mais pas mal de surprises question intendance (fuel, etc). Excellent souvenir. J'ai pas mal de photos mais je suis épouvantablement fainéant.ImageImage
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Retour d'Espagne

Messagede Gator le Lundi 19 Janvier 2009 12:04

Sale fainéant !
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Retour d'Espagne

Messagede Billy le Lundi 19 Janvier 2009 12:06

C'est le moment d'un magrait de Canard , non ? Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Retour d'Espagne

Messagede Philippe PONS le Lundi 19 Janvier 2009 12:20

Hérétic a écrit:... retour ce jour, dans la tourmente.


Oui comme tu dis...
Si tu es rentré l'après-midi, surtout n'oublie pas de nous poster les photos de ton arrivée, ils doit y en avoir de très jolies !

Superbe ballade sinon.

Philippe, voisin
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Retour d'Espagne

Messagede Duckman le Lundi 19 Janvier 2009 12:31

Soit, puisque Gator me traite de fainéant aussi, en voila une avec quizzz. Ou qu'c'est? La piste est à gauche

ImageImage
>
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Retour d'Espagne

Messagede Billy le Lundi 19 Janvier 2009 13:05

En Espagne ....
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Manu et 629 invités