Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

POOLEYS FLIGHT GUIDE

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

POOLEYS FLIGHT GUIDE

Messagede matmax61 le Dimanche 18 Janvier 2009 16:34

En vue d'une petite virée en Angleterre au printemps, je suis à la recherche de toute information
sur les pistes accessibles aux ULM de l'autre coté du Channel.

On trouve sur le net un document intitulé POOLEYS qui semble être la référence des terrains UK.

Que comporte ce document ? (cartes des pistes, pistes ULM, pistes privées ou seulement OACI ... ?).

Merci de vos éclairages et informations diverses sur le sujet.
Si certains ont des bonnes adresses, je suis preneur.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: POOLEYS FLIGHT GUIDE

Messagede Carrier le Dimanche 18 Janvier 2009 17:07

Bonne idée l'Angleterre ! Ils sont charmants et très accueillants. La livre est au plus bas, 1 euro = 1 livre.

Avec le Pooley's tu auras l'équivalent du "Delage". Valable pour les terrains OACI.
Avec le Lockyears, tu auras toutes les "farm strips", qui sont des pistes privées sur PPR, en général ouvertes à tous. Certaines sont "techniques", à voir avec les perfos de ta machine.
Elles acceptent bien sûr les ULM.
Pour ce qui est des bases ULM stricto sensu,je ne connais pas.

AIP anglais : www.ais.org.uk

Quand aux bons plans, ils sot trop nombreux pour les citer: autant de terrains, autant de bon plan. En vrac Popham et sa fameuse finale, Earsls Court et son golf, Shoreham, Bembridge sur l'île de Wight, Tibenham  et ses planeurs, Sleap, Barra,  le pays de Galles, la Cornouaille, l'Ecosse, le Kent et le Sussex, tout et à voir...
Dernière édition par Carrier le Dimanche 18 Janvier 2009 17:16, édité 2 fois.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: POOLEYS FLIGHT GUIDE

Messagede Duckman le Dimanche 18 Janvier 2009 17:12

C'est la référence pour voler chez les rosbifs. Il y a à peu près tout y compris des points de règlementation là où ça s'applique, les terrains privés y sont aussi, peut-être pas tous. Ce petit bouquin qu'on peut commander directement sur internet sur leur site est un must. Il en existe plusieurs formats, des mises à jour etc.
Je l'utilise beaucoup car c'est une mine d'informations diverses. Il y a même des terrains français côtiers et les anglo-normandes avec leurs spécificités.
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: POOLEYS FLIGHT GUIDE

Messagede Gator le Dimanche 18 Janvier 2009 18:36

Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: POOLEYS FLIGHT GUIDE

Messagede Gator le Dimanche 18 Janvier 2009 19:24

Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: POOLEYS FLIGHT GUIDE

Messagede matmax61 le Dimanche 18 Janvier 2009 20:34

Le dernier lien est super !

Je vais commander le Lockyears qui correspond bien à ce que je cherche.

Merci à tous.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carrier, Leon Robin et 350 invités