Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mini ZRT LFMD

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mini ZRT LFMD

Messagede Andy le Vendredi 16 Janvier 2009 15:49

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 013_FR.pdf

C'est chez toi Léon, on peut voir que le point de report DR est pris dans la ZRT, si tu arrives de St Tropez il faut contourner ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Mini ZRT LFMD

Messagede Leon Robin le Vendredi 16 Janvier 2009 15:55

Pas de panique, les limites verticales sont : Surface / 500 ft AMSL. comme la hauteur mini de survol est 500 ft, pas de problème (on rappelle que la limite appartient à l'espace le moins contraint, à 500 ft tu es hors de la ZRT. Cela dit, dans ce secteur on se balade plutôt entre 1000 et 1500 ft qu'à 500 ft, altitude à laquelle on risque de rencontrer la plupart des hélicos (je ne parle pas de ceux de l'exercice) en transit dans le secteur.
Je suppose que la restriction (1000 ft mini) entre DR et SW est justifiée par une question réglementaire de séparation de trafic. Ceux qui ont un cousin contrôleur pourraient-ils lui poser la question ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: echopapa, Google [Bot], Philippe PONS et 432 invités