Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Amerissage A320 à New-York

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Amerrissage A320 à New York

Messagede Jean Bart le Vendredi 16 Janvier 2009 01:42

Juste pour saluer la maîtrise du captain, le sang froid de l'équipage et la rapidité des secours US Image  .
Aucune victime apparemment, un vrai miracle :
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Amerique-du-Nord/Accident-d-un-A320-a-New-York-pas-de-victimes/(gid)/195023
Jean Bart
 
Messages: 12
Inscription: Jeudi 10 Juillet 2008 23:47

Amerrissage d'un A320 à New-York...

Messagede bugsbunny le Vendredi 16 Janvier 2009 01:46

Un Airbus s'abîme dans le fleuve Hudson à New York, pas de morts  (AFP)

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways avec plus de 150 personnes à bord s'est abîmé jeudi dans le fleuve Hudson à New York et tous ses passagers ont pu être évacués à la suite d'un spectaculaire sauvetage par bateaux et hélicoptères.
Photos/Vidéos liées
Image Image Image

Des passagers munis de gilets de sauvetage, les habits et les cheveux dégoulinant d'eau, étaient secourus et montaient sur les bateaux qui entouraient la carlingue, le visage marqué, selon les images spectaculaires des télévisions américaines.
Seule la moitié supérieure de l'appareil - le bout de l'aile gauche, l'aileron arrière et le haut du cockpit - n'était pas immergé. La température de l'eau était jeudi après-midi de 6 degrés et la température extérieure de -6, selon les médias américains.
Selon l'Administration de l'avion civile (FAA), le vol 1549 transportait 148 passagers et cinq ou six membres d'équipage.
Laura Brown, porte-parole de la FAA, a dit "penser" qu'il n'y avait pas de morts. "D'après ce que j'ai compris, tout le monde est vivant. Je ne sais pas s'il y a des blessés graves ou pas", a-t-elle déclaré.
L'accident a eu lieu à 15H03 locales (21H03 GMT) peu après le décollage de l'aéroport de New York La Guardia, selon US Airways.
L'avion avait pour destination Charlotte (Caroline du Nord, sud), selon la chaîne MSNBC.
L'accident a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux, selon la FAA.
"Je suis presque sûr que tout le monde est arrivé à sortir", a déclaré un passager, Alberto Panero, interrogé sur la chaîne CNN. Il a indiqué s'être accroché à un des sièges de l'avion au moment de l'accident. "Certains ont attrapé les gilets jaunes gonflables, d'autres ont attrapé un siège. Mais il semble qu'immédiatement des bateaux soient venus à notre aide", a-t-il ajouté.
Un témoin de l'accident a par ailleurs raconté sur CNN que l'avion avait effectué une descente très progressive avant de toucher le fleuve, laissant à penser que le pilote était parvenu à maîtriser l'appareil jusqu'au bout.
"J'ai vu ce qui avait l'air d'un petit avion de ligne volant vers le sud piquer progressivement" vers le fleuve, a expliqué ce témoin, Ben Vonklemperer.
"Je l'ai vu toucher l'eau. Ca a fait un grande éclaboussure, a-t-il dit, précisant que la descente de l'avion avait été très "graduelle" et qu'il ne lui semblait pas que les trains d'atterrissage aient été sortis.
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Amerrissage A320 à New York

Messagede andre44 le Vendredi 16 Janvier 2009 04:22

Bonjour
Au nouvelles
Un pilote experimenté, ancien militaire, rencontre avec des oiseaux a 3000 pieds (normalement a cette époque de l'année pas beaucoup de migration d'oie ou des goelands ?
Encore la on prend ce que les journalistes nous disent ...

Initiative rapide du traverssier ,bateaux et secouristes a permis de sauver tout le monde , l'eau doit etre plutot froide on entre dans nos journées les plus froides


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Alerissage A320 à New-York...

Messagede alphalima le Vendredi 16 Janvier 2009 08:25

Ils en ont même parlé à la radio luxo ce matin....!!!

Il n'y aurait aucun mort et le pilote a eu plein d'éloges du bourgemestre et autres pontes pour avoir sauvé tous ces passagers et avoir évité une cata sur New York.... (BRAVO, le pilote!) Image

....mais ce que je ne comprends pas.... Image

....n'y -a-t-il pas de ZIT pour les oiseaux autour de NY??? ImageImage

....et si oui, mettra-t-on les oiseaux en garde à vue???? Image

....mais que fait la police???? ImageImage

ImageImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Amerrissage A320 à New York

Messagede alphalima le Vendredi 16 Janvier 2009 08:37

Bugsbunny a mis le même post.....

....double emploi, donc!!!
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede Emmanuel R. le Vendredi 16 Janvier 2009 08:39

Je pense que ce tagazou était certifié ETOPS ( Engine Turning Or Passagers Swimming)...
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede Manu le Vendredi 16 Janvier 2009 09:04

Et 67 ans le pilote.

Ce qui 'écœure, c'est qu'une fois de plus on fait du sensationnel aux infos, parce qu'il y a des images. C'est vendeur.

Alors qu'en fait, il ne s'est pas passé grand chose : un avion a amerri, il n'y a aucune victime. C'est même passé avant la guerre à Gaza où il y a des morts tous les jours.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 16 Janvier 2009 09:25

alphalima a écrit:Ils en ont même parlé à la radio luxo ce matin....!!!

Il n'y aurait aucun mort et le pilote a eu plein d'éloges du bourgemestre et autres pontes pour avoir sauvé tous ces passagers et avoir évité une cata sur New York.... (BRAVO, le pilote!) Image

....mais ce que je ne comprends pas.... Image

....n'y -a-t-il pas de ZIT pour les oiseaux autour de NY??? ImageImage

....et si oui, mettra-t-on les oiseaux en garde à vue???? Image

....mais que fait la police???? ImageImage

ImageImageImage





et le type ps de qualif VAV ni hydravion...son compte est bon!!!

Surprenant qd même que les deux réacteurs d'un Airbus puissent s'arrêter! Belle maîtrise de l'équipage!!! Normalement, ne met-on pas les passagers dans des radeaux gonflables plutôt que sur les ailes?
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede alphalima le Vendredi 16 Janvier 2009 09:41

PAPATANGOCHARLIE a écrit:Normalement, ne met-on pas les passagers dans des radeaux gonflables plutôt que sur les ailes


C'est pour le prestige......

....en effet, qui pourra prétendre plus tard d'avoir fait un plongeon à partir d'une aile d'Airbus, hé????ImageImage

...pour sur, sur un CV de maitre-nageur, cela lui donnera des points supp......Image
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Re: Amerrissage A320 à New York

Messagede TiTi05 le Vendredi 16 Janvier 2009 09:50

Oui !! mais j'aime mieux le titre de Jean Bart Amerrissage au lieu de crash (certains journalistes ecrivent meme scratch !!) ça fait moins journal à sensation et c'est plus près de la vérité !!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede Philou le Vendredi 16 Janvier 2009 09:56

J'ai une pensée émue pour tous ces Merluchons qui sont passés dans les fours rotatifs de l'Airbus.

Foi de Merluchon, le vrai vole libre sent le roussi.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede Michel Archambaud le Vendredi 16 Janvier 2009 10:41

Manu a écrit:Et 67 ans le pilote.

Comme quoi....... y a pas de bons pilotes..
juste des vieux pilotes Image
Michel Archambaud
 
Messages: 231
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 21:03
Localisation: Lot et Garonne
Aérodrome: LFDM Marmande 11/29
Activité/licences: T T. et ULM

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede Peter le Vendredi 16 Janvier 2009 10:42

Ce qui m'impressionne, c'est le grand calme des passagers (humides)
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede Manu le Vendredi 16 Janvier 2009 10:46

Emmanuel R. a écrit:Je pense que ce tagazou était certifié ETOPS ( Engine Turning Or Passagers Swimming)...


Pas celui ci. Il n'avait pas les provisions

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Amerrissage à New-York...

Messagede charlie* le Vendredi 16 Janvier 2009 10:47

J'ai entendu 57 ans, ce qui me semble plus conforme à la législation américaine qui permettrait à un CDB de voler jusque 65 ans maxi.
En tout cas, stetson bas!
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, lara, Majestic-12 [Bot], turquetil et 447 invités