Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Infraction? (hauteurs limites)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Infraction? (hauteurs limites)

Messagede mc² le Lundi 8 Octobre 2007 19:00

Je le confesse, Mercredi dernier je suis vraiment passé sous ce pont en cessna 150.

  Image
(pour les navigateurs déficients, l'image est à http://l3sadm2.hmg.inpg.fr/caplain/6058.jpg )
Dernière édition par mc² le Lundi 8 Octobre 2007 19:42, édité 2 fois.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede andre44 le Lundi 8 Octobre 2007 19:04

Bonjour

Quel exploit ! sur le dos ou a plat ? Image  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede Nicolas le Lundi 8 Octobre 2007 19:35

mc² a écrit:Je le confesse, Mercredi dernier je suis vraiment passé sous ce pont en cessna 150.

  Image



C'est ou l'image parce que je ne la vois pas...

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede Bob le Lundi 8 Octobre 2007 20:35

Ouaih, facile si tu remplaces les roues par des flotteurs.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede mc² le Lundi 8 Octobre 2007 21:53

Bob a écrit:Ouaih, facile si tu remplaces les roues par des flotteurs.


La réglementation sur les hauteurs minimales est la même pour les avions terrestres et les hydravions.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede Stéphanas le Lundi 8 Octobre 2007 22:28

mc² a écrit:
Bob a écrit:Ouaih, facile si tu remplaces les roues par des flotteurs.


La réglementation sur les hauteurs minimales est la même pour les avions terrestres et les hydravions.


Sauf que si flotteurs il y avait, point de problème réglementaire il n'y avait... car "sauf pour les décollages, les atterrissages et les manoeuvres s'y rapportant..." Bon allez... on va dire pour les amerrissages aussi !Image
Avatar de l'utilisateur
Stéphanas
 
Messages: 331
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:49

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede mc² le Lundi 8 Octobre 2007 22:52

Stéphanas a écrit:Sauf que si flotteurs il y avait, point de problème réglementaire il n'y avait... car "sauf pour les décollages, les atterrissages et les manoeuvres s'y rapportant..." Bon allez... on va dire pour les amerrissages aussi !Image


En effet, du moment que c'est pour atterrir, on peut passer où on veut, même sous la Tour Eiffel.

Ca c'est le redécollage après le pont:
Image

Et un exercice de "beaching" en altitude.
Image

Comme quoi, même le Cessna ça peut être sympa.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede Alexis le Lundi 8 Octobre 2007 23:16

Superbes photos Michel !

Et un exercice de "beaching" en altitude.


C'était à quelle altitude au fait ?
Et dans quel coin si c'est pas indiscret ?
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede mc² le Lundi 8 Octobre 2007 23:44

Alexis a écrit:C'était à quelle altitude au fait ?
Et dans quel coin si c'est pas indiscret ?


salut Alexis,


finale sur Donnell  Lake:
Image

Donnell Lake, Stanislaus River, Sierra Nevada, Californie, USA, Terre
alt 4921ft  quand il est plein, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
carte http://tinyurl.com/23u6q

Pour un C150 surtout quand il fait chaud comme ce jour là, il fallait du vent pour lever un peu de clapot, sinon nous n'aurions jamais pu redécoller.

Le beaching, c'était plus bas (Bearsley Lake)

Et ça c'est la mare à canards qui sert de base, beaucoup plus bas (~1300ft), profondeur ~1m

Image
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede andre44 le Mardi 9 Octobre 2007 00:12

Bonjour Alexis
Alexis a écrit:Superbes photos Michel !

Et un exercice de "beaching" en altitude.


C'était à quelle altitude au fait ?
Et dans quel coin si c'est pas indiscret ?


Je regrette de ne pas avoir pris une dmi heure hier soir  pour te montrer la piste ou il faut passer sous les fils de rue pour atterrie.. une autre fois..
Tou proche de Montréal il y a une piste privé qui est traverssé au milieu par une ligne a haute tension ,

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede andre44 le Mardi 9 Octobre 2007 15:51

Bonjour

Image

Comme quoi, même le Cessna ça peut être sympa.[/quote]


Un cessna 152 avec un O320 et un hélice GMA 80 42 la cela devient un avion Image  

ceux qui on essayer de poser des floteurs sur un cessna 150 o-200 avec l'hélice standard on fait juste du bateau
Il faut se mouiller les pieds pour le tirer sur le sable..(l'eau est souvent froide)
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede mc² le Mardi 9 Octobre 2007 16:12

andre44 a écrit:Il faut se mouiller les pieds pour le tirer sur le sable..(l'eau est souvent froide)


Pas de problème, c'est mon copilote qui s'est déchaussé.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede Plouchart Guy le Mardi 9 Octobre 2007 16:42

Retour en Canadair(CL215) des Pyrénées -Orientales vers Marseille en trajet côtier
.
Contact avec Montpellier pour couper leurs axes à 500 feet à 2 Nm de la côte; la contrôleuse accepte et nous informe qu'un avion va s'établir sous peu sur l'ILS 31 et donc de rester le plus bas possible et en restant au large .

Peu de temps après , peut-être un peu inquiéte , elle nous demande notre position et altitude et est surprise de s'entendre répondre qu'il n'y aura aucun probléme avec l'autre avion car nous coupons en ce moment les axes ..... en hydroplanant à 60 Kts la queue dans l'eau .

Un petit silence et elle admit qu'un hydravion c'est parfois pratique mais elle n'en demandait peut-être pas tant !!
Plouchart Guy
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:01
Localisation: Poitou-Charentes
Activité/licences: PPL.VV

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede Marcus Erectus le Mercredi 10 Octobre 2007 13:46

Image
Décollage impossible avec un tel mirroir.
10L. d'essence, 30 mn de vol, 10L. d'essence, 30 mn de vol, etc pompage des flotteurs avant chaque vol!
Le 152 n'est pas avionnable en France.
Marcus Erectus
 

Re: Infraction? (hauteurs limites)

Messagede Marcus Erectus le Mercredi 10 Octobre 2007 13:48

...Je voulais dire hydravionable...
Marcus Erectus
 

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 476 invités