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Question aux cousins des contrôleurs

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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede gtvmanu le Dimanche 18 Janvier 2009 13:30

Soyons bien clair, je trouve l'aventure intéressante et la question n'est pas tant la machine (bien que la limite de masse pose pb pour le canot) mais sur la façon de se préparer.

Ce n'est pas à travers le forum qu'on peux se rendre compte de votre niveau de préparation, mais en toute amitié je n'ai pas l'impression que vous ayez conscience du niveau de préparation nécessaire pour ce genre de manip. Certes, on peux se dire que tout va bien se passer ou qu'en 1923 on le faisait sans se poser de question, mais c'est pas une réponse.

Évacuer une machine, c'est toujours une décision difficile et une pratique TRES difficile, ça me fait rire quand tu dis que tu aura le tps d'ouvrir les portes, enfin rire jaune, vas faire un tour au cessan, tu verras les choses d'une autre façon.

Attention au gilet, il y a de tout en qualité/efficacité et si l'eau est froide, penser aux vêtements qui vont bien sans parler de combar 'glouglou'.

Pour le radeau, un modèle 2 personnes avec gonflage auto doit tourner autour des 15/20 kg je pense, voir la dernière génération de matos, tu devrais trouver en location.

Quand aux pannes, encore une fois la certif n'est pas un grigri vaudou, on a déjà eu ce débat.

@+
Dernière édition par gtvmanu le Dimanche 18 Janvier 2009 14:01, édité 1 fois.
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede matmax61 le Dimanche 18 Janvier 2009 13:41

Pour le radeau :

Canot de sauvetage pour 4 à 6 personnes (c'est déjà bien trop !)

Parfait pour l'Aviation Générale, le canot est livré dans une valise compacte.
Dimensions de la valise: 10 x 30,5 x 35,5 cm
Poids : 5,5 kg
Dimensions du canot déployé : 1,16 x 1,72 m
http://www.bayo.com/aviation/boutique_pilote/index.php?fam=8&ssfam=12&art=1423

Ca devient peut être jouable en ULM, à voir !


Pour la préparation, tu peux être certain que rien ne sera laissé au hasard tant sur le plan de la préparation des machines, de la nav, des procédures, de la météo ...

Vouloir vivre une aventure ne signifie pas faire n'importe quoi sans préparation.


Edité ortograf.
Dernière édition par matmax61 le Dimanche 18 Janvier 2009 14:07, édité 1 fois.
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede gtvmanu le Dimanche 18 Janvier 2009 13:45

matmax61 a écrit:Pour la préparation, tu peux être certain que rien ne sera laissé au hazard tant sur le plan de la préparation des machines, de la nav, des procédures, de la météo ...

Vouloir vivre une aventure ne signifie pas faire n'importe quoi sans préparation.


Attention à la qualité du canot.

Je me doute bien que vous allez préparer, la question n'est pas là, mais ce que vous allez oublier tout simplement parce que vous n'avez pas l'expérience et quand on parle de survie il est trop tard qd le pb survient pour se rendre compte qu'on a oublié qque chose...

Je vous invite très fortement à potasser à fond la réglementation avion qui va vous guider puis trouver des gens qui l'ont déjà fait et enfin se faire conseiller par des experts en survie (toubib, experts aéro) etc ...

@+
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Bob le Dimanche 18 Janvier 2009 13:49

gtvmanu a écrit:Je vous invite très fortement à potasser à fond la réglementation avion qui va vous guider puis trouver des gens qui l'ont déjà fait et enfin se faire conseiller par des experts en survie (toubib, experts aéro) etc ...

@+


Je ne connais pas Gator, mais le peu qu'il a dit sur son parcours professionnel me laisse à penser qu'il n'est pas vraiment un "charlot"...
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede gtvmanu le Dimanche 18 Janvier 2009 13:53

C'est pas le propos.

Les pilotes de chasse ne sont pas des charlots, pourtant tous les 6 mois ils doivent faire une cession de formation sur le siège éjectable, c'est qu'un exemple ...

@+
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Bob le Dimanche 18 Janvier 2009 13:55

matmax61 a écrit:Pour le radeau :

Canot de sauvetage pour 4 à 6 personnes (c'est déjà bien trop !)

Parfait pour l'Aviation Générale, le canot est livré dans une valise compacte.
Dimensions de la valise: 10 x 30,5 x 35,5 cm
Poids : 5,5 kg
Dimensions du canot déployé : 1,16 x 1,72 m
http://www.bayo.com/aviation/boutique_pilote/index.php?fam=8&ssfam=12&art=1423


Y a-t-il un sous-entendu dans le choix de l'avion sur la photo illustrant cet accessoire de survie ?

Image




OK ==>>==>>==>>==>>==>>==>>==>>==>>==>>==>>==>>==>> []
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede pilote privé le Dimanche 18 Janvier 2009 13:59

Chez Gator, c'est l'ULM tout entier qui est éjectable Image

PS: Si tu fais de l'OPS-1, c'est 2 canots qu'il faut prendre.... on pourrait décliner à l'infini.

Bon allez, tout est dit, on attend les photos Image
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Geneviève G. le Dimanche 18 Janvier 2009 14:06

Franchement entre nous, il faut toujours respecter la réglementation.
Cela, c'est sûr, surtout en instruction.

Mais croyez-vous vraiment à 100% de survie même en la respectant ?

Alors le mieux, si l'on croit et que l'on en ait envie, n'est-il pas "de ne pas avoir de pêchés à expier" et d'y aller.

Il y en a plus qui sont revenus, en toute innocence, que des qui y sont restés.
Geneviève G.
 

Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Bob le Dimanche 18 Janvier 2009 14:09

Geneviève G. a écrit:Il y en a plus qui sont revenus, en toute innocence, que des qui y sont restés.


C'est juste ennuyeux si tu fais partie de la seconde catégorie. Image Image
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Geneviève G. le Dimanche 18 Janvier 2009 14:14

Banal , mais quand on voit les accidents de la route,
et les piétons qui se font écraser.

Je répète, ce raisonnment n'est pas original, mais il se vérifie chaque jour :

Respectez la réglementation et, si vous en avez l'envie, allez voir.
Et si vous êtes mal à l'aise, n'allez pas voir,
mais n'ayez pas de regrets : "aurais-je pu ?", "ne devais-je pas?".
Geneviève G.
 

Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede gtvmanu le Dimanche 18 Janvier 2009 14:16

Geneviève G. a écrit:Mais croyez-vous vraiment à 100% de survie même en la respectant ?


Ca donne une base, rien ne t'empêche de t'auto-imposer des contraintes supplémentaires !

@+
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Bob le Dimanche 18 Janvier 2009 14:21

Geneviève G. a écrit:Banal , mais quand on voit les accidents de la route,
et les piétons qui se font écraser.

Je répète, ce raisonnment n'est pas original, mais il se vérifie chaque jour :

Respectez la réglementation et, si vous en avez l'envie, allez voir.
Et si vous êtes mal à l'aise, n'allez pas voir,
mais n'ayez pas de regrets : "aurais-je pu ?", "ne devais-je pas?".


Je m'inquiète moins pour une telle expédition (bien préparée) que pour les skieurs qui font du hors-piste quand c'est interdit.
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Geneviève G. le Dimanche 18 Janvier 2009 14:24

Ben, nous sommes du même avis.ImageImageImage
Geneviève G.
 

Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Gator le Dimanche 18 Janvier 2009 14:27

Geneviève G. a écrit:Il y en a plus qui sont revenus, en toute innocence, que des qui y sont restés.

et encore plus qui n'y sont pas allés...
Image
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Re: Question aux cousins des contrôleurs

Messagede Geneviève G. le Dimanche 18 Janvier 2009 14:36

Gator a écrit:
Geneviève G. a écrit:Il y en a plus qui sont revenus, en toute innocence, que des qui y sont restés.

et encore plus qui n'y sont pas allés...

Nous sommes aussi d'accord :
Si l'on a un doute, si l'on ne le sent pas, il ne faut pas aller.
Geneviève G.
 

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