Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Y a pas qu'en France

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Y a pas qu'en France

Messagede pfiquet le Mardi 13 Janvier 2009 20:19

Il n'y a pas qu'en France que l'aviation générale est mise au pilori, aux USA, le Congrès propose d'exclure les sociétés utilisant des avions d'affaires ( propriétaire ou leasing) des bénéfices du plan de relance économique.

Note : ce document semble sérieux

http://capwiz.com/aviationacrossamerica ... 1&queueid=[capwiz:queue_id]

http://www.kansas.com/business/story/660951.html
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Y a pas qu'en France

Messagede andre44 le Mercredi 14 Janvier 2009 02:06

Bonjour

Il ferons comme nous autre convertir les King air qui servaient a transporter les ministres en avion ambulance pour les regions éloigné du nord les inuits du nord a part une clinique médicale ils faut les transporter dans les grandes villes rapidement ..
Les politiciens voyageront avec les avions régulier

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Y a pas qu'en France

Messagede jppilote13 le Mercredi 14 Janvier 2009 18:20

Ce qui me parait non moins aussi grave aux US, c'est la domination de plus en plus présente des jets d'affaires au détriment des petits. Ainsi sur Los Angeles, le dernier aéroclub de Van Nuys est vendu et à la place sera construit un hangar pour une société de jets privés. Et ce n 'est pas le seul cas. Par contre il semblerait que les fermetures de terrains dus aux riverains qui s'installent en bout de piste à bon compte et qui portent plainte ensuite pour nuisance soient plus rares.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: LA CIOTAT
Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Re: Y a pas qu'en France

Messagede Anthony PNL le Mercredi 14 Janvier 2009 23:11

pfiquet a écrit:Il n'y a pas qu'en France que l'aviation générale est mise au pilori, aux USA, le Congrès propose d'exclure les sociétés utilisant des avions d'affaires ( propriétaire ou leasing) des bénéfices du plan de relance économique.

Note : ce document semble sérieux

http://capwiz.com/aviationacrossamerica ... 1&queueid=[capwiz:queue_id]

http://www.kansas.com/business/story/660951.html

il y a quelques semaines, les patrons des boîtes auto US sont allées réclamer de l'aide en pleurant devant le congrés ("on a p'us de sous, faut nous aider, tout ça").
Le hic, c'est qu'ils étaient venus avec leurs jets d'affaires ... shocking quand on vient réclamer des milliards !  Il eut été plus subtil de venir sur une ligne régulière, voire en classe éco !

Je pense qu'il faut prendre cette décision non pas contre l'aviation, mais contre les dépenses somptuaires des sociétés ; le message : "vous n'aurez pas d'argent du contribuable pour votre confort de PDG".
Ca me va bien, et je ne prends pas ça comme une attaque contre notre loisir.

Et même, je serais pour la chose suivante en France :
"Plus d'impôts si vous continuez, vous ministres et le premier d'entre eux, à utiliser un Falcon pour vos déplacements (pro, et perso ...) sur le territoire français"   (alors qu'on a un joli TGV, qui va même jusqu'à Nantes ...)
Ca évitera en plus le coût administratif des AIRPROX ...

Image
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Y a pas qu'en France

Messagede andre44 le Mercredi 14 Janvier 2009 23:59

Bonjour

Les jets d'affaires c'est une tasse d'eau dans un lac , comparé a l'argent que les gouvernements viennent de mettre dans les institutions finacieres en difficulté , et c'est a ces mêmes institutions qu'il vont emprunter parce que les gouvernements seront tous en en déficite, et refilerons la facture aux contribuables en impot et taxe .. (sans compter que ces institutions viennent (voler un grand nombre de petit épargnant, de fond de retraite, mais c'est légale )

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités