Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conversion pour une licence russe

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Conversion pour une licence russe

Messagede alexzainal le Lundi 8 Octobre 2007 17:47

Bonjour!

Je voudrais pouvoir voler solo sur un avion immatriculé russe, quelqu'un saurait il la méthode la plus simple pour obtenir une licence russe?

Je sais que les ATPL il semblerait qu'on les achète, d'après un copain qui a vécu la chose Image mais un bête PPL je ne sais pas comment on fait, conversion, vol avec instructeur...?

Alexandra
Proud member of the Orbifly Team :-) (special pour Denis !)
Proud member of the brand new N-Flyers of Europe association - Groupe France
Coup d'oeil météo gratuit : http://www.orbifly.com/metmap/
alexzainal
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:13
Activité/licences: Instructeur JAA et FAA

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Bob le Lundi 8 Octobre 2007 20:37

Tu prends ta carte au PCF et tu as la licence en cadeau, comme dans Pif Gadget ! (non je rigole) Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede william warden le Lundi 8 Octobre 2007 20:52

alexzainal a écrit:...mais un bête PPL je ne sais pas comment on fait, conversion, vol avec instructeur...?



Mieux que ça... Vodka!!!

William,
Pусский перевод


Image
william warden
 

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Phoenix le Lundi 8 Octobre 2007 20:56

Je suis étonné que ton carnet d'adresses ne possède pas un interlocuteur pour ce type de problème.
Si tu payes bien, je pourrai peut être te trouver l'info. Image
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Yann le Mardi 9 Octobre 2007 09:10

S'il faut payer pour avoir une ATPL, j'imagine que pour le PPL ca doit être pareil. En tout cas, cela ne m'étonnerai pas. :)

La saison de ski va commencer et on va être envahit de gros Tupolev privés sur St Geoirs, suffit de leur demander ;)

Décidément, on est pas vraiment d'une grande aide pour toi :(
Avatar de l'utilisateur
Yann
 
Messages: 317
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:53
Localisation: Grenoble
Aérodrome: Le Versoud et Grenoble Isère
Activité/licences: PPL(A)

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Daniel Michiels le Mardi 9 Octobre 2007 10:03

Bonjour Alex.A Paris se trouve l'importateur des avions russes.Il met régulierement de la pub dans les magazines aéro.Lui doit pouvoir te renseigner ,sans problèmes.J'espere que cela t'aide.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Geneviève G. le Mardi 9 Octobre 2007 12:25

J'ai un ami qui a obtenu une licence russe.
Basé à Lognes, il est effectivement passé par ces intermédiaires.

Il lui en avait coûté 250 euros, 2 photos, photocopie de la licence française et un questionnaire sur les heures de vol en général et sur avions russes en particulier.


хороший полет !
Geneviève G.
 

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede duboiscl le Mardi 9 Octobre 2007 13:06

Bonjour,

Tu contactes Patrice Invernizzi, le président de l'aero-club Paris est à Lognes. Il doit avoir toutes les infos nécéssaires.
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Geneviève G. le Mardi 16 Octobre 2007 20:22

J'ai rencontré le sus-nommé aujourd'hui.
Donc voici plus de précisions :

De la paperasse, 4 photos d'identité, 250 euros environ,
mais surtout justifier de 5 h de vol sur avions immatriculés RA.

Le télephone de Patrice Invernizzi, l'un des 3 formateurs agréés par les russes en France, sur demande par mp.

Bons vols.
Geneviève G.
 

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Papa-Hotel le Mardi 16 Octobre 2007 23:37

Si tu peux acheter un ATPL t'embete pas à chercher pour le PPL : avec l'ATPL tu l'as d'office ! ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 17 Octobre 2007 02:09

Eh, bien! vous êtes beaucoup à écrire le russe presque sans faute! Le niveau du forum monte ( FL 45, au moins).
Bravo, continuez et on chantera tous ensemble: Tchapaïev a franchi l'Oural

Ian Image
Jan TUTAJ
 

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Philippe Warter le Mercredi 17 Octobre 2007 02:20

Ce n'est pas tellement écrire le russe qui est utile dans un avion russe, c'est plutôt le lire.
D'un autre côté, est-ce que tous les pilotes de DR400 ont lu le manuel de leur avion, même écrit en français?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Ronchon le Mercredi 17 Octobre 2007 10:29

Philippe Warter a écrit:Ce n'est pas tellement écrire le russe qui est utile dans un avion russe, c'est plutôt le lire.


Pour avoir fait sac de sable dans un Yak 52 recemment, il faut savoir lir le russe.
Un moment, le pilote me laisse les commandes. C'est très agréable à piloter. Puis, on se met en montée. Il me dit de faire attention à la vitesse et de monter à 160 (km/h), et là, ... , gros blanc. Je regarde tous les cadrans , j'avais repéré la boule (avec les couleurs inversées), l'altimètre (pas d'origine, celui là a été changé, ceux d'origine sont gradués en mètres) et espérant en trouver un avec des nombres à tois chiffres, rien...
Après un petite explication, c'est celui où il y a marqué "*****" avec les vitesses en dizaines de km/h.
C'est très marrant un cockpit russe, c'est tout écrit en russe.

Sinon, c'est pour voler sur quel avion cette licence (si c'est pas indiscret bien sur)?

Geneviève G. a écrit:mais surtout justifier de 5 h de vol sur avions immatriculés RA.


Il y a quelques pilotes de mon club qui ont fait la démarche pour avoir la licence russe il y a 2 ans, mais il me semble que la plupart (voir tous) n'avaient pas à l'époque 5 heures de vol sur avion russe, ce qui n'a pas été un problème outre mesure.

Par contre, commence à compter tes heures de vol par type d'avion sur lesquels tu as piloté. Je crois qu'ils le demandent et quand on commence à en avoir un certain nombre (d'hdv) sur beaucoup d'avions différents, ça devient casse tête.
Ronchon
 
Messages: 132
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:20
Aérodrome: LFBH
Activité/licences: PPL

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Geneviève G. le Jeudi 18 Octobre 2007 12:47

Je voulais mettre des photos du tableau de bord d'un yak, mais je n'arrive pas à les dimensionner.Image
Miracle ! Image En cliquant dessus elles s'agrandissent.Image
Remarquez l'altimètre en mètres et en pouces de mercure.

Image

Image
Geneviève G.
 

Re: Conversion pour une licence russe

Messagede Geneviève G. le Dimanche 21 Octobre 2007 18:49

Ben, dis donc, Image
elle était pas trop pressée, Alex, d'avoir une réponse pour sa licence russe...Image
Geneviève G.
 

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 356 invités