Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Eoliennes, il n'y a pas qu'en France

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Eoliennes, il n'y a pas qu'en France

Messagede pfiquet le Dimanche 11 Janvier 2009 22:00

Ce matin, en allant de Charleroi à Bruxelles par l'autoroute, j'ai découvert un nouveau champ de 8 éoliennes. Rien de banal me direz-vous, sauf qu'elles sont implantées juste au point de sortie Nord de la CTR de Charleroi (Yankee), et à environ 1 à 2 KM de la base ULM de BUZET (EBBZ)

Image

La hauteur totale est de 139 mètres soit 456 ft, l'altitude sol d'environ 600/650 ft et l'altitude de passage verticale Yankee en VFR estde 1400 ft.

Rentré chez moi, j'ai fouiilé un peu sur les conditions d'approbation de cette construction, et j'ai constaté que le rapport des fonctionnaires de la commission sur l'environnement ne mentionne même pas la présence des ces deux facteurs aéro

Vous voyez, ce n'est pas mieux ici.

Présentation du projet par l'exploitant : http://cms.horus.be/files/99908/MediaArchive/pdf/autres_divers/eolien_2008_08_18%20ppt1.pdf

Rapport d'enquête de la commission : http://environnement.wallonie.be/cgi/dgrne/plateforme_dgrne/Generateur/Sites/Modules_ntl/Donnees/cwedd/Documents/MediaNTL675_971_06_582_Parc_eolien_a_Pont-a-Celles.pdf

quote :

Le site du projet est un vaste plateau agricole qui s’étend au sud de l’autoroute A54, entre les entités de Rosseignies et de Buzet. Le site est traversé par deux lignes haute-tension d’orientation générale N-S et les éoliennes formes trois lignes presque parallèles de respectivement 3, 3 et 2 éoliennes.

Au plan de secteur de Charleroi, les parcelles cadastrales concernées par l’implantation des éoliennes sont situées en zone agricole. La zone d’habitat la plus proche, le Hameau des Bois, est située à 590 mètres d’une éolienne du parc ; les plus proches habitations isolées, situées en zone agricole, sont situées à 500 mètres d’une éolienne du parc. La distance minimale de 350 m préconisée par le cadre de référence pour l’implantation des éoliennes en Région wallonne est donc respectée.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Eoliennes, il n'y a pas qu'en France

Messagede Edouard.CRESPIN le Lundi 12 Janvier 2009 09:38

Et en plus, elles ne servent à presque rien.

Magnifique vol hier matin au dessus des Ardennes.

Mise en route du DR400 par moins dix degrés pas de PB. Visi à METZ au départ 3.000 mètres.

A 3.500 pieds en vol vers SEDAN, visibilité illimitée, paysage magnifique, la température huile augmente et se stabilise à 50°, normal,
j'apprendrai au retour qu'il fait PLUS 4° à 3.000 pieds. les Eoliennes des collines de Meuse qui devraient nous fournir l'électricité dont
nous aurions par ces températures polaires un grand besoin sont toutes immobiles, normal en hiver, anticyclone, grand froid, pas de vent pas de courant.

Il n'y plus qu'à remettre les centrales au charbon en route, merci pour les poumons.
Edouard.CRESPIN
 
Messages: 81
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 15:49


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], pat, PresidentAilesChat et 395 invités