Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede pilote privé le Dimanche 11 Janvier 2009 20:51

oui, en voici un exemple :

Image
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede asaubesty le Dimanche 11 Janvier 2009 22:55

Gordon a écrit:Jean Claude et India Mike étaient à Gap ce matin et j'ai pu avoir le plasir de le re-saluer! On le voit souvent aux p'tits déj Image


Oui, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure (il me demandait le tarif d'adhésion 2009 à France Voltige, tu notes Jack!), il m'a dit que sa petite nièce avait beaucoup aimé le paysage!
C'est chouette qu'il aille aux p'tits dej! Au club en général, dimanche matin on dort... sauf certains courageux qui poncent  Image !

Sa machine doit faire sensation comme d'habitude! Chaque fois qu'il m'a amené en balade, souvent en Italie, les connaisseurs venaient voir... et quand on regarde l'accéléro avec les enregistrements à +9 et -5 (en butée pour le négatif), ça calme ou ça intrigue, mais ça ne laisse pas indifférent  Image

J'espère avoir l'oeil aussi pétillant et le geste aussi sûr quand j'aurai la moitié de son âge ou le dixième de son expérience!
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede asaubesty le Dimanche 11 Janvier 2009 23:05

Ah ça y est j'ai pu le voir!

Image

Jamais vu ça sur un CR100, enfin ça fait penser aux baguettes sur les ailes de PA38. Kiksait ?
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede damienw le Dimanche 11 Janvier 2009 23:17

le joint le fait pas d'étanchéité intrados/extrados comme sur les jodel mais crée une turbulence qui "raccroche" les filets d'air sur l'aileron.
Superbes photos, Alan, il faut les publier là---------->http://tagazous.free.fr/
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede asaubesty le Dimanche 11 Janvier 2009 23:27

Merci Damien! Comme les membres de mon club ont applaudi, j'ai fait un diaporama de tout le vol (50 images), en musique sur http://www.youtube.com/watch?v=uGVvb3Mu5kI
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede Adrien le Lundi 12 Janvier 2009 19:18

Ha !! bien !! très chouette en plus !! Image
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede Richard78 le Samedi 7 Juillet 2018 21:46

Tiens, il est à vendre sur le site de la FFA.
Ce doit être assez pointu à piloter !
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede Leon Robin le Samedi 7 Juillet 2018 22:49

Petit commentaire personnel. L'auteur du sujet était un ami, qui nous a quittés il y a plusieurs années. Les archives du site contribuent à perpétuer son souvenir. Coïncidence, le CR100 dont la construction avait été entreprise par son club, longtemps en suspens après la disparition de son mécène, a commencé ses premiers vols il y a peu.

Le TR200 de JC Bartoli est un très bel avion sur lequel j'ai eu le privilège de voler avec son propriétaire. Vu le type de machine, je n'ai pas qualité pour donner un avis "autorisé", mais je me suis fait diablement plaisir à le piloter. En matière d'avions de voltige, n'ayant jamais goûté à autre chose que Cap 10 (et Stampe), on sent tout de suite qu'on ne joue plus dans la même cour. Pas facile à l'aterrissage, mais j'ai ouï dire que quelques autres ont la même réputation. Ce n'est pa vraiment la première qualité requise à ce niveau de perforrformance. Enfin, je crois.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede Richard78 le Samedi 7 Juillet 2018 22:56

Merci pour ces précisions, j’espère ne pas avoir réveillé de mauvais souvenir. J’ai trouvé ce post agréable et parlant précisément de cet avion plutôt unique.

Pour l’atterrissage les Pitts n’ont pas la réputation d’être non plus faciles à poser.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede Bee Gee le Dimanche 8 Juillet 2018 09:13

Puisque c'est un quizz:

... Une question pour les vrais connaisseurs: pourquoi la désignation "TR" du TR200 ?
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede E.T. le Dimanche 8 Juillet 2018 17:29

trotinette...
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede Bee Gee le Dimanche 8 Juillet 2018 18:08

Bonne réponse !

Gérard Feugray était un peu farceur sur les bords, par exemple il imitait très bien Coluche, avec sa gouaille il nous faisait bien marrer lors de nos différents stage, c'était aussi un génie bourré d'intuition, hélas il a disparu trop tôt, car des idées il en avait encore un bon paquet en réserve sous le coude, avec peu de moyens il a conçu de petites merveilles comme ce TR200 et un cran au dessus le TR260 qui surclassait à l'époque le CAP230. Voler sur un TR260 était un régal en voltige.

Il aurait pu devenir le Walter Extra français et avec davantage de moyen il aurait fait au moins aussi bien.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Prises de vues aériennes, en CAP-10 et TR200 + QUIZZ

Messagede gma le Dimanche 8 Juillet 2018 19:09

Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4275
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 299 invités