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Les Administrateurs
alexzainal a écrit:Histoire d'ajouter de l'eau au moulin, il existe un petit ticket que les pilotes se donnent entre eux aux USA.
Ce ticket, la seule façon de l'obtenir c'est de se le faire donner par un autre pilote, interdit de l'obtenir autrement.
Voici la traduction approximative de ce qui est écrit dessus :
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| Cher collègue Pilote,
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| Je te donne cette carte car je pense que tu viens de faire quelque chose présentant un risque.
| Je l'ai reçue pour la même raison que toi.
| Garde la, et si un jour l'occasion se présente, donne la de même à un autre pilote.
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| Mon seul espoir est que tu n'aies jamais l'occasion de me la rendre.
|
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Celui qui sait accepter cette carte sans être en colère contre le pilote qui lui a offerte, est à mes yeux un pilote de qualité.
Parfois celà peut entraîner une discussion intéressante entre les deux, parfois celà peut rester silencieux.
Mais c'est un geste, de pilote à pilote, qui se veut amical et dans une optique de progression, sans jugement puisque celui qui la transmet reconnait par la même avoir lui même déjà mérité de la recevoir.
Léonard a écrit:Quel manque de discernement ....
Affligeant.
augstin a écrit:J'aime bien le systeme des cartes. Tu m'en envois deux ?
Léonard a écrit:...........L'expérience (très bien détaillée) du mec qui s'est fait découper en rondelles m'inspire beaucoup plus qu'un pseudo rapport sur le comportement d'un confrère FE, pilote pro, dans des conditions très marginales sans élément palpable et avec un ton que je n'estime pas serein. ..........
Léonard a écrit:...........L'exemple de Denis n'est pas du tout comparable : Dans un cas il s'agit d'une appréciation ne mettant pas la vie des pilotes en danger dans l'autre d'une transgression réellement mortelle. ............
Léonard a écrit:............. Les solutions sont souvent moins simplistes qu'il n'y parait...........
denis r-e a écrit:
Permets moi de l'expliquer puisque apparemment tu es en train de régler des comptes persos au travers d'un forum (en tout cas c'est mon impression ...) et ça aveugle un peu ta capacité d'analyse.
denis r-e a écrit:
Certes dans mon cas ce n'était peut être pas directement mortel.
denis r-e a écrit:
Tout le monde n'a pas forcément la tête sur les épaules. J'ai croisé des gens dangereux parce qu'ils avaient un comportement kamikaze sans même s'en rendre compte. Dans quelle mesure était ce leur seule faute ? Dans quelle mesure l'exemple qu'ils ont suivi est il également responsable ?
denis r-e a écrit:Léonard a écrit:............. Les solutions sont souvent moins simplistes qu'il n'y parait...........
C'est bien, tu commences à comprendre. Va plus loin dans la démarche. Tout n'est pas noir ou blanc !
Prends le post d'Alex pour ce qu'il est : un prétexte à réfléchir, pas un catalogue de
alexzainal a écrit:augstin a écrit:J'aime bien le systeme des cartes. Tu m'en envois deux ?
Seulement si tu juges que tu as été au moins deux fois dangereux en vol.
Hé oui, c'est la règle du jeu
Alexandra
charlie* a écrit:..............Le premier est présenté de manière exemplaire par le rapport sur le Beech : c'est la fascination de l'objectif, l'objectif étant la destination. C'est ce qui tue le plus en aviation. C'est un rapport factuel. Le message PASSE.
Le deuxième est présenté également de manière exemplaire par Denis, c'est l'exemplarité de l'instructeur. Son témoignage est très fort et on peut s'identifier à l'instructeur. Donc le message PASSE.
Par contre, comment s'identifier au FE du récit d'Alex? Aucun lecteur du récit ne le fera. Et le message ne passera pas. ...............
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