Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

nav2000: Xavier Werquin passe le flambeau

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

nav2000: Xavier Werquin passe le flambeau

Messagede Gator le Mardi 6 Janvier 2009 16:46

Copié-collé de nav2000 : si l'un de vous a des connaissances en informatique.




Chers amis pilotes,

Tout d’abord, tous mes Meilleurs Vœux aéronautiques en vous souhaitant de beaux vols en 2009 sans trop de contraintes.

Comme mentionné dans le forum, j’ai pris un certain retard dans les mises à jour et la maintenance du site … Mais j’espère bientôt rattraper ce retard.

Néanmoins, avec ma petite famille qui s’est agrandie récemment et les obligations professionnelles, il m’est de plus en plus difficile de consacrer le temps nécessaire à NAV2000 …

Fin mars 2009, NAV2000 fêtera ses 10 ans d’existence ! …

Mon vœu le plus cher serait de trouver un nouveau ‘gestionnaire’ afin que le site continue de vivre pendant la prochaine décennie au service des pilotes privés. La FFPLUM est un partenaire privilégié, mais en plus des financements, il faut également trouver le ‘temps’, ainsi que diverses compétences afin de maintenir le site et pourquoi pas le faire évoluer …

Les bonnes idées sont les bienvenues, j’essaierai de répondre à vos emails dans la mesure du possible …

Bons vols, Bonne Année,

Xavier Werquin.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: nav2000: Xavier Werquin passe le flambeau

Messagede Carrier le Mardi 6 Janvier 2009 19:50

Merci Xavier pour le travail déjà fait !
Je verrai bien Jean Bossy s'y coller !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2779
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: nav2000: Xavier Werquin passe le flambeau

Messagede PatG le Mardi 6 Janvier 2009 20:07

Ca n'est pas qu'un problème de compétences en informatique.

C'est surtout un problème de disponibilité pour maintenir et faire vivre et évoluer le site.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: nav2000: Xavier Werquin passe le flambeau

Messagede AlphaB le Mardi 6 Janvier 2009 20:30

Amaury a écrit:Il est clair que reprendre nav2000 après le travail monstre fourni par Xavier Werquin relève d'un véritable challenge. Peut-être qu'un collectif de quelques personnes motivées et disponibles pourraient permettre le maintien de cette véritable base de données (mine d'or même) !

En tout cas toute mes félicitations pour le travail accompli !



Et je dirai même plus:"toutes nos félicitations et un immense merci !"
Si tu vas à Rio (air connu...), n'oublie pas de monter... en niveau !
Avatar de l'utilisateur
AlphaB
 
Messages: 55
Inscription: Dimanche 7 Décembre 2008 12:38
Aérodrome: Toussus + Ste Foy + Martinique
Activité/licences: PPL (A) + planneur

Re: nav2000: Xavier Werquin passe le flambeau

Messagede Alexis le Mardi 6 Janvier 2009 21:10

Carrier a écrit:Merci Xavier pour le travail déjà fait !
Je verrai bien Jean Bossy s'y coller !


Pauvre Jean, déjà qu'on voulait le mettre Président de la FFA, il risque d'avoir des journées un peu longues ;) !
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: nav2000: Xavier Werquin passe le flambeau

Messagede Hérétic le Mardi 6 Janvier 2009 21:34

C'est pas André44 le futur Président FFA?   Image

Sinon pour Nav 2000, c'est un sacré gros boulot, comme pour Foufou...
Ce n'est même plus l'oeuvre de passionnés, ça le dépasse et devient un sacerdoce.
Merci à Xavier Werquin pour son boulot extraordinaire, toutes mes nav se font grâce à Nav2000.
Site perso:  http://www.gc2-4.com
Avatar de l'utilisateur
Hérétic
 
Messages: 2661
Inscription: Samedi 15 Décembre 2007 23:22
Localisation: Capitale des Gaules
Aérodrome: Brindas (LFKL)
Activité/licences: IULM

Re: nav2000: Xavier Werquin passe le flambeau

Messagede basoutos le Mercredi 7 Janvier 2009 00:25

Un grand merci, et un grand bravo à Xavier pour son site si riche et d'une qualité inégalée.
Je suis d'accord avec plus haut, il va être dur à une seule personne de lui arriver à la cheville. Un collectif de personnes motivées et qui s'engagent me semble être une proposition valable, et j'en ferais volontiers partie. Je pourrais me replonger dans le php et le design web. Et pourquoi pas Xavier comme "chef, responsable strategique et inspecteur général"

Seb
ex développeur web, future bon pilote?
basoutos
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 15:11


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 511 invités