Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La dirigeabilité de la roulette avant.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

La dirigeabilité de la roulette avant.

Messagede Geneviève G. le Mardi 6 Janvier 2009 16:01

Un ajout à faire au "Manuel du pilote d'avion" : La dirigeabilité de la roulette avant.

Je me permets de reprendre ce sujet dans un autre pour suggérer que cette information soit systématiquement intégrée dans la formation de base et dans les connaissances théoriques de la formation d'un PPL.

A qui s'adresser ?
Geneviève G.
 

Re: La dirigeabilité de la roulette avant.

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 6 Janvier 2009 16:12

Chaque avion a ses spécificités
AMHA ça fait simplement partie du lacher machine .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: La dirigeabilité de la roulette avant.

Messagede Geneviève G. le Mardi 6 Janvier 2009 16:19

Les aérofreins ne sont pas sur toutes les machines et ils sont mentionnés dans "le Manuel du Pilote d'avion".

Une information sur cela ne prendrait que quelques lignes et c'est un étonnement et une interrogation qui reviennent régulièrement.
Geneviève G.
 

Re: La dirigeabilité de la roulette avant.

Messagede yankeepapa le Mardi 6 Janvier 2009 16:37

Geneviève G. a écrit:Un ajout à faire au "Manuel du pilote d'avion" : La dirigeabilité de la roulette avant.

A qui s'adresser ?


j'engloberais meme aussi le freinage, car si tous les avions se pilotent d'une façon conventionnelle (profondeur, dérive palonnier) la mania au sol, le freinage sont souvent differents en fonction des avions et en plus pour certaine série d'avions (DR400 par exemple) la technique de freinage est différente. grace a cela j'ai vu un (mais c'est aussi courant) avion dans les barrières.
YP
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Longez4, pat et 455 invités