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fpbug a écrit:cque j'en dis, chacun fait comme il veut
un DR 480 qui a qqes milliers d'heures d'ACB n'a plus tout à fait les mêmes perfos que le neuf qui décroche sur le papier à 95 en vol symétrique et atmosphére standard
avec une petite attaque oblique le fuselage masque une partie de l'aile et la vitesse de décro est en réalité plus proche de 100 voire 105...
fpbug a écrit:en réalité il faudrait parler d'incidence de décro et non de vitesse
fpbug a écrit:mon instructeur me dit plutot "ajuste ta vitesse en fonction desconditions" que "pointe toi tj à 120 il ne peut rien t'arriver"
pourle décollage, vitesse de rotation ne veut pas dire vitesse de montéeinitiale, il y a palier d'accélération même si tu as raison ce ne sontpas les phases les plus sécurisantes
fpbug a écrit:cque j'en dis, chacun fait comme il veut
fpbug a écrit:un DR 480 qui a qqes milliers d'heures d'ACB n'a plus tout à fait les mêmes perfos que le neuf qui décroche sur le papier à 95 en vol symétrique et atmosphére standard
fpbug a écrit:avec une petite attaque oblique le fuselage masque une partie de l'aile et la vitesse de décro est en réalité plus proche de 100 voire 105..
fpbug a écrit:mon instructeur me dit plutot "ajuste ta vitesse en fonction des conditions" que "pointe toi tj à 120 il ne peut rien t'arriver"
fpbug a écrit:pour le décollage, vitesse de rotation ne veut pas dire vitesse de montée initiale, il y a palier d'accélération même si tu as raison ce ne sont pas les phases les plus sécurisantes
Lni69 a écrit:
Donc en gros vent de travers tu plaques plus vite la roue avant, au lieu d'attendre qu'elle retombe c'est correct ?
Comme tout, c'est affaire de dosage, et de stabilité AVANT l'atterro.
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