Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ben quoi ? ce sont les premières de l'année !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Ben quoi ? ce sont les premières de l'année !

Messagede EchoVictor le Lundi 5 Janvier 2009 18:24

TiTi05 a écrit:Mon quatrieme vol de l'année :

Image

Quelque part le long du Lubéron Image


Quelles belles silhouettes ils ont les avions-planeurs de Mr Fournier, un régal !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Ben quoi ? ce sont les premières de l'année !

Messagede OskarB le Lundi 5 Janvier 2009 21:04

Et oui c'est ce qui arrive quand on écrit un message sur un forum pendant qu'on est au téléphone.

Alors, je répondais au post d'Andre44,

"Par experience les skis avec les roues partiellement sortie sontbonne sur la neige tapé, ou peu profonde . Sur une neige collante turisque de ne pas arriver a décoller deux dans l'avion et parfois sur laneige de printemps cela frise en arriere comme une soufleuse l'autre probleme sur la neige mouille, une fois decollé cela gel et la rouereste bloqué ,avant de toucher sur une piste en dur préferable derentrer avec du moteur et frotte les roues pour les decoincer"

Donc je demandais si il n'étais pas possible d'atterrir avec le train rentré pour ne pas se prendre la neige dans les roues? J'éspère que ma question est plus claire maintenant. Si non, c'est pas grave Image
OskarB
 
Messages: 72
Inscription: Lundi 15 Septembre 2008 20:42
Localisation: Graulhet
Aérodrome: LFCQ
Activité/licences: PPL(A) + FCL 1.028

Re: Ben quoi ? ce sont les premières de l'année !

Messagede Gordon le Lundi 5 Janvier 2009 22:45

TiTi05 a écrit:Mon quatrieme vol de l'année :

Image

Quelque part le long du Lubéron Image



C'était toi cet après midi qui est passé juste au-dessus de chez moi 2 fois ??

Près du point Echo d'Avignon Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Ben quoi ? ce sont les premières de l'année !

Messagede Philippe PONS le Lundi 5 Janvier 2009 23:05

Pour l'ULM en fait il s'agit d'un compromis puisque les skis sont fixes:
Image


Le montage de skis fixes peut se faire aussi en laissant les roues en places mais en les laissant completement au-dessus des skis contrairement au Tetras.
Exemple sur mon D119 préféré: malgré les apparences trompeuses si on regarde trop rapidement, les skis sont fixes, roues posées dessus sans système de retraction, et l'avion n'utilise pas ses roues de toute la saison hivernale
Image

Le montage d'André, sur son Jodel sans les roues, permet d'économiser le poids des roues mais ici l'avantage est que la roue participe aussi à l'amortissement
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3067
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 396 invités