Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

site www.aero-clubs.fr

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

site www.aero-clubs.fr

Messagede Anthony PNL le Samedi 3 Janvier 2009 23:37

Hello,
Quelqu'un connait il ce site ? http://www.aero-clubs.fr

Bcp de clubs y sont référencés, mais pas tjs avec les bonnes infos ! Mon club y est avec la mauvaise adresse de site par exemple, et le mauvais mail de contact ...


Je n'ai pas trouvé de contact sur le site, et on ne peut pas voir le titulaire du domaine avec un WhoIs ... et j'aimerais bien lui envoyer un mail pour correction !
Dernière édition par Anthony PNL le Dimanche 4 Janvier 2009 11:13, édité 1 fois.
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: site www.aero-clubs.fr

Messagede pfiquet le Samedi 3 Janvier 2009 23:46

Il s'agit manifestement d'un site commercial qui n'a rien à voir avec les aéroclubs, mais qui fait de la pub pour les hotels et restaurants de la region avoisinant les aerodromes.

C'est mon avis et je le partage. (pour les droits d'auteur voir en MP)
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: site www.aero-clubs.fr

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 4 Janvier 2009 00:27

En tous cas, c'est intéressant et bien foutu pour prévoir les escales, les hotels cités étant visualisables d'un coup d'oeil, par contre les distances par rapport au terrain sont visiblement indiquées à vol d'oiseau et non pas par la route, et çà c'est pas le top si in te note l'hotel à 1.5 km, c'est encore faisable à pied, mais que tu dois te taper 7 ou 8 bornes en réalité
ce serait bien si tous les hotels y étaient, et non pas seulement ceux qui ont payé leur obole au site....

il faudrait le même genre de site avec les restos
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: site www.aero-clubs.fr

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 4 Janvier 2009 11:03

Effectivement,dommage que ce soit à vol d'oiseau.Exemple Andernos et les hotels répertoriés sont à Arcachon,soit 12 km .Le probleme c'est que c'est à la nage. Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: site www.aero-clubs.fr

Messagede Gator le Dimanche 4 Janvier 2009 11:15

Anne-Isabelle a écrit:En tous cas, c'est intéressant et bien foutu pour prévoir les escales, les hotels cités étant visualisables d'un coup d'oeil, par contre les distances par rapport au terrain sont visiblement indiquées à vol d'oiseau et non pas par la route, et çà c'est pas le top si in te note l'hotel à 1.5 km, c'est encore faisable à pied, mais que tu dois te taper 7 ou 8 bornes en réalité
ce serait bien si tous les hotels y étaient, et non pas seulement ceux qui ont payé leur obole au site....

il faudrait le même genre de site avec les restos



Bah, avec NAVI tu sélectionnes l'icône "Resto" et n'apparaissent sur ta carte que les AD et plateformes où l'on mange intra-tarmac ou à proximité immédiate.
Idem pour le dodo.
Idem pour le carburant.
Idem pour place de hangar possible.

NAVI est vraiment un outil magique pour préparer un voyage.
Et c'est gratuit !!
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: site www.aero-clubs.fr

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 4 Janvier 2009 11:46

Gator : c'est de çà dont tu parles?  http://pierre.raimond.free.fr/
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: site www.aero-clubs.fr

Messagede PatG le Dimanche 4 Janvier 2009 11:52

Anne-Isabelle a écrit:Gator : c'est de çà dont tu parles?  http://pierre.raimond.free.fr/


Oui c'est de ça.
Hier j'ai testé sa fonction avertisseur de radar routier, ça marche vraiment très bien.

Je n'utilise plus que Navi en avion.
La toute nouvelle version 2 a je trouve quelques petits défauts (boutons trop petits en 640*480) mais ils seront je pense vite résolus.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: site www.aero-clubs.fr

Messagede Gator le Dimanche 4 Janvier 2009 12:16

Anne-Isabelle a écrit:Gator : c'est de çà dont tu parles? http://pierre.raimond.free.fr/


Exact. Et Pierre est très réactif aux questions sur son forum.
C'est un pro de la programmation et NAVI est sa "récré". Juste pour aider les copains du ciel à préparer leur nav (et avec une tonne d'options que n'ont pas les payants chers de surcroît) sans bourse déliée.
Si les tarmacs étaient nommés comme nos rues je pense qu'il mériterait d'avoir son nom en bonne place.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 477 invités