Cotisations, licence fédérale et assurances FFA
Posté: Samedi 3 Janvier 2009 23:09
Le début de l'année est aussi l'occasion de renouveler sa cotisation club et sa licence FFA. A propos de cette dernière, une nouveauté importante, et particulièrement intéressante pour tous les pilotes, semble être passée inaperçue ou presque. Il s'agit de l'assurance rapatriement en cas de problème météo ou panne.
Cette prestation, qui était jusqu'alors offerte aux seuls souscripteurs des extensiond "A" et "B" de l'assurance individuelle accidents est cette année étendue à tous les licenciés. C'est une initiative qu'on peut qualifier d'intelligente sur le plan de la sécurité, en éliminant la pression psychologique pour rentrer coûte que coûte avec l'avion en cas de mauvaise météo. Pilote et passagers bénéficient d'un retour par avion régulier ou train, plus un billet pour le pilote venant ultérieurement récupérer l'appareil. Un "plus" : en cas de panne, le déplacement du mécanicien est pris en charge si un mécanicien local ne peut pas intervenir.
Pour que cette assistance soit efficace, il faut absolument qu'elle soit connue de tous, puisque tous les licenciés en sont bénéficiaires. Or, en questionnant des membres de mon club aujourd'hui (ce qui n'a pas valeur de sondage, mais est qunad même révélateur), cette mesure était passée inaperçue. Faisons-le donc savoir, pour contribuer à limiter les prises de risques en conditions délicates.
Cette prestation, qui était jusqu'alors offerte aux seuls souscripteurs des extensiond "A" et "B" de l'assurance individuelle accidents est cette année étendue à tous les licenciés. C'est une initiative qu'on peut qualifier d'intelligente sur le plan de la sécurité, en éliminant la pression psychologique pour rentrer coûte que coûte avec l'avion en cas de mauvaise météo. Pilote et passagers bénéficient d'un retour par avion régulier ou train, plus un billet pour le pilote venant ultérieurement récupérer l'appareil. Un "plus" : en cas de panne, le déplacement du mécanicien est pris en charge si un mécanicien local ne peut pas intervenir.
Pour que cette assistance soit efficace, il faut absolument qu'elle soit connue de tous, puisque tous les licenciés en sont bénéficiaires. Or, en questionnant des membres de mon club aujourd'hui (ce qui n'a pas valeur de sondage, mais est qunad même révélateur), cette mesure était passée inaperçue. Faisons-le donc savoir, pour contribuer à limiter les prises de risques en conditions délicates.