Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

APEX:reprise d'activité imminente

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

APEX:reprise d'activité imminente

Messagede reinerjl le Jeudi 1 Janvier 2009 00:39

http://www.apex-aircraft.com/2008-12_communique-presse.htm

nouvel actionnaire , reprise d'activité imminente
reinerjl
 
Messages: 11
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 16:57

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede Manu le Jeudi 1 Janvier 2009 02:40

J'attends de voir. Il y a eu assez d'annonces bidons dans cette affaire. L'activité devais reprendre depuis juillet.

Les données du problème sont les mêmes. L'actionnaire a peut être changé, mais les moyens humains manquent, et les agréments ne vont pas réapparaitre comme par enchantement.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9860
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede E.T. le Jeudi 1 Janvier 2009 11:22

le profil de la boite : métalerie
le profil de l'école du dirigeant : électricité, informatique (certes à parti d'un diplome d'ingé on peut faire beaucoup de chose en dehors du domaine, c'est classique)


on est pas dans l'avion bois et toile, pour l'instant.
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede dandyroll le Jeudi 1 Janvier 2009 11:35

Moi, je trouve que cette annonce est plutot positive, bien sur ils ont beaucoup de travail mais tous le monde devrait être content, évitons les suspicions immediates, les doutes et autres railleries. Mr Pellissier quitte le navire cela devrait déja vous réjouir. Il faut laissé une chance à ce nouvelle organisme, j'espère que la FFA va le comprendre.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede dermot le Jeudi 1 Janvier 2009 11:42

Bonne annee,

Je vous propose une resolution pour la nouvelle annee - soyez plus positifs!

Les details administratifs seront resolus assez facilement avec la bonne volonte des tous les parties et avec un acheteur fort l'avenir de la marque Robin sera beaucoup plus stable.
dermot
 
Messages: 15
Inscription: Dimanche 14 Décembre 2008 16:24

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 1 Janvier 2009 12:18

Et si on arrêtait d'être négatif !, l'allusion à la formation du dirigeant est plus que douteuse !, a t-on un jour demandé à Louis Gallois d'être capable de construire un Airbus?.

Moi je parie que ça va marcher!
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede reinerjl le Jeudi 1 Janvier 2009 12:45

je pense que cette nouvelle est la meilleure que nous ayions eue depuis plusieurs mois:
Si le liquidateur donne son accord à cette offre de reprise (qui est la seule et la plus serieuse apparamment) les choses peuvent très vite se débloquer. Le personnel qualifié est je pense toujours dispo , la chaine de prod peut démarrer dans un délai assez court . Le seul point noir concerne l'administration mais là aussi , vu l'urgence de la situation je pense que les accords pour la reprise peuvent bénéficier d'un coup d'accelerateur. il faut être optimiste
reinerjl
 
Messages: 11
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 16:57

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede dob le Jeudi 1 Janvier 2009 12:51

Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede ARNAUDELIO le Jeudi 1 Janvier 2009 13:04

Annonce certe positive,
mais quand on connait les 2 futures repreneurs, on peut s'interroger, des repreneurs qui ont déjà été dans l'entourage de Pellissier
Bizzare??????????????
Quand on sait que l'un des deux a travaillé sur un projet pour apex, avion composite et qui n' a jamais vu le jour chez APEX.
Bizzare??? , Bizarre ???????????
ARNAUDELIO
 

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede reinerjl le Jeudi 1 Janvier 2009 13:17

de toutes manières , la date limite de dépot de candidature de reprise est dépassée. Les certificats de type appartiennent à CEAPR , unique candidat.C'est le seul espoir d'une reprise d'activité, et c'est pas parce que les dirigeants ont travaillé avec pellissier que la donne sera la même. De toute manière il faudra qu'ils changent de politique commerciale en ces temps de crise. Le but n'est pas de couler leur nouvelle boite
reinerjl
 
Messages: 11
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 16:57

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede dandyroll le Jeudi 1 Janvier 2009 13:24

Par contre, j'aimerait bien savoir si la FFA va appliquer son offre d'aide financière (500 000 euro je croit) malgré que ce ne soit pas un de ses poulains qui l'emporte.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede ArthurLéo le Jeudi 1 Janvier 2009 13:55

Je ne veux pas paraitre negatif mais... rien ne nous dit que l'activité va reellement reprendre, ceci est toujours dans les mains de la justice, CEAPR a changé de main, mais Apex est toujours entre les mains de la justice.
Avant de s'enflammer je pense qu'il vaut mieux attendre le point de vue de la justice...me trompe-je ?
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede Manu le Jeudi 1 Janvier 2009 13:58

C'est la position de l'EASA. On peut donc supposer que rien ne bougera d'ici le 27 janvier.

Comment peut on racheter une société sous le coup d'une procédure judiciaire demandant sa liquidation ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9860
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede dermot le Jeudi 1 Janvier 2009 14:53

Suite au depart de Pellissier peut-etre en l'esprit de reconstruction et reconciliation la FFA arretera ses actions contre CEAPR....
dermot
 
Messages: 15
Inscription: Dimanche 14 Décembre 2008 16:24

Re: APEX:reprise d'activité imminente

Messagede reinerjl le Vendredi 2 Janvier 2009 11:30

http://www.gilroy.fr/spip.php?article615

Les pièces de rechange arrivent
reinerjl
 
Messages: 11
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 16:57


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 499 invités