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RVA en hiver

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Re: RVA en hiver

Messagede andre44 le Mardi 30 Décembre 2008 23:33

Bonjour
Gordon a écrit:les bouts sous les ailes, c'est pour attraper l'avion le long du wharf! Celui derriere l'avion?, peut être à le faire tourner au sol ?,


Exact

Reponse que j'ai placé sur un autre forum



En géneral on pose cette corde aprés un avion assez lourd Cessna 180
et plus gros.. Quand tu opere sur ski et que tu doit faire un 180 a terre sur une bande étroite un aide tire sur la corde ou le pilote débarque de l'avion et tire sur la queue pour positioner l'avion
Sur ski un avion cela tourne pas comme sur roue, cela prend un certain rayon et parfois quelque coup de moteur et relever un peu la queue.

Poser une corde sur un Piper PA 12 ou un J3 cela fait un peu folklorique
il suffit de le pousser sur la poigner en arriere pour le tourner.
Bien que dans une neige profonde, a trop faire cette manoeuvre, au printemps les roues sont desalignées si elle pince cela se pilote bien mal sur l'asphalte

Poser une corde aprés un avion leger c'est comme mettre une toile sur le capot quand tu t'arrete une heure pour aller dejeuner au Lac Blanc
c'est une pratique qui remonte au temps d'une paix ou en hiver quand tu arrette ton traineau tu met une couverte sur le cheval.. Image
Surtout avec un capot en fibre de verre , bouche les trous d'air du moteur cela suffit .

André

Un histoire semblable, mon compagnon qui avait un J3 avant de partir l'hiver il avait installé une chauffrette de cabine auto en permanence sous le capot et la pluguait a la cabane , il part le moteur et s'en vas en oubliant de déconnecter , la longue extention est partie avec l'avion , cela faisait un avion avec un fil en arriere .. (un visoinaire pour l'avion éléctrique)
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andre44
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