Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RVA en hiver

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

RVA en hiver

Messagede andre44 le Dimanche 28 Décembre 2008 23:09

Bonjour

Quelques images des anciens RVA passés au sur le lac Superieur  ( au sud du mont Tremblant )
il doit y en avoir d'autre Lac William , Montebello ect..
Merci a Louis de les poster sur le forum Quebecois ...



http://www.natmongeau.com/rva_2002 /intro.html


http://www.natmongeau.com/RVA_2003 /index.html


http://www.natmongeau.com/RVA_2004 /index.htm



http://www.natmongeau.com


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA en hiver

Messagede Gordon le Lundi 29 Décembre 2008 21:58

Ca me plait tous ces 'Taildraggers' !!
Et l'avion sur ski, sympa Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: RVA en hiver

Messagede andre44 le Mardi 30 Décembre 2008 04:05

Bonjour
Gordon a écrit:Ca me plait tous ces 'Taildraggers' !!
Et l'avion sur ski, sympa Image



Pas de plaisir sans misere  il y avait une bonne couche de neige ,quelques lacs etaient praticable ,mais hier pluie verglacante , temps doux -2 neige tassé c'est le temps d'aller poser les skis ,cela prend une hache pour casser la glace autour des roues , posé sur des buches,  cela évite la glace de le saisir
il ne reste plus qu'a attendre que les trous d'eau sur les lac gelent bien dur  (on plus les hivers d'autre fois des -25 -30 en début janvier cela épaissie un glace en deux nuits )

André

Bien utile le traineaux de ma petit fille
Image

Les 40cm qui avait a terre sont devenu une peau de chagrin , mais l'hiver est jeune ..
Image

Il est plus haut sur patte avec les skis Heureusement cela empeche le bord de fuite de frotter dans la neige ,mais il faut lever la patte pour embarquer
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA en hiver

Messagede Born to dig le Mardi 30 Décembre 2008 09:45

Très sympa ces RVA!!!
Mais j'ai une question un peu bête : il n'y a pas d'accidents lors de ces rencontres, car j'imagine que ce type de "milieu" est difficile?!
Monsieur et Madame Fly ont trois fils, comment les appellent-ils???
Abdul, Yves et Hakim....
Avatar de l'utilisateur
Born to dig
 
Messages: 27
Inscription: Lundi 29 Décembre 2008 00:11
Localisation: Tours
Activité/licences: Futur PPL (avec de la chance... ) :p

Re: RVA en hiver

Messagede andre44 le Mardi 30 Décembre 2008 17:08

Bonjour

Le liens ne marche pas j'ai mis la photo

Image
[URL=http://www.flickr.com/photos/djipi]
[/URL]
Il y a peu de risque d'aller au RVA, d'abord il passe avec un camion chasse niege  pour ouvrir une piste sur la glace pour les avions roues, ensuite tous est bien balisé, le trafic fait par un gar au radio, d'autres s'occupent pour le stationement .

Comparer les endroits sauvages ou tu n'est pas certain de la sorte de glace, simplement entre deux lacs au pasage étroit , la glace épaissi pas a cause du courent en dessous , sur les bords des lacs la glace a tendence a fluctuer avec le niveau et parfois elle est craqueler ce genrede bosses sous la neige c'est rude pour un train , l'hiver c'est plus des incidents mecaniques , mais si tu opere toujours dans des endroits connus, le risque est minime..  

Les RVA  c'est accesible a tous, y compris les avions de ville  Azteck , Navajo  

Un photographe sur le forum Quebecois a mis une serie de liens (pour ceux que cela interesse clique sur RVA)  

72157604028658656/
http://www.flickr.com/photos/djipi bi/2305839009/in/set-72157604028658656/
http://www.flickr.com/photos/djipi bi/2305833463/in/set-72157604028658656/


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA en hiver

Messagede Gordon le Mardi 30 Décembre 2008 21:10

t'as vu celui là ???

mieux qu'un RV (sorry 2nis)

http://farm4.static.flickr.com/3069/265 ... 24.jpg?v=0
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: RVA en hiver

Messagede andre44 le Mardi 30 Décembre 2008 21:29

Bonjour

Mieu qu'un RV pas sur ... Il appartient au même gars qui a construit la plupart de RV au Quebec
Un PILOTE comme on en trouve plus beaucoup, de par sa grande experience tous types d'avions
C'est la reference pour tester les avions nouveaux .. Un des rares qui a piloter un BD5  

André

Son Mustang midget  en position pour le frottage du dessous

Image  

La mise au point du RV7 par le même constructeur Moteur auto GM V6  

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA en hiver

Messagede Gordon le Mardi 30 Décembre 2008 21:35

Bon OK ! Je me suis mal exprimé DéDé fortyfour
Plus joli je voulais dire Image
Ce qui n'empêche que je trouve les RV très bôôôôôs (fautquejeménagelenounourscommejaimeraisbienfaireuntourunjour) Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: RVA en hiver

Messagede andre44 le Mardi 30 Décembre 2008 21:58

Bonjour

A quoi sert la corde ....
Même les jeunes pilotes quebecois se posent  la question sur le forum  , je vais finir par croireque je suis devenus trop  trop vieu ..

André
C'est la sorte d'avion que vous aurriez du importer en France ,robuste acrobatique de base et multis usage pour un prix inferieur au Pa 12 PA 18  une bonne game de moteur .O-200 o-235 O-320  O 360
une construction tube et toile  trés solide sur le train atterrissage..

Ils décollent a plusieurs sur le lac la piste est large.. (pour ne pas froisser les gens de principe)
Parfois je me demande  epourquoi on vole en groupe (parceque il  y en juste un qui sait faire  marcher le GPS Image)
De temps en temps mon compagnon me disait passe bien droite a coté que je prenne le cap et je lui donnais avec un petit anglepour le faire travailler , jusque au jour en faisant un 180 en arriere pour le recherché je ne trouvais plus ,la je susi devenue inquiet a faire ce genre de niaiserie  
Il faut dire que quand on voyage avion plus rapide on fait un long virrage et on rejoint le groupe , on le depasse et on recommence (sur ski 200kmh pour les petit sULM c'est pas courrent)
Image

A quoi sert cette corde ..
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA en hiver

Messagede Bob le Mardi 30 Décembre 2008 22:06

andre44 a écrit:Image

A quoi sert cette corde ..


A remorquer un planeur sur ski ? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12378
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: RVA en hiver

Messagede pilote privé le Mardi 30 Décembre 2008 22:17

C'est pour la mise en puissance sur freins. Et comme il n'y en a pas, il faut bien attacher l'avion.

J'ai juste ?
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: RVA en hiver

Messagede Born to dig le Mardi 30 Décembre 2008 22:20

bob a écrit:
andre44 a écrit:Image

A quoi sert cette corde ..


A remorquer un planeur sur ski ?


ça serais pas un petit gars d'ici (Robert qui a bien attaché son avion...) qui aurais décollé en oubliant qu'il était amarré au sol???Image
Monsieur et Madame Fly ont trois fils, comment les appellent-ils???
Abdul, Yves et Hakim....
Avatar de l'utilisateur
Born to dig
 
Messages: 27
Inscription: Lundi 29 Décembre 2008 00:11
Localisation: Tours
Activité/licences: Futur PPL (avec de la chance... ) :p

Re: RVA en hiver

Messagede Bob le Mardi 30 Décembre 2008 22:28

Born to dig a écrit:ça serais pas un petit gars d'ici (Robert qui a bien attaché son avion...) qui aurais décollé en oubliant qu'il était amarré au sol???Image


Attention à ne pas dépasser les bornes des limites en confondant Robert et Bob ! ! !  ! ! Image Image

Et ça pourrait faire un beau splachhhhhhhhhhh
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12378
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: RVA en hiver

Messagede andre44 le Mardi 30 Décembre 2008 22:31

Bonjour

l'été on a des bouts de cordes. Le coté utilitaire dans nos avions passe avant l'aspect visuel
Pratique ,éfficace , beau si possible, mais pas necessaire d'etre laide ..

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: RVA en hiver

Messagede Gordon le Mardi 30 Décembre 2008 23:05

les bouts sous les ailes, c'est pour attraper l'avion le long du wharf! Celui derriere l'avion?, peut être à le faire tourner au sol ?,
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, takata et 340 invités