Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pere Noel en Beaver

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Pere Noel en Beaver

Messagede kappaman le Lundi 29 Décembre 2008 01:47

andre44 a écrit:Bonjour
toms a écrit:
kappaman a écrit:Lapin congelé ?

A priori non. IL supporte bien le froid, lui!


Les lapins  sauvages l'hiver ils deviennent  blanc (manteau d'hiver) et l'été il devienne gris
Dans un kit de survie il y a encore le petit fil de laiton pour faire des collets , mais tu ne doit pas manger que du lapin, sans quoi tu poigne des colliques..  



André


Dis donc André, le brevet de pilote, vous mettez combien de temps pour l'obtenir ?

Car chez vous apparement, en plus de savoir voler, il faut être trappeur.

Savoir: attraper au collet un lapin, mais aussi d'autres bébètes pour une question de colliques, il faut savoir faire un feu pour ne pas finir congelé, il faut fabriquer un igloo, dénéger la piste, réparer son berlingot au cas où, pecher sur un lac gelé, et bien d'autres facécies dont j'ignore l'utilité.

Tout ça au gps car la carte est sans relief et le relief est sans carte.

Avec des bécanes qui dorment sous 1 tonne de neige et de blizzard, qui skient plus qu'elles ne roulent.

Sans oublier que l'été tu voles avec un sodiac et l'hiver avec des raquettes et un équipement de survie digne des légionnaires en Guyanne.

Il te faut combien de temps pour être laché ? et breveté ?

C'est sûr que chez nous, certains essaient de rester en vie quand ils volent, chez vous ils essaient de rester en vie quand ils se posent...

Aprés tous ces efforts pour voler, t'as pas intérêt à ne voler que 15 h/an, t'as vite fait d'oublier quelque chose en cours de route.
kappaman
 
Messages: 3082
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:02

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 328 invités