Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le ministre commande des Cap !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le ministre commande des Cap !

Messagede zadig le Mardi 23 Décembre 2008 00:27

Sur le blog de Gil Roy daté du 10 decembre !
Chacun sera juge...


"Des journalistes présents à la conférence de presse du Ministère de la défense, le jeudi 4 décembre 2008, ont été surpris quand le ministre a annoncé que dans le cadre des mesures d’aides aux PME françaises, l’Armée de l’air allait commander plusieurs exemplaires de l’avion de voltige Cap. A l’évidence, pas plus le ministre, que ses services, n’avaient percuté quand Apex Aircraft a cessé ses activités, le 1er octobre dernier. Il leur a également échappé qu’après une longue étude comparative, l’Armée de l’air avait opté, début 2008, pour l’Extra 300 allemand et que les voltigeurs militaires avaient déjà reçu cet été deux monoplaces et d’un biplace dont ils étaient satisfaits.
Du coup, certains ne pouvant imaginer que le Ministère de la défense puisse faire des annonces à la légère, pensent, au contraire, que le ministre possède une longueur d’avance, qu’il en sait plus sur le dossier Apex qu’il ne veut le dire et qu’en définitive, dans le secret des alcôves, la PME bourguignonne s’apprête à prendre un nouvel envol. A moins que…
François Sauvadet, député de Côte-d’Or, n’est-il pas le numéro 2 du Nouveau Centre, parti dont Hervé Morin, ministre de la Défense, est le fondateur et le numéro 1 ?
Le député a sans doute alerté le ministre sur les difficultés d’une petite entreprise de sa circonscription. C’est de bonne guerre. Mais le temps que l’information se fraye une route dans les tranchées de l’administration, Apex n’existait plus. Quand le ministère s’est emparé du dossier, il était trop tard.
Et pendant ce temps, Christophe Robin attend toujours que l’administrateur judiciaire en charge du dossier Apex donne suite à sa proposition de reprise des avions de voltige Cap. Le patron de Dyn’Aéro ne comprend pas pourquoi le choix est aussi long puisqu’il a été le seul à se manifester. La « commande » du ministre de la Défense va peut-être débloquer la situation… Rien n’est moins sûr.
Quoi qu’il en soit tout cela partait d’un chapelet de bonnes intentions ! Et à défaut de Cap, souhaitons que le ministre de la Défense trouvera à employer utilement les 2,7 milliards d’euros qui lui ont été alloués dans le cadre du plan de relance à 26 milliards.
Gil Roy"

http://www.gilroy.fr/spip.php?article601
zadig
 

Re: Le ministre commande des Cap !

Messagede Papa-Hotel le Mardi 23 Décembre 2008 00:29

merci, mais c'est une info déjà rapportée ici plusieurs fois depuis !Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Le ministre commande des Cap !

Messagede damienw le Mardi 23 Décembre 2008 00:50

En théorie ce serait très bien, mais il me semblerait assez étonnant de voir Christophe ROBIN reprendre la production du Cap 10C alors que l'on annonce la certification du CR100, avion créé en 1992 pour succéder au Cap 10b, dans les nouvelles normes ELA.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, Google [Bot], Longez4 et 488 invités