Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

On est mals !!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: On est mals !!!

Messagede Anne Honime le Jeudi 11 Octobre 2007 07:14

Quand vous aurez fini, on peut avoir vos avis sur les propos du Monsieur du CD de la FFA qui n'agit que sur réquisition expresse des opprimés ?
Anne Honime
 

Re: On est mals !!!

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 11 Octobre 2007 09:08

Je ne peux donner mon avis sur le CD de la FFA,je ne l'ai pas encore écouté.Il est déja dans les bacs des disquaires?  Image

Plus sérieusement,arrêtez de vous enfuir chez l'ULM .Les autorités auront alors beau jeu pour affirmer que la fermeture des aérodromes ne touche que ..... pilotes d'avion dont beaucoup sont déja reconverti à l'ULM.Donc la casse sera minime.
Pour ma part,jamais je ne demanderai ma licence ULM.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: On est mals !!!

Messagede j ch neviere le Jeudi 11 Octobre 2007 10:03

Daniel Michiels a écrit: Pour ma part,jamais je ne demanderai ma licence ULM.


C'est bien de résister, je continuerai aussi encore un certain temps à voler en avion, mais sans doute  plus très longtemps en tout cas ce ne sera plus 90 à100 heures par an comme depuis  6 1/2 ans, et si je redeviens proprio ce ne sera sûrement pas un CDN ni même un CNRA, à moins de toucher le gros lot au lOTO et que je  me paye un Cyrrus de  350 HP full IFR mais ce n'est pas demain la veille.
Daniel tu connais le proverbe "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau"? Quand tu en auras marre d'emmener ton avion aux visites obligatoires qui te coûte la  peau des fesses, pour un peu qu'un jour on te  ponde  une CN à 5000 euros, quand tu en auras marre de payer la 100 LL 2,5 E/l (c'est  pour bientôt 2,5€) soit 75 Euros rien que pour la jaja par heure de vol et que tu te traînes à 95 kn maxi dans ton tagazou prévu pour 4 mais que finalement  95%  du temps vous n'êtes jamais plus que deux, en  bon comptable que tu es tu feras comme les copains tu trouveras que ce n'est pas si mal de voler à deux dans  un truc moderne en composite à 105 / 110 kn qui bouffe entre 13 et 15 l de 95 SP à 1, 35euro le litre et que tu feras un bras d'honneur à la DGAC, plus de CDN plus de contrainte de visites et paperasses coûteuses, tu te feras ta petite vidange et tes changement de bougies toi même... etc... Et  pour un peu que médicalement on te retire ta licence tu n'auras plus de question à te  poser...On en reparlera... Et puis avant que la réglementation change (enfin je ne sais pas pour  la Belgique si c'est comme en France), profite de passer ta licence ULM, même si tu ne  l'utilises pas tout de suite, ça peu servir, ça va te couter 2 heures de vol (tarif ULM) tant que tu l'as pratiquement par équivalence et que c'est presque encore une formalité...
Image
Dernière édition par j ch neviere le Jeudi 11 Octobre 2007 10:30, édité 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: On est mals !!!

Messagede j ch neviere le Jeudi 11 Octobre 2007 10:29

Modo_2 a écrit:Cher Ovidé montagnard et génial, cher JCN de même niveau barométrique,
L'incommunicabilité qui vous réunit malgré mes efforts prouve bien le danger  de l'emploi  des " " et du second  degré, surtout comme muleta! Mon cousin modo_1 plus pessimiste avait raison: si le but est de se faire comprendre il vaut mieux éviter...
***************
Modérateur


Ok encore que je ne suis pas d'accord pour le niveau baométrique ( normal il baisse avec l'altitude), en quoi toi ou d'autres cela gêne nos échanges? Personne n'est obligé de les lire, et sincèrement les modo vous avez de la chance de ne rien d'autre à voir à glander  pour lire ce qui vous rebutte, car  pour tout lire  ici il faut avoir du temps... Même moi retraité (actif) je n'y arriverai pas, de plus trouver  le temps d'y ajouter des commentaires et  jouer du ciseau au besoin. Je rejoins le commentaire de Gabriel dans  un autre file, à propos de ceux qui détiennent les clefs du  Goulag.
Enfin les donneurs de leçons de morale m'ont toujours emmerder car ils ne sont jamais les mieux placer pour le faire...
Ce qui fait l'originalité d'un forum c'est de pouvoir tout dire ou presque même si cela ne fait  pas plaisir à certains... c'est aussi le but, car si c'est uniquement pour se congratuler avec des niaiseries, et se passer la brosse reluire (Sic encore Gabriel) quel intérêt? Il est normal que  parler entre nous d'une même passion et que cela soulève des divergences, et des coups gueule et  pourquoi avoir l'hypocrisie de ne pas les exprimer? En ce sens à l'ovidé des alpages je  lui conserve rspect et un fond de sympathie, ça prouve qu'il a des balloches c'est déjà ça...
Enfin dans "tout" j'exclue bien évidement les propos racistes et autres du même même style qui portent atteinte à  l'intégrité morale et physique de la personne.
Bonne journée...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: On est mals !!!

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 11 Octobre 2007 11:14

JC,je voulais dire que lorsque l'avion aura disparu,les mêmes contraintes vont peser sur les ULM.Il n'y a pas de raisons objectives qu'il en soit autrement.Et si les pilotes avion s'orientent vers l'ULM,les autorités auront atteint leur but.Plus d'avions,plus de pilotes et donc une paix royale.Encore une fois la 100 LL c'est de la règlementation.Mon Rallye est prévu pour de l'essence voiture plombée.C'est l'administration qui refuse et les assurances.Ont ils raison ou tord,je ne suis pas mécano et je n'en sais rien.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: On est mals !!!

Messagede foxalpha le Jeudi 11 Octobre 2007 11:29

Daniel, si effectivement, il n'y a plus d'avion qui vole a l'essence plombée, il n'y a pas que l'administration qui atteint son but ... On a arreté le super plombé pour les voitures, ca a obligé les gens a en changer et c'est tant mieux.

Personne n'a jamais dit qu'on ne voulait plus de pilote, il faut juste faire evoluer une reglementation plus du tout adaptée.
Il me semble que la direction que prend l'EASA dans ses nouvelles reglementations va dans le bon sens.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: On est mals !!!

Messagede j ch neviere le Jeudi 11 Octobre 2007 11:50

Daniel Michiels a écrit:JC,je voulais dire que lorsque l'avion aura disparu,les mêmes contraintes vont peser sur les ULM..
  
C'est possible Daniel mais rien ne permet de faire cette affirmation aujourd'hui et entendant profitons en... Et ton tagazou même au SP 95 c'est quand même 30 l/h à deux dedans la plupart du temps...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: On est mals !!!

Messagede denis r-e le Jeudi 11 Octobre 2007 12:03

Francis Bergeade a écrit:Quand vous aurez fini, on peut avoir vos avis sur les propos du Monsieur du CD de la FFA qui n'agit que sur réquisition expresse des opprimés ?


Non non visiblement pas ! ImageImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: On est mals !!!

Messagede Modo_2 le Jeudi 11 Octobre 2007 13:20

Ce post est un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire et du résultat: "on est mal" ne désignait pas le forum mais les fermetures de terrain puis accessoirement les catégories de machines volantes. Le post est complétement obscurci de polémiques bilatérales... au point que FB réclame de l'ordre pour pouvoir continuer la sienne ( s'engueuler avec un responsable FFA. Dont on peut apprécier l'action en ce domaine de diverses manières, mais ce n'est quand même pas elle qui ferme les terrains )!! En la matière, reprocher à d'autres de ne pas agir plutôt que rechercher soi même les moyens d'action n'est sûrement pas productif. Emietter ce post en propos de cours de récréation est d'autant plus navrant que je suis sûr que de nombreux pilotes sont venus y chercher une reflexion pour l'action et en sont ressortis découragés.
**************
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur
Modo_2
Modérateur
 
Messages: 19
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:25

Re: On est mals !!!

Messagede j ch neviere le Jeudi 11 Octobre 2007 14:33

Modo_2 a écrit:Ce post est un très bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire et du résultat: "on est mal" ne désignait pas le forum mais les fermetures de terrain puis accessoirement les catégories de machines volantes. Le post est complétement obscurci de polémiques bilatérales... au point que FB réclame de l'ordre pour pouvoir continuer la sienne ( s'engueuler avec un responsable FFA.  Dont on peut apprécier l'action en ce domaine de diverses manières, mais ce n'est quand même pas elle qui ferme les terrains )!! En la matière, reprocher à d'autres de ne pas agir plutôt que rechercher soi même les moyens d'action n'est sûrement pas productif. Emietter ce post en propos de cours de  récréation est d'autant plus navrant que je suis sûr que de nombreux pilotes sont venus y chercher une reflexion pour l'action et en sont ressortis découragés.
**************
Modérateur

Désolé Modo , si l'on peut reprocher  le ton Fancis , mais il est ce qu'il est , je suis désolé mais sur le fond il a raison as tu lu lepost que cite Francis: je cite en résumant , je me demande si tu as  lu le  ost de de D lorentz????
En ma qualité de président de l'AC de l'Est à NANCY et membre du CD de la FFA ... j'avais eu connaissance de la situation naissante , et avais pris contact avec un membre de l'AC de Longuyon, en suggérant qu'une information me soit donnée pour la faire remonter à la FFA. ...Je n'ai rien eu en retour. Je me pose alors la question : la FFA a t'elle été avertie de la situation ?

Il était au courant, il avait pris contact averc un memebre de l'AC, et pourquoi pas le  Président déjà? Le membre en question a négligé de lui répondre soit, Mias CD bien qu'au courant  n'a rien fait en tant  que  membre de CD (oui il a les  même initiales). Mais on est plié de rire sur  le sens des responsabilité de  CD membre du CD
Alors modo tu agis ici en tant que  modo ou posteur lambda? Et tu trouves que c'est hors propos sur la fermeture des terrains???  Dans  un cas comme dans l'autre tu es a côté des pompes Francis est en plein dans le sujet...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: On est mals !!!

Messagede Geneviève G. le Jeudi 11 Octobre 2007 14:38

Que de bavardages et de règlements de comptes non aéro.ImageImageImage

D'où l'intérêt d'une limitation de messages journalière. Image
Geneviève G.
 

Re: On est mals !!!

Messagede fly33 le Jeudi 11 Octobre 2007 14:57

Gégé .............. Cool, tu n'es plus modérateur ( -trice ) sur Rcc . Ni bibliothèquaire, d'ailleurs ! Sois magnanime ! Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: On est mals !!!

Messagede Anne Honime le Jeudi 11 Octobre 2007 20:33

Modo2, je t'ai fait part de mon sentiment sur le post "Trop c'est trop".
Geneviève : tu as été modératrice d'un autre forum, puis virée pour incompétence, puis réapparue pour polluer tous les posts.
Tu devrais appliquer toi-même cette excellente idée de limitation des interventions. Jusqu'ici, tes interventions sont tout sauf une participation active et mesurée aux sujets.
Dernière édition par Anne Honime le Jeudi 11 Octobre 2007 22:47, édité 1 fois.
Anne Honime
 

Re: On est mals !!!

Messagede j ch neviere le Jeudi 11 Octobre 2007 20:41

Geneviève G. a écrit:Que de bavardages et de règlements de comptes non aéro.ImageImageImage

D'où l'intérêt d'une limitation de messages journalière. Image


Mais qu'est ce que tu racontes Mamy? Il n'y apas de réglement de compte!  Francis relève pertinament  les propos d'un membre du CD de la FFA, qui s'en vante,  et qui s'est pris les pieds dans le tapis, c'est tout ce qu'il y a de plus aéro non? Puisqu'il est question de  la fermetures des plateformes, et de l'action de  la FFA, maintenant si on ne doit pas en parler  ici ? C'est un sujet tabou pour toi? Je vais finir par croire ce que dit Francis  par ailleurs:. Que le forum ne serait fait que pour passer ses photos de  WE aéro , quelques quizz d'avions et de  paysages  et se passer à l'occasion un coup de brosse à reluire en disant quelques niaiseries. je ne suis pas contre ça mais il n'y a pas que ça...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: On est mals !!!

Messagede Cépamoi le Jeudi 11 Octobre 2007 21:05

Image
Dernière édition par Cépamoi le Dimanche 28 Octobre 2007 20:11, édité 1 fois.
Cépamoi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 579 invités